Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Choix offre haut débit, besoin d'aide!

Message » 13 Oct 2010 23:01

Alors voilà, j'ai besoin des lumières des pros de l'adsl! :oops:

Actuellement chez 9Telec (enfin SFR maintenant), moi et ma compagne nous étions décidés à migrer chez Numéricable.

En effet, nous nous sommes fait plaisir en nous achetant un beau plasma full HD et souhaitions passer sur une offre "triple play" principalement pour bénéficier d'un bon bouquet de chaines HD, en plus de l'accès internet et de la téléphonie.

Je n'ai pas spécialement de gros reproches à formuler à l'encontre de SFR si ce n'est que je n'ai pas accès à la TV avec leur offre et ce malgré le fait qu'ils m'avaient envoyé un décodeur TV.

Il semblerait que nous soyons un peu loin du relais, d'où notre choix pour la fibre et Numéricable.

Le hic c'est que l'installateur du cable est passé chez nous aujourd'hui pour finalement nous dire que nous n'étions pas raccordables car notre immeuble n'est pas pré-équipé.

Je précise que nous habitons un logement de fonction dans un lycée qui a été réhabilité (l'immeuble).
Paradoxalement, l'immeuble était câblé avant les travaux, mais ne l'est plus depuis la rénovation (l'ancienne ligne a visiblement été retirée et n'a pas été réinstallée, d'où l'erreur su service commercial de l'opérateur qui avait des anciens clients à cette adresse dans sa base).

Du coup, nous nous retrouvons comme des glands, sans pouvoir accéder au très haut débit de la fibre et de la tv et nous avons envoyé notre courrier de résiliation à SFR.

Comme la procédure de résiliation est enclenchée, je pensais tester Free (à défaut du câble) car je trouve leur offre intéressante et leur hardware semble pas mal en comparaison des concurrents.

Le truc c'est que je n'ai pas grand intérêt à changer de fournisseur si je ne peux pas avoir la TV.

Du coup, j'ai fait un test d'éligibilité sur Ariase et j'obtiens ce résultat:
Image

N'y connaissant pas grand chose, je voulais avoir des avis éclairés pour me dire si compte tenu de la médiocrité des chiffres (enfin je pense!) je vais pouvoir profiter de la box TV si je vais chez Free...

Désolé pour la longueur de mon récit mais il fallait que je précise pas mal de choses!

Merci pour votre aide! :P
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:35

Personne pour m'aider? :-?
Existe t-il des solutions pour diminuer le taux d'affaiblissement?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:56

passes chez FT. Si tu n'as pas accès à la télé par ADSL, ils te fourniront un démodulateur satellite et une petite carte qui va bien pour profiter de leur bouquet satellitaire (attention il est moins fourni que via l'ADSL, et pas beaucoup de chaine HD, faudra en plus allez chez canal pour cela), mais au moins tes débits télé seront garantis.

Sinon, 5 Mbits/s cela doit être suffisant normalement pour de la SD, par contre en HD.... pas sur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:11

Ne passe pas chez FT, ce sont des branques !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:20

+1 :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:22

tu trouvera des réponses ici viewforum.php?f=1155" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:10

Shadowone a écrit:Ne passe pas chez FT, ce sont des branques !

bahhh en même temps ce sont les seuls à proposer une solution satellitaire si le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé par ADSL. Vous ne trouverez pas ailleurs si cela est un critère important pour vous. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:15

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:Ne passe pas chez FT, ce sont des branques !

bahhh en même temps ce sont les seuls à proposer une solution satellitaire si le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé par ADSL. Vous ne trouverez pas ailleurs si cela est un critère important pour vous. 8)

Oui mais avec tes actions FT, tu n'es pas objectif :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:16

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:Ne passe pas chez FT, ce sont des branques !

bahhh en même temps ce sont les seuls à proposer une solution satellitaire si le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé par ADSL. Vous ne trouverez pas ailleurs si cela est un critère important pour vous. 8)


Autant prendre une offre sattelite bis avec l'adsl chez un concurrent, ça te couteras moins cher.

Et puis, jusqu'à maintenant, j'était pro FT, mais après ce qui m'est arrivé, c'est fini, je ne vais faire que de la pub négative ! Mon histoire n'est pas tout à fait terminé d'ailleurs, ils m'ont prélevé le mois pendant lequel je n'ai eu ni téléphone, ni internet, et là, je viens de recevoir un document me demandant de renvoyer ma livebox et le décodeur parce que j'avais interrompu le contrat.

On atteinds le summum de l'incompétence ! Même à la CAF ils sont moins benets !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:05

J'ai vu que Orange propose aussi une offre fibre.
Savez-vous si ils utilisent les mêmes structures que Numéricable?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:09

une offre satellite Bis avec un beau plasma full HD ! Notre ami va longtemps très longtemps chercher les chaines HD. :lol:
Autrement, dans le moins cher TNTSAT ou Fransat pour avoir au moins l'offre TNT terrestre, mais cela il peut peut être même déjà l'avoir via le TNT "terrestre" gratuitement.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:18

philouxboy a écrit:J'ai vu que Orange propose aussi une offre fibre.
Savez-vous si ils utilisent les mêmes structures que Numéricable?


Bon, je me réponds à moi même car je viens de faire le test d'éligibilité sur le site d'Orange et il semblerait que sur Rennes, ça ne soit pas encore faisable... :(
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:40

DannyMcCoy a écrit:+1 :lol:

+2 :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Oct 2010 23:33

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:bahhh en même temps ce sont les seuls à proposer une solution satellitaire si le débit n'est pas suffisant pour avoir la télé par ADSL. Vous ne trouverez pas ailleurs si cela est un critère important pour vous. 8)


Autant prendre une offre sattelite bis avec l'adsl chez un concurrent, ça te couteras moins cher.

Et puis, jusqu'à maintenant, j'était pro FT, mais après ce qui m'est arrivé, c'est fini, je ne vais faire que de la pub négative ! Mon histoire n'est pas tout à fait terminé d'ailleurs, ils m'ont prélevé le mois pendant lequel je n'ai eu ni téléphone, ni internet, et là, je viens de recevoir un document me demandant de renvoyer ma livebox et le décodeur parce que j'avais interrompu le contrat.

On atteinds le summum de l'incompétence ! Même à la CAF ils sont moins benets !

10 ans que je suis chez wanadoo puis orange : aucun problème depuis tout ce temps, si un réglé en 24h. C'est l'éternel problème de la malchance. Je ne sais pas chez qui tu es comme FAI mais tu auras tout le temps quelqu'un pour te dire que ton FAI c'est des nuls. Je pense que le problème est du à quelques personnes incompétentes et là problème de malchance, moi ça été tout le contraire.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 6:44

philouxboy a écrit:Personne pour m'aider? :-?
Existe t-il des solutions pour diminuer le taux d'affaiblissement?

perso,dans un bordel pareil,le mieux est de voir ce que France télécom donc Orange peut faire,vu que de toute façon c'est eux qui ont les lignes et qui les louent aux autres opérateurs.
bon courage. :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message