Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, EricLille, FGO, Grammoux, Joich, poilau, SEM, serge_e, Sietch31, Squall777, trolldesign et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 26 Oct 2015 11:29

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Oct 2015 11:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2015 11:30

Événement - DSK, la saga d'un tocard
Visé par une nouvelle enquête judiciaire, Dominique Strauss-Kahn aura gâché les promesses d'un destin politique par une succession d'affaires et de relations troubles. Retour sur le parcours du mauvais cheval de la gauche.

LSK. Plongée au coeur d'un gouffre financier
Dominique Strauss-Kahn doit faire face à une nouvelle enquête judiciaire sur la faillite de son groupe financier, où se mêlent les petits arrangements entre amis et le suicide de son associé. Récit d'une catastrophe étonnamment prévisible.

Monsieur est serbie
Il y a deux ans, le gouvernement de Belgrade a fait appel aux conseil de l'ancien patron du FMI. Pour un résultat invérifiable. Et contre une rémunération qui l'est tout autant.

Au FMI, le printemps promis n'est jamais venu
DSK avait annoncé un grand chambardement au sein de l'institution de Washington. Au final, le bilan est maigre. Surtout, il n'est pas parvenu à infléchir les politiques d'austérité. Mais avait-il vraiment essayé ?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 11:56

Amusant le petit encart en bas à droite qui concerne Analo :mdr:
Keron
 
Messages: 20584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2015 12:51

ImageImageImage

:-?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Oct 2015 12:52

Image

:cry:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:47

Celle ci est meilleure :)

Image
Keron
 
Messages: 20584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:06

Un ptit up. :siffle:

Columbo – Excusez-moi, m’sieur. Lieutenant Columbo de la criminelle. Oui, c’est à cause de ce qui est arrivé au Sofitel de New-York, en mai 2011. Je suis chargé de l’enquête.

Bismuth – Ah oui, je me souviens. Cette affaire avait fait grand bruit à l’époque. Que devient DSK ? Vous l’avez arrêté ?

Columbo – Euh, non, pas encore.

Bismuth – Pas encore ? Sa culpabilité paraît pourtant évidente, non ? Il avait laissé son ADN partout ! Sur le chemisier de la femme de chambre, et même sur le tapis !

Columbo – Ah oui, ça ne fait aucun doute, c’était bien l’ADN de monsieur Strauss-Kahn… Mais pour procéder à une arrestation, m’sieur Bismuth, il faut un dossier parfait dans les moindres détails. Et mes chefs me demandent de compléter mon rapport…

Bismuth – Mais qu’attendez-vous Lieutenant ? Nous sommes presque en 2017 !

Columbo – Eh bien voilà, m’sieur Bismuth. Je viens de relire le rapport du procureur Vance (*). La plaignante a déclaré à l’époque que l’accusé « l’a mise à genoux de force, a introduit de force son pénis dans sa bouche, a tenu sa tête, puis a éjaculé ». Cet acte sexuel aurait eu lieu au fond du couloir de la suite, a proximité de la salle de bain.

Bismuth – Je me souviens en effet. Un laboratoire médico-légal avait même permis d’identifier une zone sur le tapis qui contenait un mélange de sécrétions biologiques de la plaignante ET de l’accusé.

Columbo – Ah oui c’est vrai ! J’avais oublié ça. Si vous saviez tout ce que l’on doit emmagasiner comme détails dans la tête d’un policier.

Bismuth – Oui. Alors ? Pourquoi ne coffrez-vous pas DSK ?

Columbo – C’est parce que je bute encore sur un petit détail.

Bismuth – Comment ça Lieutenant ?

Columbo – Oh… Rien de grave. Y a ce qu’on voit dans le rapport du Procureur… Mais il y a aussi ce qu’on ne voit pas…

Bismuth – Ce que l’on ne voit pas ?

Columbo – Vous allez rire, mais les résultats des prélèvements ADN de la bouche de m’dame Diallo ne figurent pas dans le rapport de Vance. C’est drôle, hein ?

Bismuth – Vous en êtes sûr ?

Columbo – Oui, m’sieur. Pourtant la police scientifique a examiné la femme de chambre sous toutes les coutures ! Robe, blouse, culotte, paires de collants, examen gynécologique. Tout est consigné dans le rapport de Vance. Tout, sauf les prélèvements buccaux de m’dame Diallo. Avouez que dans cette histoire de viol présumé, c’est un peu curieux quand même ?

Bismuth – Oui, mais peut-être est-ce dû à un oubli ? Ils ont peut-être oublié de faire des prélèvements buccaux ? Tout simplement.

Columbo – Non m’sieur Bismuth. C’est impossible. Les laboratoires de biologie médico-légale sont formels. Ils font des prélèvements sur tout le corps. Même sous les ongles ! C’est le protocole habituel dans ce genre d’affaire.

Bismuth – Admettons Columbo. Mais si les prélèvements buccaux n’ont rien donné, c’est peut-être parce que l’ADN n’était pas très facile à repérer ?

Columbo – Oui mais là c’est différent.

