Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 13 Sep 2021 17:27

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2021 17:52

Produire des légumes au potager, ce n'est évidemment pas pour gagner ou même économiser de l'argent... Il n'empêche qu'en constatant leurs prix en supermarché, rarement de bonne qualité, surtout en ce qui concerne les tomates, et en faisant quelques calculs sur ce qu'ils auraient coûté s'il avait fallu les acheter... On se dit que ça représente une somme non négligeable... Rien que les tomates, j'ai dû en produire plus d'une centaine de kilos à 3 euros le kilo en moyenne... 300 euros tout de même, plus le reste... concombres, courgettes, poivrons, haricots verts, betteraves, framboises et aromatiques... une belle somme en définitive... et ce, sans engrais chimique... ce qui n'est pas le cas des légumes "industriels"... :grad: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2021 18:03

Tiens ce soir je vais me faire des tomates ( 6 pieds donc ) qui vont produire probablement 50kg ... avec les oeufs de mes poules ma poule :wink:
et c'est vrai l'autre jour j'étais chez un pot qui a acheté ses tomates au supermarché .... j'ai rien dit et je les bouffais en silence
Dernière édition par rann le 13 Sep 2021 18:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:06

Heureusement que tu les as pas recrachées... Faut quand même se tenir parfois... :hehe:

Ben nous, salade de tomates et courgettes déjà cuites à la vapeur et à la poêle, aillées et persillées avec un petit jus de bouillon de cailles que nous avions mangées ce midi... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2021 18:24

Ma cousine nous a amené des concombres, qu'elle fait pousser. C'était délicieux. Et ils étaient enormes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:27

Elle a gardé les petits pour elle. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:30

:ane:
Oui,et elle connait bien les goûts de son cousin.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2021 20:05

rmsk a écrit:Elle a gardé les petits pour elle. 8)

Remy


:o Pourquoi les petits ?

Les gros pour les longues soirées d'hiver, c'est pas mal non plus...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Sep 2021 20:10

papinova a écrit:
rmsk a écrit:Elle a gardé les petits pour elle. 8)

Remy


:o Pourquoi les petits ?

Les gros pour les longues soirées d'hiver, c'est pas mal non plus...
Au moins 4 fois plus gros que les ceusses que tu achetes, j'avais jamais vu ça. C'est une gourmande :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Sep 2021 20:21

:mdr: Garde-la pour ton quatre-heure, une bonne jardinière, ça vaut de l'or... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Sep 2021 21:39

papinova a écrit:Qui à mi-septembre a encore des tomates ?
Moi, encore une dizaine de kg sur mon rebord de fenêtre... et j'en ramasse encore tous les jours...
J'ai encore quelques courgettes mais c'est la fin...
J'ai ramassé mes poivrons, bien rouges et dodus, une douzaine sur 3 pieds... que j'ai farci et mis au congèlo...
Malgré des débuts peu encourageants à cause du temps, la saison aura été très prolifique... :ohmg:

Quasi 20kg ce soir
Image

Tout ça pour tester mon nouveau jouet
Image

Franchement bien
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Sep 2021 22:46

:bravo: :wink:

Et moi qui en suis resté à la bonne grosse casserole en cuivre patinée par les cuissons... avec épluchage à la main... mais bon, j'ai le temps... Mon cassoulet avec mes concassées n'en sera que meilleur ou pas moins bon cet hiver... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2021 8:52

Bon allez, pour faire plaisir à kéké, il y a moins d'un mois j'ai planté les poireaux d'hiver et il y a une semaine j'ai fait mon arrosage magique : 1/2 litre d'urine dans un arrosoir de 10 litres... Les poireaux ont "explosé"... Ce me fait dire qu'il n'y a pas que du mauvais en moi... 8) :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2021 10:48

Note que si tu me pisses dessus, j'explose aussi ! :grr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:04

Je ne pisse que sur les plus petits et les plus vieux que moi... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message