Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cryptomonnaies - Bitcoin et compagnie

Message » 24 Mar 2022 9:35

Non mais c'est quoi ces news débiles dignes de l'école maternelle faites par des sites français à deux balles :ane: Ca ne veut strictement rien dire du tout ces news, des phrases sans aucun contexte ni références :wtf: Il y a bien plus intéressant à lire sur les déclarations et les projets de la Fed et la Sec quant aux crypto. On croirait regarder le JT lol.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Mar 2022 9:47

Les articles sont certes mal écrits, mais ils rapportent les propos de personnes particulièrement influentes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2022 10:10

Ca s’occupe hein ? 8) :ohmg:
La triste condition humaine. :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2022 10:29

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Comment ça peut être possible sans décision de justice et procès équitable?

Je suis étonné que personne ne s'interroge sur ce type de spoliation, le droit de propriété est constitutionnel. Rien ne dit que ce genre de mésaventures ne nous arrivera pas un jour.
Personne ne s'interroge parce que c'est des russes. Les méchants , donc.


modéré
hors charte
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Mar 2022 11:16

poilau a écrit:Les articles sont certes mal écrits, mais ils rapportent les propos de personnes particulièrement influentes.


Quand et dans quel contexte ou à quelle occasion ? Des propos choisis qui ne veulent rien dire en eux-même et induisent des jugements faciles chez les gens mal informés, comme on le voit bien lol. C'est vraiment le genre de site "pute à clics" ça lol. Y a même pas une référence. Enfin bref, vaut mieux que je ne vienne plus lire sur ce sujet je crois, c'est pas mon truc :zen:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Mar 2022 12:02

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Mar 2022 14:15

Analogeek a écrit:
Snatcher a écrit:
Donc le monde entier doit aller se battre les armes à la main en Ukraine contre les Russes... ou fermer sa gueule et admettre qu'un dictateur mégalo envahisse et massacre ses voisins aux portes de l'Europe en menaçant de l'arme nucléaire quiconque voudrait l'en empêcher ? :hein:
Le pire c'est que des gens comme toi et Poilau sont les premiers à déplorer la faiblesse et le manque de cohésion de l'Europe. :o

Toi qui crie au scandale et réclame de faire virer les dealers de ta cage d'escalier et les mecs qui font des roues arrières sur ton parking ?
Vas-y, prends les armes et va te battre contre eux au lieu de venir te plaindre de la passivité de la police et de la justice.

On en à rien à taper des dealers et des zyvas de Lyon. Et de toi non plus d'ailleurs.
"Dieu merci, ce n'est pas chez moi." :roll:
Tu es donc d'accord avec moi. Alors change de sujet, y'a les présidentielles, la guerre en Ukraine va passer de mode.
PS : je suis pour une sortie de l'Europe, on peut se débrouiller sans ces tocards. Donc non, je suis pas comme poilau.
Ps2: les dealers d'en bas, je paye des flics et des magistrats, ainsi que des places de prison. Je suis en France. Ce qu'il se passe en Ukraine, pas le souvenir d'avoir payé quoi que ce soit.
Tu derailles, complet.


Moi ce qui m’amuse c’est qu’avec ta grande gueule aware tu payes ma retraite …
Strictement rien à foutre de Villeurbane. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2022 15:24

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Tu es donc d'accord avec moi. Alors change de sujet, y'a les présidentielles, la guerre en Ukraine va passer de mode.
PS : je suis pour une sortie de l'Europe, on peut se débrouiller sans ces tocards. Donc non, je suis pas comme poilau.
Ps2: les dealers d'en bas, je paye des flics et des magistrats, ainsi que des places de prison. Je suis en France. Ce qu'il se passe en Ukraine, pas le souvenir d'avoir payé quoi que ce soit.
Tu derailles, complet.