Bismuth – En quoi est-ce différent ?

Columbo – Et bien…. les liquides biologiques comme le sang, le sperme et la salive sont très chargés en ADN. Bien plus que pour les cheveux ou la peau. C’est donc très facile à repérer…. Et c’est bien là le problème. On aurait dû trouver l’ADN de DSK dans la bouche de m’dame Diallo. Et ça aurait dû être mentionné dans le rapport du procureur Vance.

Bismuth – Minute, minute Lieutenant. Vous oubliez la déclaration de la femme de chambre ! Elle a affirmé avoir immédiatement craché le sperme de l’accusé sur la moquette du couloir de la suite, et l’a fait à plusieurs reprises alors qu’elle fuyait ! Ceci explique cela, non ?

Columbo – Oui, m’sieur c’est ce qu’elle a dit. Mais ça ne change rien au problème. Qu’elle recrache, ou qu’elle se rince la bouche, il est toujours possible de détecter du liquide séminal grâce au phospho… ou le phospha… phosphatase acide (**), je crois. C’est un truc qui catalyse des réactions chimiques, à ce qui parait. Même lorsque le sperme est dilué 10 000 fois ! C’est comme pour le sang, c’est assez tenace. Or dans cette affaire, rien n’a été détecté. C’est quand même assez bizarre, vous ne trouvez pas m’sieur Bismuth ?

Bismuth – Il doit pourtant y avoir une explication logique Lieutenant ! Et s’ils avaient utilisé un préservatif ?

Columbo – Peut-être m’sieur. Mais le préservatif n’explique pas la présence du mélange de sécrétions biologiques comme la salive et le sperme sur le tapis.

Bismuth – C’est juste.

Columbo – Et puis, il y a un autre petit problème…

Bismuth – Lequel ?

Columbo – Le témoignage de m’dame Diallo contredit l’hypothèse du préservatif.

Bismuth – D’accord Lieutenant, vous êtes un garçon bien sympathique, mais qu’est-ce que vous en concluez ?

Columbo – J’en conclu qu’il n’y a pas eu de fellation forcée, et que m’dame Diallo a menti.

Bismuth – Voyons Columbo ! Ce n’est pas sérieux ! J’ai peine à y croire ! Et le mélange de salive et de sperme sur le tapis ? Sur le chemisier ?

Columbo – Ben justement… M’sieur Bismuth, savez-vous que dans la nuit du 13 au 14 mai, soit quelques heures avant le viol présumé, la vidéosurveillance de l’hôtel du Sofitel montre une quadragénaire blonde en compagnie de l’accusé. Elle est arrivée à 1h47 dans une berline noire, et elle a quitté l’hôtel à 3h56 à bord d’un taxi.

Bismuth – Où voulez-vous en venir Lieutenant ?

Columbo – Je crois que le lendemain matin, en faisant le ménage de la suite 2806, m’dame diallo a trouvé un préservatif usagé. Elle a probablement craché à l’intérieur pour y mélanger sa salive avec le sperme de l’accusé. Puis, on a versé son contenu sur le tapis et sur le chemisier pour faire croire à un viol.

Bismuth – Vos propos sont ridicules, Columbo. Qu’est-ce qui vous permet d’être aussi catégorique ?

Columbo – Les preuves médico-légales m’sieur ! C’est à cause de preuves qui s’excluent l’une l’autre, voyez-vous ? C’est impossible de cracher du « sperme et de la salive » sans avoir des traces de l’ADN de l’accusé dans la bouche. Y a, comme qui dirait, une incompatibilité. Vous me suivez ?

Bismuth – Continuez Lieutenant.

Columbo – Donc si on retrouve un mélange de sperme et de salive sur le tapis et sur le chemisier, c’est que quelqu’un a maquillé la scène de crime avant l’arrivée de la police scientifique. Je ne vois pas d’autre explication possible.

(*) http://rue89.nouvelobs.com/2011/08/23/a ... ais-218883

(**) https://www.police-scientifique.com/adn/prelevements/





-- Page de pub --

Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 01 Jan 2017 1:54

Un homme de son niveau même pas capable de se payer une escort plus de 2h :-? .
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Jan 2017 6:38

Salut Fred,
Tu as de la constance... 8)
Allez, j'en remets une couche moi aussi.

Les anti-DSK balaient d'un revers de main toutes les contre-preuves dans ce dossier. Il était socialiste et avait du fric (de sa femme), et en plus il avait des mœurs dissolues. Et ils ont eu la peur de leur vie quand les sondages le donnaient largement gagnant aux présidentielles. Alors tu peux prouver tout ce que tu veux, ils l'ont jugé coupable le jour-même de son arrestation sur la simple déclaration d'une comédienne chevronnée... qui avait déjà trompé les autorités américaines au sujet d'un prétendu viol en Guinée n'ayant jamais eu lieu.

