Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Election US 2016

Message » 12 Jan 2017 22:45

Et puis c'est excellent l'administration trump :
- Au ministère du travail un milliardaire quasi esclavagiste (c'est vrai qu'abolir la règlementtaion anti esclavage pourrait permettre de diminuer le chômage de manière efficace, y aura plus de noirs chômeurs)
- au ministère de l'écologie un anti réglementation écologique
- au poste pour la prévention des maladies un anti vaccination
- au poste de l’éducation une anti éducation publique
Etc
Et puis tous des milliardaires qui vont bien sûr œuvrer pour le bien commun et agir pour contrer le gap qui se crée entre les communautés aux US (parce que le coup d'accélérateur pour encore faire pire sur la répartition des richesses, c'est pas en laissant buter les noirs par les policiers que ça va mieux passer...)

Bon ils ont bien un vice président crétin congénital (pardon créationniste ultra religieux) et un gusse du KKK comme conseiller proche.
Mais bon leur président a des couilles, parait que c'est parfait...

Au fait, j'aimerais que le mexique et puis tour à tour les autres pays taxent à mort tout ce qui vient des US, juste par réciprocité.
Allez un bon 60% en plus sur les Iphone, les processeurs intel et autres (parce que les voitures made in us en europe, mouarf), et que les marchés fassent un doigt d'honneur à monsieur couilles quand le déficit va galoper ou quand il va jouer comme avec ses boites au coup du je t'emmerde et te rembourse pas. Bah oui il parait que c'est les chinois qui financent le defficit américain.

Bon ceci dit avec un taré pareil, je sens qu'on va rire jaune, déjà au niveau relations internationales...
Je sens que les couilles de monsieur vont nous valoir de bonnes grosses chaleurs voire de bons gros conflits...
Perso j'aurais préféré qu'il ait un cerveau...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Jan 2017 9:29

beb a écrit:...
Perso j'aurais préféré qu'il ait un cerveau...

Tu es bien exigeant! Quelqu'un qui a un cerveau, ça s'appelle "un suppôt de l'establishment" et ça ne peut pas comprendre les problèmes métaphysiques du texan moyen.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:08

surtout qu'a force de protectionisme, taxer les importation et vouloir tout faire construire aux US et ben ... les prix vont augmenter.
Et ca les americains vont pas apprecier beaucoup.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:55

La phrase « Mon ennemi, c'est la finance... » est-elle du populisme, au sens peuple contre élites ?
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:06

jujulolo a écrit:surtout qu'a force de protectionisme, taxer les importation et vouloir tout faire construire aux US et ben ... les prix vont augmenter.
Et ca les americains vont pas apprecier beaucoup.


Ils sortiront leur arme habituelle, la planche à billets

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:27

C'est sympa de se faire du souçis pour les americains quand on voit dans quelle situation catastrophique nous sommes. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:38

Pas si sympa. Chaque fois qu'ils ont été dans une m.... financière on y a été entraîné. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:49

TELLOUCK a écrit:C'est sympa de se faire du souçis pour les americains quand on voit dans quelle situation catastrophique nous sommes. 8)


1- , fillon est pas encore elu on a encore un peu de repis.

2 - il serait temps que tu te rende compte que la politique aux US a des repercussions partout dans le monde.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:00

"Mon ennemi à moi c'est la finance" c'est effectivement du populisme car cela n'a jamais reflété les convictions d'Hollande qui a toujours été un radical de centre droit, un Deloriste suranné. Il a dit ça juste pour contrer Mélenchon qui montait dans les sondages. Idem pour sa taxe à 80% des revenus au delà de un million d'euros.

Cette phrase est aussi une bêtise, la finance n'est pas un ennemi, il faut juste la réglementer et lui mettre des limites afin qu'elle serve l'économie et l'intérêt général. Au contraire de ça, depuis les années 80 on a a assisté à une déréglementation du secteur financier, à la fin de la distinction entre banque d'affaires et banque de dépôts, à des fusions-acquisitions monstres dans le secteur bancaire, ce qui a fait naître des super banques hyper puissantes qui ont plus à cœur de gagner du pognon sur les marchés financiers (bourses, marchés à terme, etc.) en faisant de la spéculation que d'investir dans l'économie et les entreprises. Et on a aussi les agences de notations depuis 1975 et c'est la commission américaine de surveillance des marchés financiers (la SEC) qui les réglementent ! Ce qui nous rend encore plus dépendant du bon vouloir des institutions américaines (FED, agences de notation, banque mondiale, etc.).