Moi ce qui m’amuse c’est qu’avec ta grande gueule aware tu payes ma retraite …
Strictement rien à foutre de Villeurbane. :wink:
Phil
Pas pour longtemps, je m'attaque à l'optimisation fiscale, marre de payer pour zéro résultats. J'ai eu mon premier entretien ce midi. Profites en tant que ça dure :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Mar 2022 15:33

Tatata…
Tu payes et tu paieras…
:bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2022 23:38

En attendant, le bitcoin remonte a 44500$
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Mar 2022 3:13

r4m a écrit:En attendant, le bitcoin remonte a 44500$

Tu as retrouvé la valeur du bitcoin de mars 2012 ? :mdr:

Snatcher a écrit:
r4m a écrit:
Le bitcoin était il y a 10 ans à environ 0.00001 dollars, aujourd'hui il est à 37000 dollars et son ATH, valeur la plus haute à été de 60000 dollars. Je te laisse imaginer ceux qui ont acheter 150 bitcoins il y à 10 ans sans y avoir toucher. Pactole !

Tu es sûr de tous ces zéros avant la virgule ? :wtf:
150 bitcoins il y a 10 ans ne coûtaient que 0,0015 dollar ?... même pas 1 ct ? :o

Il y a 11 ans jour pour jour*, 1 bitcoin valait exactement 1 dollar
* date de l'article : 10 FÉVRIER 2022

https://www.lacryptomonnaie.net/alleman ... -1-dollar/
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:53

La tronche du bitcoin :o .

Image

En théorie le bitcoin doit protéger son détenteur de l'inflation, puisque sa quantité est finie face à une masse monétaire qui ne cesse d'augmenter.

En pratique, alors que les produits de base voient leurs prix exploser, on assiste parallèlement à un dégonflement généralisé de l'ensemble des bulles construites sur des produits de thésaurisation non essentiels (cryptomonnaies, or, biens précieux, immobilier de standing, oeuvres d'art ...).

Ceci peut paraître paradoxal, mais non sommes dans un pur marché de flux : avec la fin de l'argent gratuit les spéculateurs sont à cours de munitions. A moyen terme ce type de placement redeviendra sans doute une valeur refuge, mais en attendant on peut se demander dans quoi placer son épargne pour se prémunir de l'inflation. A part peut-être les bouteilles d'huile de tournesol (qui en plus se conservent mal :-? ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2022 21:10

L'or à la baisse ? C'est tout récent alors.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mai 2022 21:20

poilau a écrit:La tronche du bitcoin :o .



En théorie le bitcoin doit protéger son détenteur de l'inflation, puisque sa quantité est finie face à une masse monétaire qui ne cesse d'augmenter.

En pratique, alors que les produits de base voient leurs prix exploser, on assiste parallèlement à un dégonflement généralisé de l'ensemble des bulles construites sur des produits de thésaurisation non essentiels (cryptomonnaies, or, biens précieux, immobilier de standing, oeuvres d'art ...).

Ceci peut paraître paradoxal, mais non sommes dans un pur marché de flux : avec la fin de l'argent gratuit les spéculateurs sont à cours de munitions. A moyen terme ce type de placement redeviendra sans doute une valeur refuge, mais en attendant on peut se demander dans quoi placer son épargne pour se prémunir de l'inflation. A part peut-être les bouteilles d'huile de tournesol (qui en plus se conservent mal :-? ).


Elle sera "finie" en 2140 .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Mai 2022 23:17

pnauts a écrit:L'or à la baisse ? C'est tout récent alors.


Oui, ça baisse depuis deux mois, avec les peurs inflationnistes. Ce qui d'ailleurs est assez déroutant à première vue.

Certains cherchent à expliquer le phénomène par des éléments factuels (hausse du $, confinement en Chine qui ralentit la demande, arrêt des achats d'or de la banque centrale russe), mais plus probablement ce placement est pénalisé par le dégonflement de la bulle généralisée, engendrée depuis 10 ans par l'argent gratuit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema