Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 01 Juil 2017 12:44

padcost a écrit:
Snatcher a écrit:
J'ai dit ça moi ? :wtf:
Poutine fait ce qu'il veut avec son pays. Personne n'a envie d'y aller, ça caille de trop. :mdr:

Non seulement, comme le dit Joich, "ce topic n'est plus qu'un monologue pénible de liens pénibles", mais en plus tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus.

Comme ça ce topic deviendra "un monologue pénible de liens pénibles" et un monologue de réponses pénibles car on n'a pas besoin de répondre, tu t'en charges toi-même.

:zzzz:


Même réponse qu'à Joich : pourquoi continuer à lire ce qui t'est si pénible à lire ? C'est du masochisme. Je ne te prends pas par la peau du coup pour t'obliger à lire ce fil, non ?
Je ne te prête en aucune façon des propos que tu n'as pas tenus. Tu reproches à Poutine (à la Russie) sa politique étrangère, souveraine, indépendante. L' « angle de vue » de Poutine (sa doctrine de politique étrangère) est celle qu'il estime être la bonne pour la Russie en fonction de son histoire et de sa culture...

Non je ne reproche rien à Poutine, ni à son "angle de vue"... Je TE reproche surtout "l'angle de vue" des liens orientés que tu donnes sur ce topic comme étant supposés "Dire la vérité" selon le titre du topic, et présentés comme tels. :roll:
Et ce sur tous les sujets, pas seulement ceux concernant la Russie de Poutine.

Tu vois, tu as déjà du mal avec la compréhension des mots, tellement tu prends au sérieux ton rôle de militant. Sans te rendre compte que par ce raccourci tu admets implicitement que la vérité que tu prônes c'est juste celle de Poutine. :mdr:
De surcroît, je constate que pour toi il est interdit de ne pas y souscrire à cette pseudo-vérité. Si on trouve qu'elle est monotone et pénible à lire on doit passer son chemin, mais surtout ne pas la contester.

Rassure-toi, je ne lis pas intégralement tous ces liens de propagande RT, Jacques Sapir, anti-Europe, anti-Euro et consorts. Les rares fois où je viens sur ce site, c'est pour y lire parfois les interventions des quelques personnes censées qui réagissent. :zen:
De temps en temps j'ouvre un lien, en espérant y trouver une véritable information... mais je suis le plus souvent déçu. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:26

Contentons-nous de savoir que nous sommes de pauvres pêcheurs et qu'il faut de tout pour faire un monde... Si sur un forum nous ne pouvions pas apporter de controverses, ça serait triste... Contentons-nous de ne pas être dupes, responsables et de ne pas acheter de façon compulsive ce qu'on tente de nous vendre... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juil 2017 13:41

Snatcher a écrit:
padcost a écrit:
Même réponse qu'à Joich : pourquoi continuer à lire ce qui t'est si pénible à lire ? C'est du masochisme. Je ne te prends pas par la peau du coup pour t'obliger à lire ce fil, non ?
Je ne te prête en aucune façon des propos que tu n'as pas tenus. Tu reproches à Poutine (à la Russie) sa politique étrangère, souveraine, indépendante. L' « angle de vue » de Poutine (sa doctrine de politique étrangère) est celle qu'il estime être la bonne pour la Russie en fonction de son histoire et de sa culture...

Non je ne reproche rien à Poutine, ni à son "angle de vue"... Je TE reproche surtout "l'angle de vue" des liens orientés que tu donnes sur ce topic comme étant supposés "Dire la vérité" selon le titre du topic, et présentés comme tels. :roll:
Et ce sur tous les sujets, pas seulement ceux concernant la Russie de Poutine.

Tu vois, tu as déjà du mal avec la compréhension des mots, tellement tu prends au sérieux ton rôle de militant. Sans te rendre compte que par ce raccourci tu admets implicitement que la vérité que tu prônes c'est juste celle de Poutine. :mdr:
De surcroît, je constate que pour toi il est interdit de ne pas y souscrire à cette pseudo-vérité. Si on trouve qu'elle est monotone et pénible à lire on doit passer son chemin, mais surtout ne pas la contester.

Rassure-toi, je ne lis pas intégralement tous ces liens de propagande RT, Jacques Sapir, anti-Europe, anti-Euro et consorts. Les rares fois où je viens sur ce site, c'est pour y lire parfois les interventions des quelques personnes censées qui réagissent. :zen:
De temps en temps j'ouvre un lien, en espérant y trouver une véritable information... mais je suis le plus souvent déçu. :-?
Tout article de presse d'où qu'il vienne est "orienté". La question n'est pas là. Je ne suis militant de rien du tout. Je te mets au défi de trouver un seul commentaire "militant" de ma part. Je ne prône non plus aucune "vérité" particulière. En mettant en perspective des articles d'origine diverse je les mets en perspective. Encore une fois, tu en fais ce que tu veux. Je ne t'interdis rien. Et contrairement à ce que tu racontes, tu ne contestes pas, tu psalmodies ta petite leçon, rien de plus. Et franchement, cela m'est complètement égal.
Bon week-end...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:49

padcost a écrit:
Snatcher a écrit:Non je ne reproche rien à Poutine, ni à son "angle de vue"... Je TE reproche surtout "l'angle de vue" des liens orientés que tu donnes sur ce topic comme étant supposés "Dire la vérité" selon le titre du topic, et présentés comme tels. :roll:
Et ce sur tous les sujets, pas seulement ceux concernant la Russie de Poutine.

Tu vois, tu as déjà du mal avec la compréhension des mots, tellement tu prends au sérieux ton rôle de militant. Sans te rendre compte que par ce raccourci tu admets implicitement que la vérité que tu prônes c'est juste celle de Poutine. :mdr:
De surcroît, je constate que pour toi il est interdit de ne pas y souscrire à cette pseudo-vérité. Si on trouve qu'elle est monotone et pénible à lire on doit passer son chemin, mais surtout ne pas la contester.

Rassure-toi, je ne lis pas intégralement tous ces liens de propagande RT, Jacques Sapir, anti-Europe, anti-Euro et consorts. Les rares fois où je viens sur ce site, c'est pour y lire parfois les interventions des quelques personnes censées qui réagissent. :zen:
De temps en temps j'ouvre un lien, en espérant y trouver une véritable information... mais je suis le plus souvent déçu. :-?
Tout article de presse d'où qu'il vienne est "orienté". La question n'est pas là. Je ne suis militant de rien du tout. Je te mets au défi de trouver un seul commentaire "militant" de ma part. Je ne prône non plus aucune "vérité" particulière. En mettant en perspective des articles d'origine diverse je les mets en perspective. Encore une fois, tu en fais ce que tu veux. Je ne t'interdis rien. Et contrairement à ce que tu racontes, tu ne contestes pas, tu psalmodies ta petite leçon, rien de plus. Et franchement, cela m'est complètement égal.
Bon week-end...

- Tu mets peut-être en perspective des articles de diverses origines (pas si diverses néanmoins) mais tout à fait concordantes en ce qui concerne l'angle de vue que tu qualifies toi-même (pas moi) "d'angle de vue de Poutine". C'est une perspective qui converge vers un point unique. C'est déjà bien de l'admettre. Même si ça t'a échappé. :hehe:

- Tu ne fais pas de "commentaire" militant, je n'ai pas dit cela non plus, tu continues à mélanger le sens des mots. J'ai dit que "tu prenais au sérieux ton rôle de militant", parce que balancer en permanence des articles qui eux militent toujours dans le même sens, en prétendant péremptoirement "Dire la vérité", c'est faire acte de militantisme.

- Quant à "psalmodier une petite leçon", désolé. Mais je n'en vois qu'un ici qui va chercher toujours le même type de liens et qui les présente comme "la Vérité" ultime. Et ce n'est pas moi. Je ne fais que regretter cette avalanche.

padcost a écrit:Je ne t'interdis rien.

Encore heureux. Tout n'est donc pas perdu. 8)
Have a good day. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Juil 2017 17:43

papinova a écrit:La nouvelle Pravda ?


Y a pas déjà Soir3 pour ce titre? :siffle:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juil 2017 11:13

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Juil 2017 12:50

"Les gens" ne se rendent pas compte... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Juil 2017 12:17

De la lecture pour les climatozélotes...
https://www.contrepoints.org/2015/11/21 ... imatisme-2
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:17

Les enfoirés qui nous gouvernent ont effectivement incorporé le réchauffement climatique comme mobile de leur prise de controle mais...sérieusement le réchauffement climatique est dorénavant un fait observable tout autant qu'une théorie.
On ne peut pas nier que nous battons record sur record de chaleur constamment, localement en France mais aussi en moyenne à l'échelle de toute la planète.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juil 2017 15:27

Même pas envie de répondre.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 08 Juil 2017 15:40

Y'a même plus de vent sur les régates de virtual regatta :grr: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Juil 2017 16:20

:lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2017 7:57

D'un "bashing" l'autre. La haine comme addiction...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8747
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 09 Juil 2017 10:29

Si j’avais à me trouver un qualificatif, ce serait celui de climatoagnostique. Pour l’agnostique, l’existence de Dieu est possible, mais ne peut n’être ni démontrée ni infirmée ; l’agnostique réserve son jugement. De mon point de vue, il en va de la Thèse comme de Dieu. Pour l’heure, elle ne peut n’être ni démontrée ni infirmée. L’un des objets de ce livre est d’expliquer pourquoi. »


Tant qu'on mettra sur le même plan savoirs/croyances/opinion, on n'avancera pas. Toi, Padcost, que penses-tu de cet amalgame, et penses-tu qu'il soit propice au raisonnement rationnel?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Juil 2017 10:57

Facile, il suffit de répertorier le nombre de savants et celui des croyants, les plus nombreux gagnent le canard, pour une fois que c'est pas le mirlitaire... :hehe:

J'ai pas additionné les opinions, elles sont trop nombreuses, les dés auraient été pipés... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema