Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Goodwood Festival of Speed, les anglais sont FOUS ! !

Message » 28 Juin 2004 11:17

Voilà, j'ai passé le week-end dans el sud de l'Angleterre, dans le château de Lord March (le March des monoplaces), ou le châtelain s'est mis dans la tête d'organiser une course de côte dans l'allée de sa modeste demeure... Résultat 10 ans après :

http://www.goodwood.co.uk/fos/

Des pilotes : Button, Wilson, Panis, Montagny, Damon, Pizzonia, Badoer, Patrese, Jabouille, Arnoux, Ragnotti, Moss, Surtees, Agostini, j'en passe et des meilleurs... :o

Des voitures : Tout ce dont les fans de 4 roues peuvent rêver étaient là-bas : F1 (actuelles et historiques), Le Mans, Nascar, IRL, GT, dragsters, Rallye, que des chefs-d'oeuvre... :o :o

Accès libre et illimité au paddock , en direct avec les voitures les plus incroyables (Mercedes 156 et 196 Streamliner, arggh, Alpine 442 78, 6 F1 ayant été conduites par Senna - Toleman, Lotus, McLaren-, Alfa 33 du mans, des ferrari comme s'il en pleuvait...) ; au bas mot, au moins 250 bagnoles, dont minimum 100 chefs-d'oeuvre absolus... :o :o

Le résultat ? Tous les pilotes qui se làchent, Panis qui se permet 4 burns d'anthologie sur le tracé avec sa toyota de l'année dernière, Ragnotti et McRae qui font des concours de 360°, devant un public de grands connaisseurs, inénarrable... :P

Et quelle musique ! ! V12, V10, V8, 8 en ligne, 6 en ligne (les bugatti extraordinaires...) sur la piste avec des pilotes qui allument comme des fous.

Cerise sur le gâteau : des acrobaties en Boeing 747/400 pour fêter les 100 ans de Rolls, ahurissant ! !

Tout ça pour quoi ? Pour le Fun ! ! ! ! Sont fous, ces anglais, pour ce qui est de l'auto, ils ont vraiment tout compris ! !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:31

Arf, t'en as eu de la chance, d'aller là-bas ! :wink:

Ca doit, en effet, etre dentesque, la fête de la belle automobille en quelque sorte... :D

J'en ai eu un avant gout, il y a quelques semaines, au 24heures du mans, c'est un peu la même mentalité, la même culture puisque c'est peuplé à 3/4 d'anglais, le Mans...


"A state of mind", le bon, amha... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:02

oui tu as de la chance :P

Mais Bugatti n'a jamais fait de 6 cylindres :evil:

Edit: tu as des photos? Tu as vu la course de caisse à savon?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:18

Grmffff, 8 en ligne je voulais dire :oops: deux type35, dont une appartenant à Nick Mason, et une maybach compétition des années 30, à compresseur, un bruit terrifiant ! !

Les soapboxes, un autre truc de cinglés, j'ai vu à l'arrivée un mec littéralement étouffer dans une caisse à savon tellement étroite que je ne rentrais pas dedans...

Pour ce qui est des photos, j'en ai environ 250, je fais un peu de tri ce soir, et vous tiendrai au courant...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:23

Les voitures de competition des années 30 sont fabuleuses et elles regorgent souvent de petites ingéniosités insoupçonnées

Vivement la suite :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:28

Et il y avait une floppée d'alfa de cette époque 6C, 8C, 12C - que je ne connaissais pas d'ailleurs-

J'aime beaucoup les anciennes (compétition principalement), et j'en ai marre des pseudo-concours d'élégance automobile, où l'on n'entend même pas les moteurs tourner...

Là au moins, on se rend compte de la puissance terrifiante de ces engins (qui reposent plus ou moins sur des roues de mobylettes, d'où dérives dans tous les sens)
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:34

Les pilotes de l'époque était de vrais equilibristes, ca me rapelle une anecdote qui date du dernier GP historique d'Orléans ou un papy de 95 ans pilotait son racer 500 comme avant guerre :o La grande classe

Pour les Alpha je connais les 6 et 8C mais la 12C c'est quoi :oops: ? Quelle epoque?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:35

tazz a écrit:Arf, t'en as eu de la chance, d'aller là-bas ! :wink:

Ca doit, en effet, etre dentesque, la fête de la belle automobille en quelque sorte... :D

J'en ai eu un avant gout, il y a quelques semaines, au 24heures du mans, c'est un peu la même mentalité, la même culture puisque c'est peuplé à 3/4 d'anglais, le Mans...


"A state of mind", le bon, amha... 8)


J'ai discuté avec un anglais au Mans qui me disait qu'il fallait que je fassse le déplacement...
Je crois que je vais y penser

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:36

Je le ferai aussi un jour ou l'autre ca vaut vraiment le coup
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:45

beb a écrit:
J'ai discuté avec un anglais au Mans qui me disait qu'il fallait que je fassse le déplacement...
Je crois que je vais y penser


Baah, se sera un plaisir pour moi d'y venir aussi, dans ce cas-ci :wink: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:52

:wink:

Va falloir convaincre WAF d'aller en UK

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:38

Moi, je n'ai mm pas essayé, je suis parti tout seul...

Sinon, voilà ce que j'ai sur la 12C, 1937 V12, qi se bagarrait avec les mercs et auto-union, Nuvolari l'a piloté, j'en sais pas plus, sinon que ça faisait un bruit hénaurme ! !

Aparté sur les auto des années 30, incroyable de voir la vigueur des moteurs, des vrais moteurs de course, très peu d'inertie, qui peuvent encore prendre pas loin de 7000 tours... Chapeau bas !

Autre gros coup de coeur, la porsche 917 canam de 1973, qui donnait jusqu'à 1500 chevaux en qualif... pilotée pour l'occasion par Dereck Bell, excusez du peu !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:24

Up


Les photos, les photos :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:07

Ben voilà, j'ai 250 photos sur un CD, comment je vous les montre ? :oops:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:09

En plus, j'ose à peine vous le dire, mais vendredi, je serai à Magny-Cours, invité par Ferrari :oops: :oops:

D'autres photos en perspective !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message