Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 245 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment repeindre son appart?

Message » 02 Aoû 2007 21:54

Tant qu'on parle bricolage..... j'ai demandé une perceuse à percussion et le vendeur m'a filé CA

Alors j'ai un doute là... Ca suffit pour faire des trous dans des dalles en béton? Pour percer des cloisons, j'ai déja ma petite perceuse de m€rde :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:02

kinslayer a écrit:Non une entreprise va me faire le transport ;)
C'est surtout tous les préparatifs qui me font peur :-? Faut que lundi soir les cartons soient prêts, et dans le même temps que la peinture soit terminée...... Je vais avoir de l'aide ce weekend, mais ça va pas faire sécher la peinture plus vite :P

bah petite nature...150 cartons du mercredi aprem au vendredi soir!!! alors toi avec tes 3 cartons 1/2.... ;) suffit de s'y mettre



courage! le pire est à venir!!! déballer!!! 8)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:12

kinslayer a écrit:Tant qu'on parle bricolage..... j'ai demandé une perceuse à percussion et le vendeur m'a filé CA
Alors j'ai un doute là... Ca suffit pour faire des trous dans des dalles en béton?

Ca devrait le faire largement !
Reste à utiliser des forets pas trop usés, hein ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:16

Marianne a écrit:
kinslayer a écrit:Non une entreprise va me faire le transport ;)
C'est surtout tous les préparatifs qui me font peur :-? Faut que lundi soir les cartons soient prêts, et dans le même temps que la peinture soit terminée...... Je vais avoir de l'aide ce weekend, mais ça va pas faire sécher la peinture plus vite :P

bah petite nature...150 cartons du mercredi aprem au vendredi soir!!! alors toi avec tes 3 cartons 1/2.... ;) suffit de s'y mettre



courage! le pire est à venir!!! déballer!!! 8)

S'il n'y avait que les cartons, ça serait en effet facile. Mais en même temps, il faut que je prépare l'autre appart qui est à 3/4h de route ;) Pas top top.... :(
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:18

abricot a écrit:
kinslayer a écrit:Tant qu'on parle bricolage..... j'ai demandé une perceuse à percussion et le vendeur m'a filé CA
Alors j'ai un doute là... Ca suffit pour faire des trous dans des dalles en béton?

Ca devrait le faire largement !
Reste à utiliser des forets pas trop usés, hein ;-)

J'ai un foret de 6 mm et un de 8 mm, utilisés chacun 2 ou 3 fois max...

J'ai du mal à comprendre, j'ai un truc "black et decker" (perceuse visseuse à percussion) de 500W annoncé pouvoir percer 13mm dans le béton. Hors il ne perce strictement RIEN dans le béton (mur porteur, dalle du plafond), et j'étais obligé de louer le bon matos.

D'où ma question pour cet outil Bosch de... 500W aussi :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:36

kinslayer a écrit:J'ai un foret de 6 mm et un de 8 mm, utilisés chacun 2 ou 3 fois max...

J'ai du mal à comprendre, j'ai un truc "black et decker" (perceuse visseuse à percussion) de 500W annoncé pouvoir percer 13mm dans le béton. Hors il ne perce strictement RIEN dans le béton (mur porteur, dalle du plafond), et j'étais obligé de louer le bon matos.

D'où ma question pour cet outil Bosch de... 500W aussi :oops:


Perforateur Bosch PBH 2000 SRE c'est pas une perceuse c'est un perforateur donc ça passe sans probleme normalement peut etre interet a prendre des forets sds de bonne qualité ça fait deja 50% du boulot ...
Dernière édition par cmoijb le 02 Aoû 2007 22:39, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:38

J'ai 2 forets SDS que j'utilisais lorsque je louais l'artillerie lourde 8)

Je vais avoir un problème pour positionner mon projecteur dans le nouvel appart, mais c'est une autre histoire, pour quand tout le reste sera fait :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:55

prends un foret béton !! :-)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 7:42

Perso j'ai le perfo 220RE, ca te perce tout sauf si tu dois faire des trous de l'ordre de 5 cm ... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 8:51

kinslayer a écrit:Non une entreprise va me faire le transport ;)
C'est surtout tous les préparatifs qui me font peur :-? Faut que lundi soir les cartons soient prêts, et dans le même temps que la peinture soit terminée...... Je vais avoir de l'aide ce weekend, mais ça va pas faire sécher la peinture plus vite :P


Si tu arrives à faire la peinture ce week-end, ne t'inquiètes pas elle sera sèche Lundi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 8:58

La chambre: OK, pas de soucis. Je pose les protections ce soir, demain samedi je peints, c'est bon.

Le salon: le mur vert que je veux faire en rouge, facile, grand rectangle. Par contre, je passe d'abord une couche de blanc super couvrant (mélangé avec 2 tubes de noir), et d'après le vendeur, il me faudra au moins 2 couches de rouges par dessus pour que ça rende bien. Du coup, j'ai un problème pour les murs blancs adjacents: je dois attendre que le rouge soit totalement terminé pour les faire... Ou alors je les fais sans scotch sur les bords, au risque de déborder :idee:

Bref, c'est faisable, mais stressant!

Lundi: Ikea me livre mon armoire, il faudra aussi la monter avant que les déménageurs n'arrivent.

Et ce qui me fait le plus ch.ier: je n'arrive pas à faire fonctionner l'eau chaude :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:06

kinslayer a écrit:La chambre: OK, pas de soucis. Je pose les protections ce soir, demain samedi je peints, c'est bon.

Le salon: le mur vert que je veux faire en rouge, facile, grand rectangle. Par contre, je passe d'abord une couche de blanc super couvrant (mélangé avec 2 tubes de noir), et d'après le vendeur, il me faudra au moins 2 couches de rouges par dessus pour que ça rende bien. Du coup, j'ai un problème pour les murs blancs adjacents: je dois attendre que le rouge soit totalement terminé pour les faire... Ou alors je les fais sans scotch sur les bords, au risque de déborder :idee:

Bref, c'est faisable, mais stressant!

Lundi: Ikea me livre mon armoire, il faudra aussi la monter avant que les déménageurs n'arrivent.

Et ce qui me fait le plus ch.ier: je n'arrive pas à faire fonctionner l'eau chaude :evil:


Je croyais que tu faisais uniquement un pan de mur dans le salon.
Ne te précipites pas trop. Fait déjà calmement le mur et ta chambre... On a toujours l'impression que l'on peut tout faire, mais on a une large tendance à sous estimer le temps total que tout cela prend.

Tu sacrifieras un autre petit week-end pour les autres pans. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:06

Le truc c'est que j'aimerais bien que ça soit fait avant le déménagement, c'est quand même plus facile ;)

En attendant le réparateur pour l'eau chaude, j'ai eu le temps de poser les baches dans toute la chambre. Reste plus qu'à peindre. Je pense que ce soir je fais le pan de mur au salon et la chambre, quitte à terminer à minuit ;)

Samedi et/ou dimanche, le reste du salon, avec de la main d'oeuvre supplémentaire :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:12

Fanéant 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:15

Salop :lol:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message