Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, poupafaya, sceint, SEM, Sietch31, TELLOUCK et 226 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Choix dashcam voiture

Message » 21 Mar 2024 17:05

Bonjour tout le monde

Mon beau père cherche une dash cam à installer pour sa voiture. AV et AR.

Il a un beau budget (200 euros de mémoire)

Il y a des marques préférentielles? A ce prix la on peut avoir de la 4K pour la cam AV.

Merci pour vos retours
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:33

Moi aussi je suis preneur de tout conseil .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mar 2024 8:48

vantrue ca fonctionne bien
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2024 9:06

Perso j’ai du chinois à 30-40 euros et cela me va
Si je de devais exploiter régulièrement les vidéos genre sortie circuit je monterais en gamme
Mais juste au cas où et pour être dissuasif ça me suffit :wink:
Dernière édition par FGO le 22 Mar 2024 12:58, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2024 11:34

Il y a un sujet sur les Dashcam où j'avais fait part de mon étude de marché :
https://www.homecinema-fr.com/forum/blabla-home-cinema/dashcam-t30122952.html

Voilà ce que je disais :
Jumper a écrit:Pour avoir beaucoup étudié le sujet en début d'année, j'en ai retenu que :

- il faut un minimum de qualité afin que les vidéos prises permettent de lire les plaques d'immat des voitures croisées de jour et de nuit. En effet, à quoi sert d'avoir une belle image si on ne peut pas identifier le véhicule indélicat ?
- deux marques sortent du lot, Nextbase et Vantrue (ce qui ne veut pas dire que d'autres modèles ne soient pas performants)
- certaines cam Nextbase permettent de sauver automatiquement des images sur le cloud en cas de choc ou de déclaration manuelle d'événement. C'est bien pratique en cas où un indélicat, voyant que vous avez une dashcam, voudrait "faire disparaître les preuves"
- il est possible d'en avoir avec une/deux ou trois caméras. Attention simplement au temps et à la complexité pour les installer proprement, si c'est vous qui le faites.
- avec le kit adéquat, il est possible de la connecter au tableau porte fusibles pour qu'elle soit alimentée 24h/24 et, ainsi, se déclencher automatiquement si quelqu'un embouti votre véhicule alors qu'il est garé. Si c'est une préoccupation, les Nextbase qui sauvent les films sur le cloud me paraissent plus adaptés.
- je confirme la nécessité de prendre une grosse carte mémoire pour avoir de l'historique.

A titre perso, j'ai pris une Vantrue N2S avec une carte mémoire de 256 Go car, pour des raisons particulières, je souhaitais avoir une caméra qui filme l'intérieur de ma voiture (bien que je ne sois ni taxi, ni vtc :lol: ). Et je crois que je pourrai ajouter une caméra arrière si l'envie me prend.
L'installation m'a pris une bonne heure afin de masquer le câble entre la caméra et la prise allume cigare.

J'ai bien conscience que ce modèle est bien au-delà du budget évoqué mais, à titre perso, j'ai préféré mettre un peu plus pour ne pas le regretter un jour avec une image peu exploitable en cas de nécessité. Et j'avoue que le résultat est bluffant :bravo:


C'était en octobre 2022, je pense que tout ceci reste valable :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • dashcam
    1, 2Créé le 01 Oct 2022 16:58
    08 Oct 2022 17:48