Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Goodwood Festival of Speed, wawawoum !

Message » 12 Juil 2006 14:36

Pour ceusses qui aiment les watures, les vraies 8) , je partage un peu avec vous mon week-end en Angleterre pour le festival of speed. A ma connaissance, la plus incroyable concentration de ce qui roule sur 2 ou 4 roues, toutes époques confondues...

Allez, quelques photos de l'évènement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Ces 12 cylindres appartiennent à qui (je vous aide, c'est français ;) )?
Image

Petite image bucolique de la campagne anglaise...
Image

... Avec Sir Jackie Stewart Himself au volant plus tard dans la journée (Matra cosworth MS10) ! !
Image

Ca, ça faisait une très jolie musique :love:
Image

...Et ça aussi (une eagle Westlake) !
Image

Kolossale ! (Mercedes W125 1938)
Image

Et son ennemie jurée de l'époque... (Auto Union Type C)
Image

Image

Cette Porsche 917 n'était pas au Mans, ce week-end...
Image

Si si, il y en avait bien 2 :love:
Image

La preuve :
Image

Image

Madame Nick Mason avec sa 166Mille mille
Image

La Veyron de service
Image

Une FXX :
Image

Les gens de Honda étaient venus en force :
Image

20 ans séparent ces 2 ailerons...
Image

Et pour finir, une maserati 8CM (1933)
Image

Pour l'anecdote, Nigel Mansell a reconduit sa F1 Lotus de 91 et.... l'a jetée dans les ballots de paille :lol: Tous les anglais autour de moi : "ohhh, he did it again!" Mort de rire...
Il ne faut pas oublier que TOUTES ces voitures ont roulé ce week-end ! ! ! Que du bonheur, avec beaucoup de voitures dans leur jus, des images et surtout des musiques plein la tête.

Merci pour vos commentaires ! ;)
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:46

y a pas de TDI POWER :o c'est pas un super salon alors :-?



FGO --->[:lol:]


PS: les photos sont superbes :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:49

FAUX, il y en avait une, mais je n'ai pas su si c'était une passat TDI ou une audi R10... :wink:

Quant à la prendre en photo, boarf, il y avait suffisamment de belles choses ailleurs... D'ailleurs, je ne l'ai presque pas entendu rouler, les gens autour du stand m'ont expliqué qu'ils avaient installé des catalyseurs et silencieux gros comme des canons de 80 pour étouffer le bruit de tracteur... :lol:

ps: merci ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:35

lameugne a écrit:Pour l'anecdote, Nigel Mansell a reconduit sa F1 Lotus de 91 et.... l'a jetée dans les ballots de paille :lol: Tous les anglais autour de moi : "ohhh, he did it again!" Mort de rire...
Il ne faut pas oublier que TOUTES ces voitures ont roulé ce week-end ! ! ! Que du bonheur, avec beaucoup de voitures dans leur jus, des images et surtout des musiques plein la tête.

Merci pour vos commentaires ! ;)


Sacré Nigel, toujours là pour faire le spectacle (et des bourdes) !
Juste une précision : a priori il n'était pas chez Lotus en 91 puisqu'il a quitté l'écurie fin 84.

Sinon, l'Eagle Westlake de Dan Gurney est effectivement une voiture sublime. Pour moi la F1 la plus élancée de l'histoire. Les Matra de Stewart et Honda de Surtees sont également de superbes monoplaces.
Heureux à toi qui a pu en profiter.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:49

Tu as raison, c'était la lotus JPS Renault de 82 :oops:

Les F1 de la saison 67 sont pour moi parmi les plus belles également, honda, lotus, brm, eagle, ferrari... Peu d'appendices aéros, pas encore les pneus hénaurmes, sublimes... :wink:

La honda, la Ferrari et l'eagle étaient là et ont fait la montée comme les autres, quelle musique !
:D
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:58

lameugne a écrit:Tu as raison, c'était la lotus JPS Renault de 82 :oops:

Les F1 de la saison 67 sont pour moi parmi les plus belles également, honda, lotus, brm, eagle, ferrari... Peu d'appendices aéros, pas encore les pneus hénaurmes, sublimes... :wink:

La honda, la Ferrari et l'eagle étaient là et ont fait la montée comme les autres, quelle musique !
:D


Je suis d'accord sur l'année 67, sorte d'âge d'or de la F1 classique : les gros moteurs autorisés en 66 (ah, le Cosworth) avant l'apparition des ailerons en 68.
Les F1 que tu listes sont toutes sublimes. Ne pas oublier la championne (Brabham).


A noter qu'un jeu vidéo, il y a quelques années, a fait revivre cette année exceptionnelle : Grand Prix Legend. Pour passionnés.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:05

Ahhhh, GPLegends, des heures passées à me sortir lamentablement de la piste...

La seule Brabham que j'ai vue était une BT42, de 73...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:52

Le V12, je pronostique un matra...

Le V16 de l'auto union :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:06

beb a écrit:Le V12, je pronostique un matra...

Le V16 de l'auto union :o


Pour le V12 pareil que toi, en plus le bleu de la carroserie est un bleu bien Matra.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:27

Gagné !

Bleu de France, qu'on dit... :wink:

MS 640 pour être précis...

Quant au V16 de l'auto union, beeen, fallait l'entendre pour le croire ! ! ! 6 litres, compresseur... Valeur indicative $8 millions...

Et celle-là, alors :o

Image

Image

Image

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:28

Je rêve d'y aller. L'année prochaine peut-être? :idee:

Merci et encore merci pour le reportage 8) :P :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 9:41

Une 330 P4 !!!

Fallait commencer par celle-là !
Voiture extraordinaire. La plus belle (67, toujours...), avec un moteur sublime. Celle que je souhaiterais m'offrir si j'avais un budget no limit. (et plus grosse transaction de l'histoire avec 122 millions de francs si ma mémoire est bonne...)
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juil 2006 12:28

Quand je vous le dis, que c'est DisneyLand ! ! !

Je ne peux que vous engager à y aller, n'hésitez pas à me mp pour que je vous donne 2/3 tuyaux...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:25

Tu t'y étais pris longtemps à l'avance?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:11

1 mois environ, mais je n'étais pas regardant sur les problématiques d'hébergement... Si tu souhaites loger en hotel ou B&B, il vaut mieux être beaucoup plus prévoyant que moi ! :wink:

Réservation des billets pour goodwood en ligne, le ferry itou, j'ai trouvé le camping sur le ouaibe et zou ! Précision, j'y suis allé en voiture...

Allez-y, que je vous dis !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message