Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, franck660, GilT, jazzliberator, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Mr Eric, patriceonkyo, pepelomas84, portenawak, sauce, Scudabear, vfr2002, wopr et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fusion carte vitale et d’identité.

Message » 13 Juin 2023 17:01

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Après avoir frôlé l'adoption des thèses complotistes du style Qanon :roll: , étant quasiment tout le temps dans le déni avec cette maladie (pas plus forte qu'un rhume selon lui), mon frère l'a chopé très récemment, tout comme sa nana.
Il a été très surpris de se faire méchamment sécher deux jours, totalement cloué au lit avec une putain de fièvre puis grosse fatigue le reste de la semaine. Pourtant, deux jours, c'est rien par rapport à ce que subissaient la plupart de ceux qui l'ont chopé durant la première vague (en moyenne 15 jours avec des hauts et des bas). Maintenant, il n'en parle plus du tout, évitant le sujet quand il revient de temps à autre sur le tapis. Sachant que tout le monde dit que ça ressemble à un gros rhume, je pense qu'il ne s'attendait pas à se faire secouer comme ça. De fait, il ne fanfaronne plus trop maintenant. :ko: :mdr:

ben ça ressemble à une grippe, il a pas tort. DAns 99.99% des cas chez les moins de 60 ans, ça fait comme une bonne grippe. Pas de quoi se relever la nuit ni bloquer un pays entier pendant 6 mois.


Sauf que lui l'a chopé 3 ans après tout le monde, en version drôlement atténuée. Il a d'ailleurs avoué à ma mère se demander ce qu'il serait advenu de lui s'il avait chopé la source originelle de Wuhan.
C'est pour ça qu'il réagit comme ça.
Après avoir crié sur tous les toits que ce n'était rien pendant trois ans, il se chope le truc au moment où tout le monde dit que c'est à peine un rhume.
Et il se retrouve plus mal que lorsqu'il a chopé la crève. Ca l'a un peu ramené sur terre et fait comprendre que ce n'était pas, du moins au tout début, un truc aussi anodin que ce que bon nombre pouvaient croire.

Après, ne crois pas que j'ai acquiescé à toutes les inepties de nos gouvernants durant cette période.
Je te rejoins sur la critique de bon nombre de mesures complètement connes décidées à brûle-pourpoint par des crétins qui n'avaient rien anticipé...
Je dis juste que mon frère a été drôlement surpris par la virulence d'un truc présenté aujourd'hui comme anodin.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Juin 2023 17:21

Il était temps qu'il l'attrape :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Juin 2023 17:32

Keron a écrit:Il y a des virus qui ont circulé depuis plusieurs années et que l'on a déclaré de grippe alors qu'ils étaient un peu autre chose. Personne ne dépiste qu'il s'agit bien d'une grippe comme on l'a fait avec le covid. Mes symptômes du covid ont été semblables à un virus que j'avais eu il y a 6-8 ans en arrière. C'est un virus avait dit le médecin. Pareil, cloué au lit et mal de tête terrible même couché.


J'ai chopé la grippe A en 2010, soit un an après la pandémie.
Ma fille alors âgée de 5 ans, n'était pas bien, 40,5° de fièvre et un bon mal de gorge, toussotant légèrement. Un petit virus selon le médecin.
Doliprane, etc. Ca allait un peu mieux mais elle a insisté pour dormir avec moi.
Pas de souci. Elle m'a toussé dans la tronche toute une nuit. Ce qui ne m'a pas plus inquiété que ça (j'ai été beaucoup malade gamin, donc je me disais que j'avais plein d'anticorps).
Résultat : deux jours après, elle allait beaucoup mieux quand moi, je me suis retrouvé en état de loque.
Premier jour : une pointe au milieu du front style sinusite de compétition et fièvre à 38.7° (il faut savoir que je suis du genre serpent froid avec des températures moyennes oscillant entre 35.9 et 36.5 max). Donc à partir de 37.5, chez moi, on peut quasiment considérer ça comme une fièvre.
Second jour : toujours fièvre mais cette fois,un mal de gorge genre oursin glissé au fond. Une horreur tellement j'avais mal (alors que je n'ai plus d’amygdales, enlevés à l'âge de 3 ans)
Troisième jour : fièvre et cette fois, ni maux de tête ou de gorge mais une toux terrible avec un goût de sang dans la gorge.
Direction les urgences. Le médecin a tiqué quand je lui ai dit avoir l'impression que "ce virus me scannait". Prise de sang, prélèvements et au bout de 5h d'attente, le verdict tombe : j'avais un reliquat de la grippe A de 2009. Il m'a dit que ça traînait encore, mélangé à d'autres formes de virus hivernaux.
Et finalement, le lendemain, plus rien... La première et seule grippe de ma vie.
Je croise les doigts pour n'en avoir plus jamais. :wink:
Donc oui, il y a des truc qui peuvent traîner des années encore après une pandémie. :wink: :zen:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Juin 2023 17:45

Le virus que nous avions tous eu c'était surtout un début de fièvre. On se sentait étrange avec comme des sensations de courbatures légères. Puis mal de gorge mais surtout des maux de tête horribles même avec Doliprane. Pendant 24h fort et ensuite super faible et faible pendant 15 jours au moins. Jamais su ce que c'était. Mais exactement les même symptômes que le covid l'an passé. Il doit trainer des variants depuis des années mais sans être vraiment contaminant sauf au contact direct. C'était d'abord ma femme puis les enfants puis moi. Ma femme infirmière doit nous rapporter de temps en temps des trucs de son travail :) On expérimente :).
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juin 2023 17:46

Après on est un peu HS :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juin 2023 18:40

Juste un peu.
Et interdit.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2023 18:44

Y a pas de vaccin, donc ça va :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Juin 2023 18:53

Juste gavant de revenir là-dessus.
Suffit de vieillir pour se rendre compte qu’on est mortel.
Covid ou pas.
Y’aura d’autres trucs qui vont te tomber sur la gueule et là tu pourras accuser personne…et tu pourras toujours gemir: reponse toute faite : t’es née pour crever soit en bonne santé soit en chiant ta race.
C’est pas toi qui choisit.
Essayes juste de passer entre les gouttes,celles que tu peux eviter,les autres t’as peut-être déjà les marqueurs et t’en sais rien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2023 9:06

Fais gaffe, Phil... Le cap des 70 est difficile à passer... Je t'en parle en connaissance de cause... Heureusement, le covid n'est pas passé par moi. Négatif à chaque test... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juin 2023 9:21

C’est tout à fait mon propos.
Passer entre les gouttes, et l’âge venant c’est plus compliqué : cette pandemie est plus ou moins derrière,on va pas en parler 107 ans.
Phil,une préoccupation de bien-portant de continuer à couiner sur ce sujet.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2023 9:36

La moindre petite douleur à l'abdomen, il ne faut pas hésiter à se faire prescrire un scanner... On a tendance à prendre ça par-dessus la jambe comme moi avant mais un scan est toujours salvateur et souvent révélateur...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juin 2023 9:38

Un peu comme l'avis des retraités sur la réforme des retraites :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Juin 2023 9:41

Je n'ai pas eu d'avis à donner, ne généralise pas... :wink: En revanche, lis bien celui que j'ai donné au-dessus... un anévrisme qui pète et tu passes l'arme à gauche dans 90 % des cas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message