Quand on voit comment Goldmann-Sachs a infiltrés toutes les grandes institutions et centres d'influences (comme la Commission Européenne), on voit qu'on a déjà atteint un point de non retour et qu'il est devenu quasi-impossible d'aller à l'encontre des intérêts de ces banques. Même s'il y a de nouveau une crise bancaire comme en 2008, c'est les gouvernements et les citoyens qui passeront à la caisse et paieront les pots cassés.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:06

la dernière cata venu des US n'a pas eu besoin de l'ami DT pour nous pêter au nez.
La crise des subprime, ça vous dit quelque chose ?

pourtant il y avait bien un gouvernement "non populiste" à l'époque.

Comme disait feu mon père: "pour monter un mur de travers, pas besoin d'être maçon"

c'est comme dans la forêt: sous un chêne en pleine force, rien ne pousse: il règne sans partage. Vient il à fléchir (suite à un coup de foudre, par exemple), il est rapidement submergé.

Pour moi on n'a pas assisté à la victoire de DT, mais à la défaite de l'etablishment en place. Ils avaient les cartes en main, et les meilleures, mais ne savent pas jouer au poker, ou plutôt ne connaissaient que des vieilles recettes éculées

En tout cas, vive le peuple !

et je n'hésite pas à citer un ancien président américain, Thomas Jefferson:

"Notre liberté ne saurait être plus en sécurité qu'entre les mains du peuple lui-même"
Dernière édition par SEM le 13 Jan 2017 13:19, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:17

.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:21

SEM a écrit:la dernière cata venu des US n'a pas eu besoin de l'ami DT pour nous pêter au nez.
La crise des subprime, ça vous dit quelque chose ?

Et qui veut déréglementer le secteur bancaire et enlever les petites protections mises en places après la crise des subprimes? Trump Team Promises To 'Dismantle' Dodd-Frank Bank Regulations. Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait :ane:

SEM a écrit:Pour moi on n'a pas assisté à la victoire de DT, mais à la défaite de l'etablishment en place. Ils avaient les cartes en main, et les meilleures, mais ne savent pas jouer au poker, ou plutôt ne connaissaient que des vieilles recettes éculées

J'ai bien peur que ce ne soit qu'une illusion : oui on peut penser Clinton au service du "système". Mais Trump est le système.

Bon après toutes les annonces façon "grande gueule" on verra ce qu'il fera vraiment.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:44

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:C'est sympa de se faire du souçis pour les americains quand on voit dans quelle situation catastrophique nous sommes. 8)


1- , fillon est pas encore elu on a encore un peu de repis.

2 - il serait temps que tu te rende compte que la politique aux US a des repercussions partout dans le monde.


Il serait temps que tu te rendes compte que les américains se contrefichent de notre sort de petit français. :wink:
Effectivement j'avais oublié que notre pays etait sous Hollande dans une excellente situation :lol:
Impayable :ohmg:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:55

Snatcher a écrit:
Nick Cave a écrit:
Sinon, je pense pas qu'aller dans le sens du peuple soit la vocation des hommes politiques. Ils sont supposés servir l'intérêt général, ce qui est différent d'accomplir les vœux et les envies du peuple.

Ce n'est pas souvent mais +1

Sinon, on en serait toujours à l'esclavage, le déni du droit aux femmes de voter, la peine de mort (voire l'exécution en place publique), etc...


Raisonnement qui met en tension notre vision de la démocratie, non? Quel besoin avons-nous d'élire des gens qui de fait ne mettront pas en oeuvre les souhaits du peuple mais oeuvreront malgré lui pour son intérêt?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:46

Demos Kratos...eh oui !

Pour les candidats aux élections il ne s'agit pas de faire ce que le peuple souhaite, mais plutôt de proposer aux électeurs des modes de fonctionnement, des type d'organisations collectives, des réformes, des orientations budgétaires, des stratégies de développement, etc...l'idée étant que plusieurs types de proposition soient faites, entre lesquelles le citoyen tranche...

Dans les pays ou la démocratie est vivante, ça se passe comme ça ! regardez la Suisse: les citoyens viennent de dire non au revenu universel. Il y a une proposition, et le peuple souverain tranche. Et c'est plié et n'encombre plus les esprits. Celà ne veut pas dire que c'est complètement enterré, non ! rien n'empêchera d'y revenir si la situation l'exige, mais toujours avec une votation à la clé.

Le problème dans beaucoup de nos pays, c'est les politiciens professionnels qui se sont mis aux méthodes du marketing commercial. ils s'essayent à la séduction, tentent de créé du vote compulsif, soignent l'emballage et négligent le contenu. Celà engendre à la longue un sentiment de tromperie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message