Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 30 Sep 2019 21:07

Des trucs ici mais j'ignore ce que vaut la source.

https://www.scienceetfoi.com/ressources ... eluge-noe/
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2019 21:39

Keron a écrit:
Le croyant il se fout un peu de dater le déluge. C'est un symbole. Et il est plus que probable que toute la surface de la terre n'a pas été touchée. La Bible est très localisée dans son récit. Il faudrait d'autres récits d'autres peuples.


Oui mais non ... soyons pragmatique .. soit ça existe .. soit ça n'existe pas.
Si ça n'existe pas .. le reste non plus .. donc tout est invention .. y compris Dieu .. CQFD athéist one point :mdr:
Si ça existe on devrait savoir quand .. et le prouver et donc non on ne se fout pas de dater la grande drache planétaire. Et ce n'est pas localisé puisque TOUS les animaux sont arrivés de partout (y compris les animaux polaires qui on traversés le désert .. sans bouffer ? :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:39

Keron a écrit:Des trucs ici mais j'ignore ce que vaut la source.

https://www.scienceetfoi.com/ressources ... eluge-noe/


Encore un crédulopathe qui tourne le machin à son avantage :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:54

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Le croyant il se fout un peu de dater le déluge. C'est un symbole. Et il est plus que probable que toute la surface de la terre n'a pas été touchée. La Bible est très localisée dans son récit. Il faudrait d'autres récits d'autres peuples.


Oui mais non ... soyons pragmatique .. soit ça existe .. soit ça n'existe pas.
Si ça n'existe pas .. le reste non plus .. donc tout est invention .. y compris Dieu .. CQFD athéist one point :mdr:
Si ça existe on devrait savoir quand .. et le prouver et donc non on ne se fout pas de dater la grande drache planétaire. Et ce n'est pas localisé puisque TOUS les animaux sont arrivés de partout (y compris les animaux polaires qui on traversés le désert .. sans bouffer ? :mdr: .


Tu sais dater la naissance de notre terre ? Car si tu ne le sais pas, autant dire selon ton raisonnement que tu n'existes pas :)
Et la dernière coupe du monde de foot ? C'était quand ? :ko:

Et la poule et l'oeuf. C'est idem. Tu sais prouver qui était là en premier ? :ko:

Pour les ours, regarde GOT. Tu verras qu'ils savent faire :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2019 22:14

Le mythe du déluge se retrouve dans d'autres civilisations de cette époque, et trouve probablement son origine dans la formation de la mer Noire alors de la dernière grande débâcle. C'est l'hypothèse aujourd'hui communément admise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Sep 2019 23:19

Keron a écrit:
griosu a écrit:
Oui mais non ... soyons pragmatique .. soit ça existe .. soit ça n'existe pas.
Si ça n'existe pas .. le reste non plus .. donc tout est invention .. y compris Dieu .. CQFD athéist one point :mdr:
Si ça existe on devrait savoir quand .. et le prouver et donc non on ne se fout pas de dater la grande drache planétaire. Et ce n'est pas localisé puisque TOUS les animaux sont arrivés de partout (y compris les animaux polaires qui on traversés le désert .. sans bouffer ? :mdr: .


Tu sais dater la naissance de notre terre ? Car si tu ne le sais pas, autant dire selon ton raisonnement que tu n'existes pas :)
Et la dernière coupe du monde de foot ? C'était quand ? :ko:

Et la poule et l'oeuf. C'est idem. Tu sais prouver qui était là en premier ? :ko:

Pour les ours, regarde GOT. Tu verras qu'ils savent faire :)


Oui .. entre 4 et 5 milliards d'années :mdr: (4,543 milliards d'années)
Et je peux aussi te dire qui de l'oeuf ou de la poule était là en premier :bravo: c'est tellement clair et évident :grad: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 23:34

Une paille une estimation à un milliard d'années prêt :)
C'est arrivé comment ? Et nous le savons avec certitude ?
Pour la poule ou l'oeuf, je t'écoute :)

Je note que tu as éludé pour l'autre question :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2019 23:38

Keron a écrit:Une paille une estimation à un milliard d'années prêt :)
C'est arrivé comment ? Et nous le savons avec certitude ?
Pour la poule ou l'oeuf, je t'écoute :)

Je note que tu as éludé pour l'autre question :ko:



4,543 milliards d'années tu appelles ça une paille ? .. comme il n'y avait pas d'appareil photo à l'époque je n'ai pas d'image à te montrer :mdr:
Quelle question j'aurais éludé ?
C'est l'oeuf en premier bien entendu sans nul doute .. pourquoi ? .. demain car je n'ai pas encore avalé ma pitance du soir .. j'attendais un coup de fil qui n'arrive pas ... du coup il est tard et je crève la dalle .... :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 23:46

Et voilà. Si tu avais la foi, ton frigo serait toujours plein :ko: :ohmg:

Sinon, il faut s'en inquiéter ?

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2019 23:51

Un miracoli sur le pouce ... je vais encore aller me coucher avec un truc bien lourd sur l'estomac :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2019 0:20

Or donc qui de l'oeuf ou de la poule ? :mdr:

facile

Le premier oeuf qui a engendré les poules actuelles provient d'une "presque" poule .. une "non" poule suite aux modifications génétiques induites par ce que l'on appelle l'évolution :ane: :grad:
Qui pondait déjà des oeufs bien avant que les volatiles n'envahissent les airs ... les dinosaures dont les plus petits ont survécus à la grande extinction de ces derniers.
On sait que toute espèce est amenée à s'adapter à son environnement .. climat .. migration .. prédation ..etc.

En ce qui concerne les oiseaux versus dinosaures:
– Le squelette de certains dinosaures, comme celui des oiseaux, renferme un os nommé furcula et formé par l’union des clavicules, mieux connu par les amateurs de poulet sous son surnom anglais de wishbone (os à souhaits).

– Oiseaux et dinoasures partagent également l’os semi-lunaire qui, à l’intérieur du poignet, permet de déployer les ailes.

– La structure de leurs pieds est étrangement similaire : trois orteils pointent vers l’avant, tandis qu’un quatrième pointe dans la direction opposée.

– La courbure en S que forment les os de leur cou est très ressemblante.

– La position de leur corps est presque identique : ils marchent sur deux pattes, en prenant appui sur leurs doigts, les pieds positionnés directement sous le corps.

– Comme les oiseaux, les dinosaures pondaient des œufs pour se reproduire, et l’analyse microscopique de leurs coquilles d’œufs a révélé qu’elles étaient quasiment identiques.

Il y aurait, au total, plus de 125 ressemblances anatomiques entre les squelettes de dinosaures carnivores et ceux des oiseaux modernes. Argumentation appuyée par la découverte de plusieurs fossiles de dinosaures à plumes, notamment dans le nord-est de la Chine, ces dernières années.

Donc lors de l'évolution .. les modifications génétiques (induites ou fortuites) ont amenés à produire un ex dinosaure devenu gallinacé qui n'était pas encore une poule .. mais presque. Une modification génétique plus loin et le contenu de son oeuf a donné la poule que nous connaissons. :thks: aucun mystère ou coup de baguette divine là dedans .. désolé ... athéist one point again :grad:
Dernière édition par griosu le 01 Oct 2019 0:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2019 0:25

Il était bon ce miracoli .. avec un gouleyant breuvage houblonné de basse extraction soit mais dont la quantité a éclipsé la qualité ... burps ....:grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2019 0:49

Keron a écrit:Une paille une estimation à un milliard d'années prês :) Non
C'est arrivé comment ? Et nous le savons avec certitude ? Oui
Pour la poule ou l'oeuf, je t'écoute :) Question idiote

Je note que tu as éludé pour l'autre question :ko:

Si tu veux, je peux t'indiquer d'excellents ouvrages.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2019 8:47

griosu a écrit:Or donc qui de l'oeuf ou de la poule ? :mdr:

facile

Le premier oeuf qui a engendré les poules actuelles provient d'une "presque" poule .. une "non" poule suite aux modifications génétiques induites par ce que l'on appelle l'évolution :ane: :grad:
Qui pondait déjà des oeufs bien avant que les volatiles n'envahissent les airs ... les dinosaures dont les plus petits ont survécus à la grande extinction de ces derniers.
On sait que toute espèce est amenée à s'adapter à son environnement .. climat .. migration .. prédation ..etc.

En ce qui concerne les oiseaux versus dinosaures:
– Le squelette de certains dinosaures, comme celui des oiseaux, renferme un os nommé furcula et formé par l’union des clavicules, mieux connu par les amateurs de poulet sous son surnom anglais de wishbone (os à souhaits).

– Oiseaux et dinoasures partagent également l’os semi-lunaire qui, à l’intérieur du poignet, permet de déployer les ailes.

– La structure de leurs pieds est étrangement similaire : trois orteils pointent vers l’avant, tandis qu’un quatrième pointe dans la direction opposée.

– La courbure en S que forment les os de leur cou est très ressemblante.

– La position de leur corps est presque identique : ils marchent sur deux pattes, en prenant appui sur leurs doigts, les pieds positionnés directement sous le corps.

– Comme les oiseaux, les dinosaures pondaient des œufs pour se reproduire, et l’analyse microscopique de leurs coquilles d’œufs a révélé qu’elles étaient quasiment identiques.

Il y aurait, au total, plus de 125 ressemblances anatomiques entre les squelettes de dinosaures carnivores et ceux des oiseaux modernes. Argumentation appuyée par la découverte de plusieurs fossiles de dinosaures à plumes, notamment dans le nord-est de la Chine, ces dernières années.

Donc lors de l'évolution .. les modifications génétiques (induites ou fortuites) ont amenés à produire un ex dinosaure devenu gallinacé qui n'était pas encore une poule .. mais presque. Une modification génétique plus loin et le contenu de son oeuf a donné la poule que nous connaissons. :thks: aucun mystère ou coup de baguette divine là dedans .. désolé ... athéist one point again :grad:


Ce n'est pas une réponse cela mais un bottage en touche :)

Et le premier oeuf, il est venu comment ?

Et si l'on croit à vos croyances, il y aurait eu un moment ou un animal se serait séparé en deux avec un qui pond des œufs et l'autre qui a un foetus dans les ovaires. Et avec l'évolution on pourrait même imaginer qu'un jour des femmes pondent des œufs. Sérieux :ko:

Et quid du premier coq ? D'un seul coup il est apparu un coq et une poule ? Car deux coq issus d'un même animal déviant, cela aurait conduit a un petit problème. Idem de deux poules. La PMA n'existait pas encore :ko:

Bon, j'assume, ce genre de question n'a jamais fait rire ma prof de science nat à l'époque. Mais elle n'avait pas de réponse à donner :).

PS / Robert, laisse moi taquiner tranquillement Griosu :)
Dernière édition par Keron le 01 Oct 2019 8:54, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2019 8:51

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Une paille une estimation à un milliard d'années prês :) Non
C'est arrivé comment ? Et nous le savons avec certitude ? Oui
Pour la poule ou l'oeuf, je t'écoute :) Question idiote

Je note que tu as éludé pour l'autre question :ko:

Si tu veux, je peux t'indiquer d'excellents ouvrages.
A+


Sur la coupe du monde et l'équipe belge ? :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message