Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, chuinouvo, Grammoux, laurent martiarena, martinst4, sceint, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ultranova et 53 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

editer FNAC retour VHS, prix verts, je suis stupide

Message » 11 Fév 2005 10:18

Toujours lire les petites lignes avant toutes choses. Perso, c'est le premier truc que j'ai vu lors de la lecture de la promo. :o

PS : Le titre est donc totalement abusif. :roll:
A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:37

et surtout ce n'est pas la première année qu'ils font cette opération.

mais c'est vrai que limiter l'offre aux dvd hors prix vert, ça limite considérablement le choix
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:51

alors j'ai bien noté au moins plusieurs choses:

il ne faut pas faire de fautes (mon prochain post dans bla bla sera donc en anglais :mdr: )

Il y a des pro fnac (je n'en palerais plus car je n' irrais plus) pour le choix, la fnac Avignon semble mieux que les deux fnac de Lyon :o .

pour le secours populaires je suis d'accord, c'est bien ce que je dis il faut mieux directement leurs apporter vos VHS. (cela me fait penser a la periode de noël quand il ne donne plus de pochettes cadeaux ...) Moi je prefere quand je le veux faire un don a une association plutôt que de participer à la pub detourner (souvant gratuite pour eux) de ce magasin.

pour les prix verts je reste convaincu qu'il y a arnaque :
les promos editeurs sont prix verts par exemple la ligue est à 14.90 euros comme partout même carrefour (sauf que sur le web il est à 9.49)
Les nouveautées sont prix verts par exemple spiderman 2 à 19.90 euros comme partout.

La fnac met des prix verts pour que leurs clients pensent faire de bonnes affaires alors qu'en fait il s'ont aux mêmes prix que tous les autres (sauf carrefour qui tous les 10 achats reverse 15%)
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:53

Ce qu'il faut savoir de toute façon c'est que les prix verts dépendent du directeur du magasin et non du groupe lui-même qui ne fixe aucune règle concernant leur attribution..

Je m'étais fritté une fois avec eux quand je leur avais dit qu'un DVD en prix vert à St Lazare ne l'était pas aux Ternes ni aux Champs.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:55

relis bien nos commentaires car apparement t'as pas compris
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:17

esteban,

j'ai bien lu tes commentaires.

tu dis : la fnac fait un effort sur ses prix pour rendre les nouveautés plus accessibles :o
virgin, carrefour, auchan, mon buraliste sont au même prix que le prix vert de la fnac
ou est l'effort ?

tu dis : c'était le seul endroit où je pouvais trouver de la musique "différente" fnac avignon :o
perso chaque fois que je veux un disque un peu special il n'ont pas :
- Kari Bremnes
- David Holmes
pour ne citer que les deux derniers.

sur ce je laisse tomber ce post car mon avis est definitif sur cette enseigne (j'ai bien lu que le magasin fait le choix de ses prix) je voulais simplement dire que j'aurai du donner de moi même mes K7 au secours populaire.
Le seul point positif est que j'ai honte de ne pas avoir pensé tous seul à donner mes VHS qui trainent depuis longtemps.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:24

homephil a écrit:Les seules dvd autre que prix vert sont les documentaire et deux ou trois vieux films merdique.


T'exagères pas un poil là? :wink: Les prix vert sont pour les nouveautés, et en général pendant 15 jours, sauf actuellement où ca doit ratisser plus large à cause des soldes. Tu vas quand même pas me dire que tu n'as rien trouvé hors prix vert :o :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:45

Les prix vert durent un mois....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:01

homephil a écrit:esteban,
tu dis : la fnac fait un effort sur ses prix pour rendre les nouveautés plus accessibles :o
virgin, carrefour, auchan, mon buraliste sont au même prix que le prix vert de la fnac
ou est l'effort ?

tu dis : c'était le seul endroit où je pouvais trouver de la musique "différente" fnac avignon :o
perso chaque fois que je veux un disque un peu special il n'ont pas :
- Kari Bremnes
- David Holmes
pour ne citer que les deux derniers.


