Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

H1N1, médiator, PIP et autres petits tracas de santé...

Message » 29 Juin 2014 9:02

35 ans. Jamais vacciné, jamais eu la grippe.

Quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe? Combien de personnes qui sont vaccinées l'ont attrapée cette année, VS nombre de personnes non vaccinées? C'est facile à connaître ce chiffre. On l'a quelque part ou c'est secret défense?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:03

Joich a écrit:35 ans. Jamais vacciné, jamais eu la grippe.

Quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe? Combien de personnes qui sont vaccinées l'ont attrapée cette année, VS nombre de personnes non vaccinées? C'est facile à connaître ce chiffre. On l'a quelque part ou c'est secret défense?

Il n'y a pas de traçabilité individuelle.
De plus, c'est aussi une question de sérotypes entre deux années. Si tu n'as pas de mutation significative d'une année à l'autre, la vaccination de l'année n te protège l'année n+1.
Il faut surtout voir la vaccination comme une protection collective plus que comme une protection individuelle. Si les gens vaccinés sont nombreux, l'épidémie sera faible ... moins de gens non vaccinés seront exposés au virus et donc ne seront pas malades.
Sinon, l'efficacité du vaccin grippal est importante (plus de 70%, je crois) et permet aussi de diminuer les complications. Ce n'est pas du "tout ou "rien".
Une épidémie de choléra se jugule avec la vaccination. Pourtant l'efficacité individuelle du vaccin cholérique est inférieure à 40%.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:07

rmsk a écrit:
Joich a écrit:35 ans. Jamais vacciné, jamais eu la grippe.

Quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe? Combien de personnes qui sont vaccinées l'ont attrapée cette année, VS nombre de personnes non vaccinées? C'est facile à connaître ce chiffre. On l'a quelque part ou c'est secret défense?

Il n'y a pas de traçabilité individuelle.
De plus, c'est aussi une question de sérotypes entre deux années. Si tu n'as pas de mutation significative d'une année à l'autre, la vaccination de l'année n te protège l'année n+1.
Il faut surtout voir la vaccination comme une protection collective plus que comme une protection individuelle. Si les gens vaccinés sont nombreux, l'épidémie sera faible ... moins de gens non vaccinés seront exposés au virus et donc ne seront pas malades.
Sinon, l'efficacité du vaccin grippal est importante (plus de 70%, je crois) et permet aussi de diminuer les complications. Ce n'est pas du "tout ou "rien".
Une épidémie de choléra se jugule avec la vaccination. Pourtant l'efficacité individuelle du vaccin cholérique est inférieure à 40%.

Remy


OK. Merci pour les précisions...

(J'ai jamais choppé le choléra non plus).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:41

"Une diarrhée qui tue un adulte en quelques heures est un choléra"

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 1:01

C'est un escroc et ses patients l'adorent ..... :roll: :roll: http://www.leparisien.fr/centre/chartre ... 975297.php
Dernière édition par Mahler le 05 Juil 2014 16:14, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:39

Une charte publiée aux USA en Juillet 2012 concernant les enfants non vaccinés en rouge versus ceux qui sont vaccinés (vaccins recommandés) en bleu.
Au Canada 70% des médecins et du personnel médical n'est pas vacciné (vaccins recommandés).

Image
Dernière édition par onovno le 05 Juil 2014 15:54, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:38

Mahler a écrit:C'est un escroc et ses patients l'adore ..... :roll: :roll: http://www.leparisien.fr/centre/chartre ... 975297.php


C'est combien la durée moyenne de la consultation chez un médecin conventionné?, 12 minutes par là?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:43

Lors d'un contrôle en 2009, la Caisse primaire avait recensé 91 consultations et 35 visites à domicile en une seule journée soit... neuf minutes en moyenne par patient.


