Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, DANIEL1135, ENZO-ENZO, Glasgow, Kishizo42, led balloon, papinova, Snatcher et 57 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Besoin de conseils en chauffage électrique

Message » 28 Mai 2012 10:20

tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:36

haskil a écrit:A une nuance près : les vrais radiateurs à accumulation couplés à un abonnement avec tarif nuit : font que la chaleur qu'ils accumulent la nuit à un tarif préférentiel est restituée le jour sans consommation électrique. Mais ils sont encombrants et si chers qu'il y a 9 chances sur 10 qu'ils ne soient jamais rentabilisés... Et il est possible d'avoir un tarif nuit... sans eux...

Autre nuance : la notion de confort. Un radiateur qui bouge l'air, un convecteur donc, donne une sensation moins grande de confort qu'un radiateur qui rayonne la chaleur depuis une grande surface : c'est le cas des rayonnants... et des vrais radiateurs à accumulation.


Oui....

Neanmoins, outre le probleme de l'encombrement, l'accumulation a un gros defaut, c'est qu'il faut prevoir la veille au soir la quantité de chaleur a emmagasiner pour le restituer le lendemain.
Donc, consultation de la meteo le soir, reglage, et esperance que la temperature prevue ne varie pas trop de celle reelle.
Parceque ça n'a l'air de rien, mais 10° au lieu de 12°, ca nous fait 20% de variation !
Donc, soit tu reduit la temperature de la piece, soit y'a plus de chauffage à 18h !....
Et dans le cas inverse, tu accumule de la chaleur pour rien.
Pas super, super.

Quant au rayonnant, chacun ses gouts et ca ne se discute pas.
Mais, AMHA, le rayonnant est generalement grand, Il faut de la place, pas de meuble a moins d'un metre, pas de plante a moins de deux metres.
Donc, soit tu as une tres grande piece avec des vides ou tu peut le mettre, et dans ce sens effectivement, a supposer que l'on utilise un radiateur comme element de decoration (beurk), le rayonnant, ceux a verre ou a steatite notamment, sont d'un bel effet ; Soit tu te prive de meuble pour y mettre un radiateur (drole de choix).
Pour moi, mais chacun fait se qu'il veux, un radiateur ne doit pas encombrer, et plus il est discret, mieux c'est.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 28 Mai 2012 20:31

Justement, il faut panacher convecteurs et rayonnants :

1) convecteurs pour chambres et couloirs.

2) Rayonnants pour les lieux de séjour, car le sentiment de confort qu'ils apportent est nettement supérieur aux convecteurs purs jus... pour une température affichée identique, le sentiment de confort n'est pas le même. Quant à la taille et aux contraintes, ils ne sont pas plus grands et pas plus contraignants d'emplacements que les radiateurs de chauffage central.

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message