Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Début de soirée sur les chaines TV françaises

Message » 06 Sep 2022 11:48

Et TF1 se dit 1ère chaîne européenne! .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Sep 2022 11:58

wopr a écrit:[
Pourtant, niveau films, ce sont les seuls à passer ce qui est sorti au cinéma quelques temps avant .


C'est surtout parce que ce sont les seuls qui en ont légalement le droit vu la chronologie des médias ubuesque que l'on a en France.
Et vu que ce sont quasi les seuls à cracher au bassinet pour la production ciné française, faut bien une contre partie ... :mdr:
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2022 12:03

Oui, ils coproduisent et créent des fictions 100% françaises .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Sep 2022 12:42

Des fictions françaises du service public, faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre... vraiment à chier... A l'image de certaines pubs... Mondial pare-brise, Mondial pare-brise... ces deux cons sur leur canapé me font gerber... Quand tu allumes la télé et que tu tombes sur ces conneries, tu ne peux pas faire autrement que de zapper et souvent je préfère aller me pieuter... :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2022 12:58

Il devrait etre payant a la demande le service public.
Comme tout le groupe France Televisions.
Y’en a beaucoup ici qui ont assisté à un concert des musiciens de Radio France que pourtant on raque sur impots ?
Se deplacent souvent en france profonde ?
Phil
Et si c’est pour ecouter sur France culture,franchement ça vaut que dalle.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2022 13:01

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Sep 2022 13:03

2 orchestres.
Payés sur fonds publics.
Traduction de fonds publics : irpp des 45% de cons qui payent .
Phil,l’economie pour les nuls.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2022 14:11

TVFilm FR3:

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Sep 2022 15:33

adpcol a écrit:2 orchestres.
Payés sur fonds publics.
Traduction de fonds publics : irpp des 45% de cons qui payent .
Phil,l’economie pour les nuls.



J'ai une copine qui bosse chez radio france bleue.
Même elle, elle me dit que c'est des branleurs chez FI etc... :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:23

adpcol a écrit:Traduction de fonds publics : irpp des 45% de cons qui payent .
Phil,l’economie pour les nuls.

Non, en France comme dans beaucoup d'autres pays, il y a un grand principe de finances publiques : la non affectation des impôts et taxes. Or l'IRPP ne représente qu'une toute petite partie des impôts et taxes, justement parce qu'il est payé par peu de gens. Lorsqu'un "impôt" est affecté, il s'appelle "redevance". C'était le cas de la "redevance audiovisuelle" payée par les possesseurs d'une TV. Elle a été supprimée parce qu'elle n'avait plus beaucoup de sens dans la mesure où la redevance ne représentait qu'une part minoritaire du financement public.

adpcol a écrit:Il devrait etre payant a la demande le service public.
Comme tout le groupe France Televisions.

Le problème de France Télévisions, c'est que ses chaines ne sont plus vraiment au service du public mais plutôt au service d'un secteur économique, la production audiovisuelle. Comme ce secteur emploie beaucoup d'artistes et de techniciens, notamment des "intermittents du spectacle", il est ardemment défendu par la gauche et la droite n'ose pas le mettre en difficulté.

Je suis d'accord avec toi, on pourrait rendre payantes les chaines de France Télévisions. De nombreux services publics sont payants : transports urbains, courrier postal, eau potable... Le risque, c'est que les téléspectateurs se détournent des chaines publiques, ce qui remettrait en cause leur existence :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:51

Le risque, c'est que les téléspectateurs se détournent des chaines publiques, ce qui remettrait en cause leur existence

et par là même révélerait leur inconsistance, voire leur manque d'imagination à se remettre en cause... je ne parle même pas de leur allégeance au pouvoir en place, quel qu'il soit...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2022 21:00

Pour la télé, y'a une destination privilégiée : la déchetterie :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Sep 2022 21:12

Je prends :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2022 5:28

papinova a écrit:je ne parle même pas de leur allégeance au pouvoir en place, quel qu'il soit...

Là, je crois que tu n'as pas regardé les chaines publiques depuis très longtemps :lol: L'écrasante majorité des journalistes et animateurs/trices est de gauche ! De toute façon, quand tu travailles chez France TV ou Radio France, même si tu ne votes pas à gauche, tu fais comme si tu étais de gauche pour ne pas avoir d'ennuis :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Sep 2022 7:44

Le service public en France produit "plus belle la vie".
la BBC produit "Doctor Who"


Bizarrement, j'ai une préférence pour un des deux programmes :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message