Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, ChaG, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, Recital-Audio, TELLOUCK et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éthylotest

Message » 05 Mar 2012 10:00

Kolian a écrit:
speedfan a écrit:Mince pour une fois que le gouvernement prend une bonne mesure vous ralez :o ... Je ne suis pas surpris.

On peut savoir si on roule trop vite en regardant les panneaux de vitesse et son compteur, pour l'alccolémie c'est plus compliqué d'ou l'interet de rendre obligatoire l'éthylotest, de la meme façon que le compteur de vitesse est obligatoire (et personne ne gueule contre ça)



ou alors, on peut faire encore plus simple...Descendre la limlitation d'alcoolémie a 0 :ane:

Pourquoi pas, ou 0,10 g/l
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:03

speedfan a écrit:Mince pour une fois que le gouvernement prend une bonne mesure vous ralez :o ... Je ne suis pas surpris.

On peut savoir si on roule trop vite en regardant les panneaux de vitesse et son compteur, pour l'alccolémie c'est plus compliqué d'ou l'interet de rendre obligatoire l'éthylotest, de la meme façon que le compteur de vitesse est obligatoire (et personne ne gueule contre ça)

Moi j'ai pas ce genre de problème...si je bois...je ne conduis pas. C'est simple
Pas besoin d'un ballon à la c.on dans ma voiture ou sur ma moto (d'ailleurs je vais le mettre ou ?)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:05

yal78 a écrit:
speedfan a écrit:Mince pour une fois que le gouvernement prend une bonne mesure vous ralez :o ... Je ne suis pas surpris.

On peut savoir si on roule trop vite en regardant les panneaux de vitesse et son compteur, pour l'alccolémie c'est plus compliqué d'ou l'interet de rendre obligatoire l'éthylotest, de la meme façon que le compteur de vitesse est obligatoire (et personne ne gueule contre ça)

Moi j'ai pas ce genre de problème...si je bois...je ne conduis pas. C'est simple
Pas besoin d'un ballon à la c.on dans ma voiture ou sur ma moto (d'ailleurs je vais le mettre ou ?)

On ne fait pas la loi pour toi et uniquement toi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:08

La loi demande d'avoir un ethylotest dans sa voiture...pas de souffler dedans :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:12

yal78 a écrit:La loi demande d'avoir un ethylotest dans sa voiture...pas de souffler dedans :wink:

L'argument du "Ah ben je ne pensais pas etre au dessus des 0,5 g/l Monsieur l'agent" va etre difficile a tenir maintenant et c'est le but, le but de pouvoir s'auto-tester avant de prendre sa voiture si on a un doute. Je ne vois vraiment pas le pb...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:17

yann- a écrit:Et heu... Question :

Tu sors de boite...
Tu utilises ton ethylotest pour savoir si tu peux conduire, ok tu es en dessous des 0.5g/l
Tu te fais contrôler par les flics 100m plus loin

Tu te prends une prune pour défaut d'ethylotest ? :ko:


Il suffit d'acheter une boite contenant plusieurs ethylostest et lorsque qu'il n'en reste plus qu'un ,on réinvestit dans une autre boite . :idee:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:20

wopr a écrit:
yann- a écrit:Et heu... Question :

Tu sors de boite...
Tu utilises ton ethylotest pour savoir si tu peux conduire, ok tu es en dessous des 0.5g/l
Tu te fais contrôler par les flics 100m plus loin

Tu te prends une prune pour défaut d'ethylotest ? :ko:


Il suffit d'acheter une boite contenant plusieurs ethylostest et lorsque qu'il n'en reste plus qu'un ,on réinvestit dans une autre boite . :idee:



bah je trouve cela pas bien sérieux de devoir se demandersi on est apte a conduire ou pas.

Perso, je pars du principe que si on picole, même un verre, on ne conduit pas.
Mais vu le niveau de formation a la conduite en france...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:20

Juste par curiosité, allez consulter votre franchise auto en cas d'accident avec alccolémie positive. Perso je passe (de mémoire) de 200 à 5 500 € (ca calme)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:21

Kolian a écrit:
wopr a écrit:
yann- a écrit:Et heu... Question :

Tu sors de boite...
Tu utilises ton ethylotest pour savoir si tu peux conduire, ok tu es en dessous des 0.5g/l
Tu te fais contrôler par les flics 100m plus loin

Tu te prends une prune pour défaut d'ethylotest ? :ko:


Il suffit d'acheter une boite contenant plusieurs ethylostest et lorsque qu'il n'en reste plus qu'un ,on réinvestit dans une autre boite . :idee:



bah je trouve cela pas bien sérieux de devoir se demandersi on est apte a conduire ou pas.

Perso, je pars du principe que si on picole, même un verre, on ne conduit pas.
Mais vu le niveau de formation a la conduite en france...

Tu n'as jamais conduit en ayant bu un verre ? On doit te croire ? :hein:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:27

Kolian a écrit:
wopr a écrit:
yann- a écrit:Et heu... Question :

Tu sors de boite...
Tu utilises ton ethylotest pour savoir si tu peux conduire, ok tu es en dessous des 0.5g/l
Tu te fais contrôler par les flics 100m plus loin

Tu te prends une prune pour défaut d'ethylotest ? :ko:


Il suffit d'acheter une boite contenant plusieurs ethylostest et lorsque qu'il n'en reste plus qu'un ,on réinvestit dans une autre boite . :idee:



bah je trouve cela pas bien sérieux de devoir se demandersi on est apte a conduire ou pas.

Perso, je pars du principe que si on picole, même un verre, on ne conduit pas.
Mais vu le niveau de formation a la conduite en france...


+1

Si je conduis ,c'est 1 verre maximum pour ma part depuis quelques années .

Quant à ta phrase juste au dessus ,la majorité des gens ayant picolé et prenant le volant se disent souvent malheureusement aptes à conduire ...
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:28

wopr a écrit:
Kolian a écrit:
wopr a écrit:
yann- a écrit:Et heu... Question :

Tu sors de boite...
Tu utilises ton ethylotest pour savoir si tu peux conduire, ok tu es en dessous des 0.5g/l
Tu te fais contrôler par les flics 100m plus loin

Tu te prends une prune pour défaut d'ethylotest ? :ko:


Il suffit d'acheter une boite contenant plusieurs ethylostest et lorsque qu'il n'en reste plus qu'un ,on réinvestit dans une autre boite . :idee:



bah je trouve cela pas bien sérieux de devoir se demandersi on est apte a conduire ou pas.

Perso, je pars du principe que si on picole, même un verre, on ne conduit pas.
Mais vu le niveau de formation a la conduite en france...


+1

Si je conduis ,c'est 1 verre maximum pour ma part depuis quelques années .

Quant à ta phrase juste au dessus ,la majorité des gens ayant picolé et prenant le volant se disent souvent malheureusement aptes à conduire ...

D'ou l'interet de l'auto test qui te dira si tu es apte légalement à conduire
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:47

Franchement le mec qui roule bourré de manière régulière il va vachement s'occuper de son éthylotest :roll:
C'est du pipeau et ce sont encore les gens qui font gaffent qui vont devoir payer comme pour toutes les mesures sarko on culpabilise la france entière au lieux de chercher à responsabiliser les gens et s’occuper des vrais pb ...
cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:50

FGO je détecte chez toi un anti sarkozysme primaire :grad: (putain je suis en train de défendre une mesure de Sarko moi, je vais aller me recoucher :adieu: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:51

FGO a écrit:Franchement le mec qui roule bourré de manière régulière il va vachement s'occuper de son éthylotest :roll:
C'est du pipeau et ce sont encore les gens qui font gaffent qui vont devoir payer comme pour toutes les mesures sarko on culpabilise la france entière au lieux de chercher à responsabiliser les gens et s’occuper des vrais pb ...
cette semaine 2000 KM sans voir un seul contrôle autre que des radars fixent alors les mesures de sarko :roll: sans parler que 90% des radars fixes croisés l'ont été dans la portion parisienne mega mega :roll:

FGO


Tant qu'à aller jusqu'au bout de leur logique ,pourquoi ne pas avoir imposé aux constructeurs la dotation en série d'un "ethylotest coupe-circuit" sur toute voiture nouvelle ...

Quant aux contrôles ,j'ai quasiment 20 ans de permis à raison de 20/25 000 km par an en IDF surtout et je n'ai jamais été contrôlé pour l'alcoolémie . :roll:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:38

De mon coté deux contrôles d'alcoolémie en 20 ans de permis ... don un à 10H00 du matin :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message