Ben, je crois que si on peut tous citer 1 ou 2 trucs que la Fnouc n'a pas, mais ça reste globalement pas mal achalandé, plus en tout cas que chez Carrouf ou Auchan :wink:

C'est chez eux que j'ai découvert la musique sérielle (Reich Adams et autres), pourtant j'avais demandé auparavant au vendeur d'Auchan, mais il m'avait renvoyé au rayon des sérielles en papier... :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:02

Admettons, je crois que le choix pour les films ayant plus d'un mois ne se limite pas a 3 documentaires :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:34

ça y est j'en ai trouver un : 58 minutes pour vivre et en plus à 32,93 € je peux utiliser 3 bons de 3 € donc cela fait 23.93€

non serieusement a carrefour j'ai eu la trilogie (3 pour le prix de deux) il y a quelques mois à 38.70 €. Sans oublier qu' avec la carte multimedia (gratuite) il faut enlever 15% soit 32.90 ce qui fait un prix de reviens à 11 € le DVD.

pour le choix certe il y a plus de choix qu'en grande surface sur les produits exotiques mais cela reste limité à mon avis.

j'en ai un autre Blueberry à 26,27€ (ailleurs il est à 19,99 €).
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:46

C'est assez classique des "râleurs", ils commence sur un thème, se font rabrouer et dérive sur un autre...

Pourquoi la FNAC sont des voleurs? J'ai pas bien compris dans ton récit...

On ne parlait pas de la qualité d'achalandise, ni des tarifs pratiqués, ni du sourire (ou pas) des vendeuses, on parlait de vol lors d'une action promo/sociale.

Alors pourrais-tu nous expliquer en quoi la FNAC t'aurait volée?

Mais peut-être est-ce simplement que croyant faire une bonne affaire sous le couvert d'une action sociale, tu t'es rendu compte que tu n'en tirerais aucun profit?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:50

Aquamoeba a écrit:C'est assez classique des "râleurs", ils commence sur un thème, se font rabrouer et dérive sur un autre...


est ce moi qui est changé de thème ? je pensai repondre ...

Mais peut-être est-ce simplement que croyant faire une bonne affaire sous le couvert d'une action sociale, tu t'es rendu compte que tu n'en tirerais aucun profit?


tu es malin toi ? Oui c'est bien ce que je dis la Fnac se fait de la Pub sous le couvert d'une action sociale alors que cela leur coute rien puisque qu'il n'y a rien à acheter.

j'ai dis egalement que j'aurai prefere (si j'avais eu de la clairevoyance) de ramener mes VHS au secours populaire.

Pour info, je suis allé a la Fnac ce midi et est demandé qu'il reverse les bons au secours populaire. (ils doivent se renseigner)
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:31

homephil a écrit:ça y est j'en ai trouver un : 58 minutes pour vivre et en plus à 32,93 € je peux utiliser 3 bons de 3 € donc cela fait 23.93€

non serieusement a carrefour j'ai eu la trilogie (3 pour le prix de deux) il y a quelques mois à 38.70 €. Sans oublier qu' avec la carte multimedia (gratuite) il faut enlever 15% soit 32.90 ce qui fait un prix de reviens à 11 € le DVD.

pour le choix certe il y a plus de choix qu'en grande surface sur les produits exotiques mais cela reste limité à mon avis.

j'en ai un autre Blueberry à 26,27€ (ailleurs il est à 19,99 €).


Que du grand cinéma!
Cela me rassure quelque peu que tu n'aies pas trouvé ton plaisir à la FNAC; je me disais bien qu'ils faisaient de plus en plus dans le film d'auteur et moins "mainstream" qu'avant.

Ce qui me rassure moins, c'est la qualité des films que les petits pauvres du Secours Populaires vont devoir se coltiner!

Il est vrai que ton titre est totalement inadmissible du point de vue juridique...
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:44

d'accord pour le titre, j'aurais mieux fait de dire la fnac revele ma stupidité ou quelque chose comme ça. Si un chef du forum veux le changer ...

pour ce qui est du film d'auteur à la fnac ou en as tu vus :o

pour les petits pauvres je ne connais pas leurs gouts peut etre autaient ils preferés des films X mais la fnac ne les veux pas :mdr:
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message