Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Google [Bot], jazzliberator, Joich, laurent martiarena, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Velvet, wopr et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DESSIN d'un jour...

Message » 19 Juin 2017 23:42

vous oubliez Mandryka !


Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:48

Wolinski...
L'oubliez pas...moi en tous cas il m'aura fait bien marrer il y a 30 ans :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:50

Ou f''murr et son génie des alpages (Alain parlerait du palpage d'Eugénie :mdr: )



Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:55

et puis Enki Bilal....


Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Juin 2017 0:57

Euh Sem...je partage tout à fait ton enthousiasme pour ces auteurs mais euh...ceux dont parlaient Remi et Papi c'était plutôt les...comment dire...bons vivants un peu...paillards...genre qui nous décoinçaient un peu à une période où dessiner (et parler) cruemment de ces sujets n'était pas si simple que ça...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2017 7:00

papinova a écrit:
rmsk a écrit:Et la partouze des dieux par Gotlib ?
On appréciait la vie ... Reiser, Lauzier, Binet, Gimenez, Vuillemin, Manara, Goossens, pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Remy


Je note quand même que tu as mis mon préféré en premier... :siffle: :hehe:


Moi aussi !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:27

Boc21 a écrit:Euh Sem...je partage tout à fait ton enthousiasme pour ces auteurs mais euh...ceux dont parlaient Remi et Papi c'était plutôt les...comment dire...bons vivants un peu...paillards...genre qui nous décoinçaient un peu à une période où dessiner (et parler) cruemment de ces sujets n'était pas si simple que ça...


Merci Boc de me recadrer ! :mdr:

Comme un député nouvellement élu, je me suis laissé aller à un excès d'enthousiasme juvénil !
A 59 ans, c'est pas sérieux...
On dit des fois qu'en vieillissant on retourne en enfance....j'espère que je n'aurais pas bientôt une poussée d'acné ?? :ane:
ou des pollutions nocturnes ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:43

59 ans ! :o Un âge canonique... :lol:
J'ai échangé quelques mots avec Fmur il y a fort longtemps, du temps où il n'était pas encore connu, il commençait tout juste à être inspiré par les moutons, il avait toujours un petit carnet sur lui sur lequel il griffonnait ses ébauches... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Juin 2017 8:55

rmsk a écrit:Et la partouze des dieux par Gotlib ?
On appréciait la vie ... Reiser, Lauzier, Binet, Gimenez, Vuillemin, Manara, Goossens, pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Remy

En 1974 :oldy: , Numa Sadoul a fait un petit bouquin, genre biographie sur Gotlib.
Dedans plein de planches que je ne connaissais pas, correspondant à des publications plus que limitées.
Une curiosité .
Chez Albin Michel
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2017 8:58

rmsk a écrit:Et la partouze des dieux par Gotlib ?
On appréciait la vie ... Reiser, Lauzier, Binet, Gimenez, Vuillemin, Manara, Goossens, pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Remy

Rajoute Fred et Claire Bretecher...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:00

1974, ça doit être l'année où j'ai partagé sa table à Bruxelles, Tardy et Alexis étaient également conviés et ce dernier est mort 3 mois plus tard...

Erreur, Alexis est mort en 77 (je viens de vérifier), notre repas date donc de cette année-là...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Juin 2017 9:20

tu as fait de belles rencontres, Papi ! :D

gotlib + alexis = cinemastock



Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:29

Et ne pas oublier:
Pichon.jpg
Pichon.jpg (37.91 Kio) Vu 616 fois

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:25

Guido Crepax 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2017 11:04

SEM a écrit:tu as fait de belles rencontres, Papi ! :D

gotlib + alexis = cinemastock



Image


Surtout qu'à l'époque, je n'étais pas un grand fan de BD, à part Charlie Hebdo et Hara Kiri dans lesquels Reiser, mon préféré, excellait... et j'avais à cette occasion découvert chez une copine Belge, chez qui j'avais passé quelques jours, la plus belle collection de BD à faire baver tous les fans d'Europe... des planches originales, les premiers Tintin et toutes sortes de choses qui m'éblouissaient... Chez cette fameuse copine, une libraire-mécène, défilaient tous les cadors en devenir de la spécialité, elle était d'ailleurs une des maîtresses de Reiser... J'en garde un souvenir ému... :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message