Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, poilau, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Election US 2016

Message » 12 Jan 2017 12:04

Le populisme a toujours attiré les gogos .
Trump a été élu par le peuple des rednecks, maintenant les rednecks attendent la monnaie en retour et là ils risquent d'être déçus !!!

Après avoir construit des bagnoles made in Youesaïe....il faut les vendre aux gueux et là on fait un peu moins le malin !!! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:25

Je n'aime pas ce mot de populisme...je ne sais pas ce qu'il signifie exactement, mais il y a une espèce de mépris du peuple caché derrière...le peuple....ah oui...c'est les gens que l'on case dans des statistiques et que l'on observe avec curiosité lors des escapades campagnardes, avant de rentrer dans les "burg" des centres villes...

Il faut que nos hommes politiques retrouvent le chemin de ce peuple !

A l'époque de louis XI on pouvait discuter avec le Roi au marché, ou il se rendait de temps en temps. Quand il traversait son pays, il n'hésitait pas à faire escale chez un "gueux" et même dormait chez lui. et c'était pas du cirque car il n'y avait pas de caméras...il le connaissait son peuple !

La vrai question qu'il faudrait se poser (au US et ailleurs), ce n'est pas pourquoi les gens votent pour ces candidats "non bobo", mais pourquoi ils votent de moins en moins pour ceux de l'etablishment.

par exemple pourquoi les femmes et les hispaniques n'ont ils pas voté massivement pour mâme Clinton, comme on leur enjoignait avec insistance de le faire, avec tout les moyens que notre société du spectacle fournit ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:27

Je suis assez d'accord avec ca !... 8)

Pour moi, le populisme c'est aller vers ce que demande le peuple , et je ne comprends pas pourquoi ce serait péjoratif.
On confond souvent démagogie et populisme .... :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:30

C'était son sens initial, avant que les bien pensants ne dénigrent le terme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2017 13:46

Voilà pourquoi il a gagné, et comme on ne nous l'a [surtout] pas montré...
L'establishment d'ici y veille et nous le présente [donc] comme un taré...

Terrible :
https://youtu.be/t3KR60D2rNw

Clip/Bombe de campagne :
https://www.altermedia.info/france-belg ... 71754.html

Extraits fun...:
https://youtu.be/4bEFgINxi7k

Vraiment balaise, & malaise chez les Maitres...
https://youtu.be/bkGbzvyx5bk

"This is a historic night" :
https://youtu.be/EOqT0Q_V8f8
.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:38

fargo a écrit:Le populisme a toujours attiré les gogos .
Trump a été élu par le peuple des rednecks, maintenant les rednecks attendent la monnaie en retour et là ils risquent d'être déçus !!!

Après avoir construit des bagnoles made in Youesaïe....il faut les vendre aux gueux et là on fait un peu moins le malin !!! :siffle:


Peuple = gogo...
Me fait marrer,il y a quelques annees le communisme s'en occupait.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:12

captain a écrit:Je suis assez d'accord avec ca !... 8)

Pour moi, le populisme c'est aller vers ce que demande le peuple , et je ne comprends pas pourquoi ce serait péjoratif.
On confond souvent démagogie et populisme .... :grad:


On peut dire la même chose d'autres termes à la mode comme "bien-pensance", "assistanat", etc...
Suivant ta logique, on peut dire que bien penser ça ne devrait pas être utilisé de manière péjorative ou alors qu'assister des gens c'est de l'ordre du bien et aucune raison que ça devienne péjoratif...On peut en faire une lithanie comme ça de termes "positifs" qui deviennent négatifs lorsqu'ils sont utilisés péjorativement pour dénigrer une personne ou une idée.

Sinon, je pense pas qu'aller dans le sens du peuple soit la vocation des hommes politiques. Ils sont supposés servir l'intérêt général, ce qui est différent d'accomplir les vœux et les envies du du peuple. Par exemple, lorsque Daladier et Chamberlain préservent la paix à tout prix à Munich en 1938, ils font ce que demande le peuple mais ils ne servent pas l'intérêt général, qui se situe hors du temps et même hors du peuple. Après rien n'empêche les deux de coïncider et c'est souvent le cas d'ailleurs. Au delà de ça, le terme "populisme" est utilisé de manière péjorative contre des gens comme Trump, Sarkozy ou d'autres c'est simplement parce que ces gens là tiennent un discours électoraliste en servant au peuple ce qu'il veut entendre et uniquement afin d'obtenir les voix du peuple et pas forcément la vérité ou les réelles pensées du candidat. J'ajouterais aussi que cette notion de peuple" est utilisée de manière péjorative dans les 2 sens. Y compris côté Trump où il y a le bon peuple (les travailleurs, les rentiers, les retraités, les bons américains, les agriculteurs, les ouvriers, etc.) et les élites. Chaque camp a sa propre vision du peuple alors que le peuple est indivisible. A partir du moment où on cherche à séparer des classes artificielles comme les bobos, les bien-pensant, les élites, les étrangers, etc. du peuple, je pense pas que ce soit bon signe non plus. Des deux côtés y'a un manichéisme "bien-pensant" parce qu'il faut pas se leurrer, c'est aussi de la bien-pensance les fans de Trump qui le célèbrent et disent que c'est la victoire du "peuple" contre les élites, et accessoirement du bien contre le mal. Ca rappelle la pensée unique, autre terme qui fut à la mode y'a 10 ou 15 ans. On voyait des gens fustigeait la pensée de gauche alors que la pensée néo-libérale était partout et régnait partout, c'était assez anachronique. Idem pour le FN qui parle encore de pensée unique alors que les thématiques du fn (immigration, identité, patriotisme, laïcité, religion catholique, etc.) sont présentent partout dans les médias. Aujourd'hui, maintenant que cette pensée est moins dominante, cette notion de pensée unique a été remplacée par un autre terme ; la "bien-pensance" pour fustiger les idéaux plutôt classés à gauche (solidarité, égalité, fraternité, intégration, etc.)
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:36

Nick Cave a écrit:
captain a écrit:
Pour moi, le populisme c'est aller vers ce que demande le peuple , et je ne comprends pas pourquoi ce serait péjoratif.


Sinon, je pense pas qu'aller dans le sens du peuple soit la vocation des hommes politiques. Ils sont supposés servir l'intérêt général, ce qui est différent d'accomplir les vœux et les envies du peuple.

Ce n'est pas souvent mais +1

Sinon, on en serait toujours à l'esclavage, le déni du droit aux femmes de voter, la peine de mort (voire l'exécution en place publique), etc...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:46

Le record étant probablement tenu par la notion de "droit de l'hommiste" inventé par les gens hyper ouverts situés très à droite.

Je considère personnellement que certains ont a vraiment touché le fond le jour où ils se sont mis à considérer que défendre les droits de l'homme était une faiblesse (d’autant plus drôle que sur ce forum, ce sont ensuite les mêmes qui viennent parler des valeurs chrétiennes :siffle: ...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:09

Il s'agit plutôt de dénoncer l'OPA des bolchéviques sur les droits de l'homme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2017 16:43

gloinfred a écrit:Le record étant probablement tenu par la notion de "droit de l'hommiste" inventé par les gens hyper ouverts situés très à droite.

Je considère personnellement que certains ont a vraiment touché le fond le jour où ils se sont mis à considérer que défendre les droits de l'homme était une faiblesse (d’autant plus drôle que sur ce forum, ce sont ensuite les mêmes qui viennent parler des valeurs chrétiennes :siffle: ...)


je ne pense pas un seul instant que quelqu'un en France par exemple puisse remettre en cause sérieusement une notion aussi fondamentale que les droits de l'homme.
Par contre la discussion sur le moyens de défendre et préserver ces droits me parait tout à fait justifiée et ce débat est sain.
Maintenant les "droits de l'homme", c'est une conquète du peuple, ils n'appartiennent à personne en particulier, et surtout pas à ceux qui utilisent ces notions sans arrêt juste pour masquer des politiques de renoncement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:55

poilau a écrit:Il s'agit plutôt de dénoncer l'OPA des bolchéviques sur les droits de l'homme.



:hein: A bon?
Je croyais que les droits de l'omiste c'etait les bobos bisounours .
On m'aurait menti ?
:wtf:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:02

Absolument pas, les droits de l'homme, c'est une notion avant tout libérale (oui je viens de dire un gros mot :oops: ).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2017 22:05

le "peuple" american n'a aucunement choisi Trump --> c'est juste moins de la moitié (49% ) qui l'a fait elire

et bizarrement, dans ces 49% on y trouve sur-representés 3 categories :
-les cretins congenitaux qui ont cru aux fakes news et au 1er degré de Trump (<populisme) : le rechauffement climatique est une invention des chinois, Meryl Streep est une actrice de seconde zone, l'entourage de Clinton dirige un reseau pedophile via une pizzeria de Washington, ...
-les anarchistes/nihilistes qui pensent qu'un president troll va bien les faire marrer
-les enculés qui pensent gagner encore plus de pognon au detriment de leurs congeneres (en general ceux de la 1ere categorie :ko: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:12

:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message