Et puis, il y a l'argumentation primaire en boucle d'Analo (comment ne pourrait-elle pas être primaire de sa part ?) : DSK a payé 1M$ à la Diallo, donc il est coupable. :ane:

Il a payé 1 M$, dans un pays ou 90% des affaires au civil se concluent par une transaction. Une misère par rapport à ce qu'aurait pu prétendre la Diallo lors d'un procès civil aux USA si le viol avait été démontré. On pourrait retourner l'argument d'Analo : pourquoi s'est-elle contentée de si peu si elle avait été effectivement violée ? :siffle:

1 M$ ? Mais pour les anti-DSK de toujours, celui-ci aurait dû néanmoins détailler tous les détails croustillants de sa vie et débourser 2 ou 3 fois plus en frais d'avocats, en acceptant de comparaître devant un Tribunal du Bronx, où les jurés locaux sont réputés plus favorables aux victimes issues des minorités (entendez " black et latino").

L'ADN ? On a vu ce qu'avait donné dans l'affaire OJ Simpson (faute judiciaire monumentale) un tel jury ethnique qui avait décidé de ne rien comprendre à l'ADN.

Bonne année quand même. :wink:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:05

Et nous ignorons toujours qui était l'occupant de la suite voisine ou ND a été à plusieurs reprises, avant et après son forfait.
Nous ignorons où est passé le téléphone piraté de DSK.
Pourquoi des individus qui dansent après l'arrestation de DSK ne sont pas véritablement entendu avec une enquête réelle au sujet de leur danse. Sans parler du chef de la sécurité absent, remplacé par un gars trouble qui suit DSK dès son arrivée dans l'hôtel. De la suite donnée sans raison (à côté de celle dont on ignore le contenu et les occupants). De ND mise ce jour là à un étage où elle n'est jamais. Etc.
Keron
 
Messages: 20584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:40

Sans parler de cet homme là dont la presse revient en petite coupure en novembre dernier.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7785596134
Keron
 
Messages: 20584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:05

poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Jan 2017 14:59

Rien de nouveau. Elle avait déjà tenu de tels propos en faveur de DSK à l'époque et elle s'était plainte de l'attitude de Kenneth Thompson, l'avocat de la Diallo, qui la harcelait pour la faire témoigner à charge contre DSK, parce qu'elle était noire comme la Diallo (mais nettement mieux qu'elle) et qu'elle avait eu des rapports sexuels avec lui.

Elle l'a rappelé dans l'émission d'hier soir et a évoqué la Diallo en la qualifiant de "prétendue victime", avec une attitude montrant clairement qu'elle ne croyait pas un instant à sa version de l'agression.
Dernière édition par Snatcher le 09 Jan 2017 15:10, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:07

Même Poutine s'est marré quand il a entendu l'histoire de DSK et a flairé le coup monté :thks:
C'est tellement énorme :mdr:
Keron
 
Messages: 20584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2017 1:10

Coïncidence, coïncidence...

Nicolas Sarkozy a-t-il définitivement tiré un trait sur sa carrière politique? L'ancien président de la République a en tout cas été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels, premier opérateur hôtelier en France. Le début d'une nouvelle vie?

C'est le groupe qui l'annonce ce mardi 21 février dans un communiqué relayé sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Nicolas Sarkozy, éliminé le 20 novembre au premier tour de la primaire de la droite, a été coopté en tant qu'administrateur indépendant et va présider un comité de "stratégie internationale".

"Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement international de AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises, déclare Nicolas Sarkozy dans ce communiqué. La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français."

De son côté, le PDG du groupe, Sébastien Bazin, également cité dans le communiqué, estime que "l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe".

AccorHotels exploite sous ses 20 marques Sofitel Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1 mais aussi Raffles, Fairmont et Swissôtel, plus de 4.000 hôtels, dans 95 pays.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/21 ... ccorhotels


Coïncidence, coïncidence...

" Au Sofitel NY, nous avons réussi à faire tomber DSK. Nous espérons que l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été..."

Le mail, daté du 24 juin, est signé Xavier Graff, directeur de la gestion des risques au groupe Accor. Le même qui était de permanence le 14 mai, jour où Dominique Strauss-Kahn était arrêté par la police de New York. Le même qui a prévenu René-Georges Querry, patron de la sécurité du groupe, lequel a aussitôt alerté l'Élysée.

Un courriel qui tombe plutôt mal au moment où l'on s'interroge sur le rôle du groupe hôtelier dans l'affaire DSK. En cause, l'heure à laquelle René-Georges Querry, ancien grand flic, a prévenu l'Élysée. Officiellement à 23 h 45, heure de Paris, soit quatre heures après que le Sofitel de New York eut alerté la police. Ce retard à l'allumage étonne les spécialistes de la sécurité privée.

Xavier Graff reconnaît lui-même : "Il y a eu un loupé incompréhensible, j'aurais dû être prévenu beaucoup plus tôt. C'est par mail que j'ai appris la nouvelle du directeur du Sofitel NY." Ce soir-là, René-Georges Querry assistait à la finale de la Coupe de France de football dans la loge présidentielle au côté de Nicolas Sarkozy.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/nous-avon ... 026_23.php
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message