Je ne comprends pas... Il est sanctionné parce que les consultations durent trop longtemps, c'est ça? 9 minutes en moyenne??? Mais quand je vais chez le médecin, c'est 5 minutes d'auscultation et 1h30 d'attente. Et tu viens avec ton diagnostique, s'il te plait :grad: On va quand-même pas prescrire des analysées si on trouve pas... :siffle: Ils vivent dans quel pays les mecs de l'ordre? :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:45

rmsk a écrit:"Une diarrhée qui tue un adulte en quelques heures est un choléra"

Remy


Tu m'as fait peur. Il y a deux jours, j'ai passé la nuit sur le chiotte à me vider par le trou du cucu... J'ai flippé. Mais en fait c'était juste une sorte de gastro éclair. Ouf :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:15

poilau a écrit:
Mahler a écrit:C'est un escroc et ses patients l'adore ..... :roll: :roll: http://www.leparisien.fr/centre/chartre ... 975297.php


C'est combien la durée moyenne de la consultation chez un médecin conventionné?, 12 minutes par là?


Entre 10 et 50 minutes. C'est de la médecine, pas des rdv chez le banquier.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:17

Joich a écrit:
Lors d'un contrôle en 2009, la Caisse primaire avait recensé 91 consultations et 35 visites à domicile en une seule journée soit... neuf minutes en moyenne par patient.


Je ne comprends pas... Il est sanctionné parce que les consultations durent trop longtemps, c'est ça? 9 minutes en moyenne??? Mais quand je vais chez le médecin, c'est 5 minutes d'auscultation et 1h30 d'attente. Et tu viens avec ton diagnostique, s'il te plait :grad: On va quand-même pas prescrire des analysées si on trouve pas... :siffle: Ils vivent dans quel pays les mecs de l'ordre? :lol:



Change de """" medecin """""". Et tu peux aussi faire une courrier à l'ordre pour dénoncer ces pratiques. C'est justifié.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2014 16:21

Mahler a écrit:
Joich a écrit:
Lors d'un contrôle en 2009, la Caisse primaire avait recensé 91 consultations et 35 visites à domicile en une seule journée soit... neuf minutes en moyenne par patient.


Je ne comprends pas... Il est sanctionné parce que les consultations durent trop longtemps, c'est ça? 9 minutes en moyenne??? Mais quand je vais chez le médecin, c'est 5 minutes d'auscultation et 1h30 d'attente. Et tu viens avec ton diagnostique, s'il te plait :grad: On va quand-même pas prescrire des analysées si on trouve pas... :siffle: Ils vivent dans quel pays les mecs de l'ordre? :lol:



Change de """" medecin """""". Et tu peux aussi faire une courrier à l'ordre pour dénoncer ces pratiques. C'est justifié.


Bah, en général, je vais chez le médecin quand je suis en vacances, donc pas chez moi. Genre le médecin qui te reçoit 5 minutes, qui ne sais pas ce que tu as, qui prescrit des analyses de sang, facture la consult', tu reviens avec tes analysées, ne sait toujours pas ce que tu as à la lecture des analyses, là du coup ça ne dure que 2 minutes, te facture une nouvelle consult' :ko: :bravo: (il m'a quand-même prescrit du magnésium :ohmg: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:20

Mahler a écrit:
poilau a écrit:
Mahler a écrit:C'est un escroc et ses patients l'adore ..... :roll: :roll: http://www.leparisien.fr/centre/chartre ... 975297.php


C'est combien la durée moyenne de la consultation chez un médecin conventionné?, 12 minutes par là?


Entre 10 et 50 minutes. C'est de la médecine, pas des rdv chez le banquier.


J'avais lu que la durée avait été divisée par 2 en 20 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:30

Non mais certains medecins, dans des coins où il y a un manque (les deux voisins en retraite et pas de remplacants par ex), peuvent être pussé à pratiquer plus vite. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:37

Joich a écrit:
rmsk a écrit:"Une diarrhée qui tue un adulte en quelques heures est un choléra"
Remy

Tu m'as fait peur. Il y a deux jours, j'ai passé la nuit sur le chiotte à me vider par le trou du cucu... J'ai flippé. Mais en fait c'était juste une sorte de gastro éclair. Ouf :ko:

La gastro fait le buzz ? :lol: je suis loin
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema