Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 47 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 06 Mar 2016 12:39

Ça peut expliquer pourquoi le nombre d'emplois dans les PME diminue, mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi le nombre total d'emplois disponibles diminue ou tout au moins n'augmente pas.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:39

@ alain38

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:43

Snatcher a écrit:Ça peut expliquer pourquoi le nombre d'emplois dans les PME diminue, mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi le nombre total d'emplois disponibles diminue ou tout au moins n'augmente pas.


C'est pas faux, les grosses boîtes qui écrasent les petites devraient normalement recruter puisqu'elles prennent leurs commandes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:45

papinova a écrit:
Snatcher a écrit:Ça peut expliquer pourquoi le nombre d'emplois dans les PME diminue, mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi le nombre total d'emplois disponibles diminue ou tout au moins n'augmente pas.


C'est pas faux, les grosses boîtes qui écrasent les petites devraient normalement recruter puisqu'elles prennent leurs commandes...

pas forcément. D'après ce que j'en connais, plus la boite est grosse, plus y'a des gens qui en branlent peu ou pas du tout. Elles ont une réserve de main d'oeuvre déjà existante peu ou pas occupée : un coup de fouet et le surplus est absorbé...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:47

Snatcher a écrit:Ça peut expliquer pourquoi le nombre d'emplois dans les PME diminue, mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi le nombre total d'emplois disponibles diminue ou tout au moins n'augmente pas.


Mécanisation, informatisation, automatisation.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:49

Oui. Et mondialisation.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:49

Les pays dans lesquels les emplois sont moins payés exercent une forte concurrence sur les pays qui pousse les pays les plus riches à automatiser, informatiser, licencier davantage...
Dernière édition par Snatcher le 06 Mar 2016 12:54, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:50

Oui, et j'ajouterai mondialisation :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:55

moi aussi :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:58

Y'a beaucoup de choses a dire et deveolopper:
- faible rendement du salire en France ( cout pour l'entreprise vs net disponible pour le salarie apres charges salariales ,Irpp et Tva)en// a un cout eleve pour l'entreprise
- faible marche interieur entrprises et consommateurs du en parie a la croissance permanente des reglementations et taxes
-> reconnu implicitement par l'etat qui t'incite au patriotisme en justifiant leur surcout par une soi- disant sur-qualite...
- seuils sociaux couperets qui engendrent enormement de surcouts et d'obligations declarative ( personnel non productif)
- mauvaise image des commerciaux et faiblesse chronique de leur formation notamment a l'export,
- faiblesse du lobbying francais dans les organismes internationaux,
- pauvrete de l'enseignement en langues etrangeres,droit et fiscalite

A developper of course ...et critiquer ( la je fais confiance a Analo)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:01

Joich a écrit:Oui, et j'ajouterai mondialisation :ko:


Elle est valable pour tout le monde et l'euro (boucemissaire ) est faible : on vend plus ?
L'energie est faible( sauf en France ou on en profite pour augmenter les taxes) : on vend plus ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:02

adpcol a écrit:Y'a beaucoup de choses a dire et deveolopper:
- faible rendement du salire en France ( cout pour l'entreprise vs net disponible pour le salarie apres charges salariales ,Irpp et Tva)en// a un cout eleve pour l'entreprise
- faible marche interieur entrprises et consommateurs du en parie a la croissance permanente des reglementations et taxes
-> reconnu implicitement par l'etat qui t'incite au patriotisme en justifiant leur surcout par une soi- disant sur-qualite...
- seuils sociaux couperets qui engendrent enormement de surcouts et d'obligations declarative ( personnel non productif)
- mauvaise image des commerciaux et faiblesse chronique de leur formation notamment a l'export,
- faiblesse du lobbying francais dans les organismes internationaux,
- pauvrete de l'enseignement en langues etrangeres,droit et fiscalite

A developper of course ...et critiquer ( la je fais confiance a Analo)
Phil

non non, quand tu dis des choses sensées je suis d'accord avec toi.

par contre, un effet bizarre de la surreglementation de Bruxelles dans mon domaine (solvabilité 2 appliquée aux assurances depuis le 1er janvier) ben c'est que oui c'est contraignant, ça sert à rien, mais ça occupe des gens : mon service a quadruplé de taille :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:06

Snatcher a écrit:Les pays dans lesquels les emplois sont moins payés exercent une forte concurrence sur les pays qui pousse les pays les plus riches à automatiser, informatiser, licencier davantage...


Quand tu vois le gain apporté par une machine, même les pays à faible coût salarial automatisent.

Pour schématiser et résumer: un homme au travail physique pendant 10h = 5kWh.

1l d'essence = (environ) 10kWh, soit l'équivalent de 2 journées de travail d'un seul homme, ou deux hommes au travail pendant une journée. Je paie mon litre d'essence environ 1€. Pour obtenir le même travail fait par des hommes, je dois en dépenser 20 fois plus.

Aujourd'hui, partout où c'est possible sur cette planète, les hommes commandent des machines. Chinois ou pas.

http://www.manicore.com/documentation/esclaves.html
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:06

Mondialisation c'est majeur.
qu'on nous parle de mieux ailleurs qu'en France genre Allemagne ou autre c'est de l'enfumage. C'est un probleme d'échelle.
C'est comme deux types qui comparent la taille de leur B... en pleine avalanche!
Ils auront beau se tirer sur la nouille, ils n'en finirons pas moins ensevelis :zen:

RAPPEL: la moitié des biens de la planète ne sont controlés que par quelques uns.
Avec ça va expliquer au type au RSA que les pb de la France et du monde sont de son fait!
Dernière édition par renan le 06 Mar 2016 13:08, édité 1 fois.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:06

@Analo
C'est effectivement les effets collateraux dont je parle ,si pour 1 productif embauche ,tu embauches 1 administratif collateral...et qu'au passage tu changes de " tranche" de seui social et d'obligations et donc d'emmerdes : ben je crois que tu hesites :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema