Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 15 Jan 2017 14:09

Loug a écrit:Les gamins sont des éponges, je vois nombre de parents qui se plaignent que leurs gamins sont tout le temps sur des écrans alors qu'ils sont sur leurs portables en permanence...
Je lis 2 ou 3 livres chaque soir au miens, on verra si ça porte ses fruits

Loug fait de la concurrence à Kolian maintenant ? :hein: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:11

Je me rappelle de ceux-là :

Image

Ils avaient plus de gueule que ceux d'aujourd'hui.

A Lyon aussi jusque dans les années 90 il y en avait des sympas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:12

poilau a écrit:
Joich a écrit:Leur apprendre à lire et à comprendre ce qu'ils lisent, enrichir leur vocabulaire et leur capacité de structuration du monde et d'expression, c'est évidemment fondamental et essentiel (et les sectateurs de la dictée tous les jeudis l'oublient un peu trop, mais bon, c'est les mêmes qui apprennent leur métier à leur plombier, à leur garagiste, à Aimé Jaquet, mais par contre, eux ne supportent pas qu'on critique leur façon d'exercer le leur, fermons cette parenthèse). Leur imposer un loisir qu'on aime, nous? Pourquoi? Si un de vos potes qui se tape un semi marathon par semaine vous dit qu'il court avec son fils de 6 ans tous les dimanches mais que ce dernier ne manifeste pas de goût particulier pour la course à pied, vous lui dites quoi? Ben perso, je lui dis "ben il fera du tir à l'arc, du tennis, du macramé ou de la programmation info, et t'en crèveras pas".

La plupart des parents ne le comprennent pas.

Poilau, heureux papa d'une famille nombreuse est bien placé pour le dire. :lol: :ohmg: :friend:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:21

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:La plupart des parents ne le comprennent pas.

Poilau, heureux papa d'une famille nombreuse est bien placé pour le dire. :lol: :ohmg: :friend:


J'ai assez vu les conneries des autres (à commencer par celles de mes parents) pour ne pas les reproduire. Si mon gamin n'aime pas aller à la pêche ce sera bien le dernier de mes soucis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:49

poilau a écrit:Je me rappelle de ceux-là :

Image

Ils avaient plus de gueule que ceux d'aujourd'hui.

A Lyon aussi jusque dans les années 90 il y en avait des sympas.

oui, avec les portes qui s'ouvraient à toute allure et sans aucun système de sécurité :hehe: combien ont du perdre un bras :lol: La grande époque!

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:06

poilau a écrit:...
A Lyon aussi jusque dans les années 90 il y en avait des sympas.

A Lyon, je rappelle des grands articulés qui ont été mis d'abord sur la ligne 7: avant la construction de la gare de la Part Dieu, ils avaient un terminus sur la place devant la gare des Brotteaux où les conducteurs allaient s'enfiler un petit ballon de rouge avant de repartir; et ils laissaient le bus tourner au ralenti.
A l'INSA, qui n'était pas très loin, les bizus avaient des gages et devaient ramener poteaux indicateurs, képi de flic et autres babioles.
Une année, un bizut avait comme gage de ramener un 7 à l'INSA. Son "parrain" avait juste demandé ça pour déconner.
Mais le bizut ne s'est pas dégonflé, a piqué un 7 place des Brotteaux et l'a ramené à L'INSA (pas évident à conduire, à cause de la remorque)
Je sais que le directeur de L'INSA a passé beaucoup de temps en négos avec les TCL pour écraser l'affaire et qu'il n'y ait pas de poursuites.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:30

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
A Lyon aussi jusque dans les années 90 il y en avait des sympas.

A Lyon, je rappelle des grands articulés qui ont été mis d'abord sur la ligne 7: avant la construction de la gare de la Part Dieu, ils avaient un terminus sur la place devant la gare des Brotteaux où les conducteurs allaient s'enfiler un petit ballon de rouge avant de repartir; et ils laissaient le bus tourner au ralenti.
A l'INSA, qui n'était pas très loin, les bizus avaient des gages et devaient ramener poteaux indicateurs, képi de flic et autres babioles.
Une année, un bizut avait comme gage de ramener un 7 à l'INSA. Son "parrain" avait juste demandé ça pour déconner.
Mais le bizut ne s'est pas dégonflé, a piqué un 7 place des Brotteaux et l'a ramené à L'INSA (pas évident à conduire, à cause de la remorque)
Je sais que le directeur de L'INSA a passé beaucoup de temps en négos avec les TCL pour écraser l'affaire et qu'il n'y ait pas de poursuites.
A+

:o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:33

Me rappelle aussi des tests pour ça:

Image

On n'a jamais acheté finalement...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2017 7:51

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:40

:mdr:

Quel scoop.

beraking news:

Le monde est subventionné par l'etat.

Donc tout ce qu'ils publient peut etre qualifié abusivement de payé par les contribuables. et "ses gougnaffiers " vivent sur notre dos "

sauf que quasiment toute la presse recoit des subventions.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etat

bizarement l'article ne dit pas que le figaro recoit 1 million de plus que le monde :siffle:

quand lefigaro defend un droiteux c'est aussi sur le dos du contribuable

Quel scoop :siffle:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:11

Regarde plutot le montant par Numero c'est plus juste et moins partisan.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:18

t'as raison.

le figaro 0.07 € /N°
le monde 0.06


plus de 15% de plus pour le figaro.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:25

jujulolo a écrit:t'as raison.

le figaro 0.07 € /N°
le monde 0.06


plus de 15% de plus pour le figaro.


Et L'Humanité ?
Cherche plutôt la raison au lieu de regarder en permanence par le petit bout de la lorgnette.
Tu es un éternel rageux :grr: ou jaloux qui voit le mal partout.
Dėtend toi :zen: ou tu vas finir avec un ulcère :ko:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:30

TELLOUCK a écrit:
jujulolo a écrit:t'as raison.

le figaro 0.07 € /N°
le monde 0.06


plus de 15% de plus pour le figaro.


Et L'Humanité ?
Cherche plutôt la raison au lieu de regarder en permanence par le petit bout de la lorgnette.
Tu es un éternel rageux :grr: ou jaloux qui voit le mal partout.
Dėtend toi :zen: ou tu vas finir avec un ulcère :ko:



1 -fait une copie de la discussion
2 -imprime là
3 - fait la lire a quelqu'un pour qu'il t'explique
4 -reviens discuter
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:33

Perso ,filer des ronds sur mes impots pour la presse privee: je trouve ça legal et immoral.
Qu'ils se demerdent,s'ils apportent rien : qu'ils crèvent.
Phil,rab du monde,du figaro,de charlie,de mediapart qui paye pas sa tva ou le canard.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema