Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, gloinfred, Grammoux, Joich, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Best of des pubs les plus pourries

Message » 17 Jan 2010 23:37

Je sais pas vous mais j'allume de moins en moins la télé, et quand je m'y risque je constate bien sûr la quantité croissante de programmes insipides (que ce soient les émissions ou films proposés), mais les pubs restent encore ce qui m'interpelle le plus. Ce qui me sidère, c'est qu'une entreprise continue de dépenser des fortunes pour que des soit-disant créatifs vendent son ou ses produits grâce à leurs supposées compétences que l'entreprise n'aurait pas, alors que le résultat à l'écran est toujours plus désastreux...

Exemples (non choisis, car pas besoin, simplement pris à la volée) :

- canal sat :
"Regardez, ça vous ressemble !" Ah ouais ça c'est de l'accroche. Bon, attendons quand même les arguments... ah, non y'en a pas, juste des extraits des programmes qu'on peut y voir. Si je comprends bien c'est censé ressembler au spectateur, en fait à tous les spectateurs... Tu serais pas en train de dire qu'on se ressemble tous par hasard ? Remarque si on était tous des clones, il faudrait encore moins d'efforts (si, c'est possible) pour nous vendre la même chose. Bon j'espère que t'en as quand même gardé sous le coude... "Maintenant à vous d'essayer!" Oh punaise, non, il est déjà à court. Allez t'as cherché quoi, 10, 15 min ? Normal, le reste de l'heure t'as dû la consacrer à faire des beaux graphiques avec des courbes partout pour convaincre ton client que c'est exactement ce genre de pub qui fera vendre, et que ce serait une erreur de faire plus élaboré. Et le client signe, dubitatif, en se disant sans doute "Ils doivent savoir ce qu'ils font, chacun son métier". Bref, après le nouveau-donc-original-donc-forcément-bien, puis le vautrage dans la facilité la plus aliénante, on prône dorénavant la culture du médiocre. Et le pire, c'est de s'imaginer ces crétins hâtifs (super jeu de mot... désolé ça doit être par contagion empathique) manifestement satisfaits de leurs trouvailles de génie.

- visiospace, ou un truc comme ça (moi et les bagnoles...)
Donc le mec montre un couple dans son visiomachin qui se retrouve suspendu à des câbles. Bah tiens chérie, on va faire de la balançoire (on passera naturellement sur le manque évident d'énergie cinétique pour y arriver, sinon on n'a pas fini). Comme ça tu vas voir comme on voit bien tout avec un pare-brise super balèze. Voilà, c'était ça la pub. "Achetez un visiotruc, c'est génial pour faire de la balançoire en bagnole". En gros là c'est encore pire, le mec essaie même pas de vendre la caisse, il explique que son atout, le super-pare-brise, ben en fait ça sert à rien (à part faire le con avec des câbles).

- "brioche pasquier, parce que c'est bon !" Ah nan mais là on touche le fond... tant de recherche, d'originalité, de "j'y aurais pas pensé tiens" se passent de commentaires. Même la fille de 4ans et demi de l'industriel aurait fait mieux...

La liste est longue et même interminable, mais si vous avez envie de vous défouler...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:25

Cela me sidère aussi, mais une marque qui ne communique plus ne se vend plus. Et le gros du marché reste de rassurer l'acheteur. Les pub sur les lessives en sont bon exemple, de même que celles sur les voitures d'ailleurs :wink:.
En fait, quand j'allume la télé (une ou deux fois par triemstre en moyenne), je découvre les pubs du moment et cela me fait plutôt sourire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:27

il y quand même de l'originalité et de l'humour dans certaines....la dernière en date pour la lessive dans le bistrot avec la meuf au 90C est énoooorme... :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:39

Analogeek a écrit:il y quand même de l'originalité et de l'humour dans certaines....la dernière en date pour la lessive dans le bistrot avec la meuf au 90C est énoooorme... :lol: :lol: :lol:


la pub ? ou la paire de la barmaid ? :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:03

Finalement, elles ne sont pas pourries, puisque tu en parles et tu te souviens des marques ! Les publicitaires qui les ont faites ont atteint leur but ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:04

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:il y quand même de l'originalité et de l'humour dans certaines....la dernière en date pour la lessive dans le bistrot avec la meuf au 90C est énoooorme... :lol: :lol: :lol:


la pub ? ou la paire de la barmaid ? :lol:

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:13

http://www.youtube.com/watch?v=z5WCz9-NEtI" onclick="window.open(this.href);return false;

je crois que c'est ça, peux pas vérifier j'ai pas la bonne version de jen sais quel logiciel et on peut rien installer sur nos postes :-?

à mourir de rire :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:16

Je ne sais pas si vous avez lu autoplus de cette semaine mais il y a le budget pub par marque. Effrayant, suivant les marques et les modèles sur chaque voiture achetée il y a entre 600 et 1700 euros qui sont reversés à la pub. Qui a dit société de consomation ?
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:38

ouuh!ça me donne envie de dépenser mon fric tout ça!viens Germaine,on va chez KICKEA! :mdr:

tiens?ça me fait penser qu'il faut que je m'achète une platine vinyle...dommage,y'a pas de pub pour les platines vinyles à la tv. :( :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:53

captain a écrit:Finalement, elles ne sont pas pourries, puisque tu en parles et tu te souviens des marques ! Les publicitaires qui les ont faites ont atteint leur but ! 8)

Ah oui j'en parle donc je leur fais de la pub, de là à insinuer qu'ils font la plus nase possible pour qu'on en parle plus que les autres, et que le produit soit du coup celui le plus cité (c'est bien ça qui compte), après tout pourquoi pas... Mais plus sérieusement, en ce qui me concerne, l'effet produit m'incite justement à éviter les marques qui participent à cette décadence. D'ailleurs, combien de pubs mettent en scène des consommateurs, donc nous autres, en les présentant comme des abrutis, sous couvert d'humour à deux balles dans le moins pire des cas ?

Quant à se souvenir des marques, ben tu vois c'est un peu ça qui m'emmerde, ils aimeraient tellement qu'on soit si cons qu'ils font comme si on pouvait pas les retenir autrement ? Un prof disait "Une pub ne fait pas vendre, elle fait choisir". Ca me fait penser à "mercurochrome, le pansement des héros" x4... Ah oui j'ai bien retenu hein... ben pareil j'ai toujours choisi une autre marque.

On retient bien ce qui nous marque (et me*rde), du meilleur au pire, mais par exemple on ne conseille (enfin a priori) un film qui nous a marqué seulement s'il nous a plu. Mais comme pour plaire faut se creuser la tête, ceux qui sont payés pour ça ont préféré dépenser leur énergie à imposer l'idée que ça ne servait à rien, et c'est bien plus pratique comme ça. Sauf que si je matte plus la télé, c'est en grande partie à cause du contenu de ces pubs qui à la fin me cassaient la tête, et comme elles sont de plus en plus relayées par des émissions toujours plus navrantes (genre télé-réalité avec le bandeau-commentaire "Luc se brosse les dents" ( = lis-moi ô spectateur et ne réfléchis surtout pas, la pub arrive). Donc je ne regarde plus la télé, et on est de plus en plus nombreux dans ce cas-là... à ne plus matter les pubs non plus. Y'a pas à dire, c'est de la haute stratégie...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:59

Analogeek a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=z5WCz9-NEtI

je crois que c'est ça, peux pas vérifier j'ai pas la bonne version de jen sais quel logiciel et on peut rien installer sur nos postes :-?

à mourir de rire :lol:


Ca se voyait gros comme une maison dès le début, boff ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:15

Ben, sur le thème, plus blanc que blanc, ça change un peu quand même :wink:

frahlt (vieux croûton de l'époque Coluche avec des enzymes qui font le tour et des lessives anti-redéposition de la crasse propre)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:33

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=z5WCz9-NEtI

je crois que c'est ça, peux pas vérifier j'ai pas la bonne version de jen sais quel logiciel et on peut rien installer sur nos postes :-?

à mourir de rire :lol:


Ca se voyait gros comme une maison dès le début, boff ...

Ben justement, c'est le principe, tu sais depuis le début vu la taille du bouzin que c'est pas à l'autre qu'est plate comme un écran à LED :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:22

Meubles Darnal !

vous vous en souvenez encore alors que la marque n'existe plus...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:00

Quand tu entends les pubs à la radio le matin (merci France Inter :evil: ) tu trouves que les pubs TV en sont pas si débiles que ça !!!!!

Enfin les 2 tarés de la MATMUT me l'ont bien mis dans le crane, il est hors de question que j'aille dans une assurance qui pendant des mois m'a hurlé dans les oreilles.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message