Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

H1N1, médiator, PIP et autres petits tracas de santé...

Message » 13 Juil 2014 14:23

http://julienbezolles.blogspot.fr/2014/ ... lient.html

Vous avez demandé à aller à la consultation anti douleur du CHU d'à coté : 80 km, 3 mois d'attente. Vous êtes sorti de cette officine de l'industrie pharmaceutique avec les saloperies habituelles, inefficaces et dangereuses. Le fin algologue industriel vous avait dit d'arrêter la morphine, que je n'y connaissais rien. Vous étiez bien d'accord. Une semaine après vous hurliez de douleur. Il a fallu tout reprendre, mais là encore c'était pour arrondir mes fins de mois bien sûr.


Quand votre fille m'a téléphoné pour m'enjoindre de transmettre votre dossier au nouveau médecin traitant, je lui ai dit que les frais s'élevaient à 15 euros, il y avait plusieurs dizaines de photocopies à faire, plus le temps et les frais d'envoi. Elle m'a dit : "Et puis quoi encore...". Trois mois après votre dossier attend toujours dans mon cabinet. Je voulais vous en informer.

Votre ex larbin.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:48

image.jpg
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:28

Mahler a écrit:
image.jpg


Si on était sur Facebook, je mettrais "J'aime" parce que j'apprécie beaucoup le ton de ce communiqué. :bravo: D'ailleurs, je l'ai mis sur mon compte FB. :mdr:
Etant cadre de la fonction publique (je ne dis pas dans quel secteur), j'en prends régulièrement plein les gencives de part et d'autre alors que ce que je fais est probablement bien plus utile à mes concitoyens que toutes les conneries politiciennes que je peux lire à droite à gauche (sans vilain jeu de mots et sous-entendus nauséabond).
Même si tu t'en fous et que ça te fait une belle jambe, je suis à fond derrière les toubibs !!! Et je commence à en avoir plein le cul de ces politiciens donneurs de leçons alors qu'ils sont ce qui nous est arrivé de pire depuis 1789. :evil:
La France est devenue une république bananière où il est anormal de ne pas voir un personnage public sans une casserole au derche...
On peut se foutre de la gueule des italiens pour les collusions entre le pouvoir et la mafia. Chez nous, elle est directement au pouvoir...
Et dire que ces mêmes gus hurleront au scandale quand l'une des extrêmes, gauche ou droite (plus sûrement celle de droite, vu la conjoncture) arrivera au pouvoir alors que ce seront eux qui, majoritairement de par leurs comportements et gabegies diverses, les auront portés au pouvoir.
Bande de fils de pute !!! Non, pardon, leurs mères respectives n'y sont pour rien. Ces mecs se sont fait tout seul... :evil:
Allez, c'est bon, j'ai lâché ma petite logorrhée haineuse... On peut reprendre le fil normal de la discussion. :mdr:
Ceci étant, partout où le sujet politique est abordé, je constate que de plus en plus de gens me disent ouvertement qu'ils s'apprêtent à voter Marine Le Pen parce qu'ils sont excédés des magouilles et du comportement de nos politiciens. Si on y ajoute ceux qui votent à l'extrême par conviction, ça promet pour 2017.
Enfin, même si ma réponse a plus sa place dans la section Politique intérieure, c'était my 2 cents sur le sujet.
De toute manière, il est de bon ton de taper sur les uns pour détourner le regard des autres.
N'est-ce pas, monsieur Montebourg ? :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2014 15:00

Le problème n'est pas de savoir si un médecin gagne trop ou trop peu. Les professions réglementées n'ont juste plus de justificatio de nos jours. Pour une fois que les socialos le comprennent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:51

poilau a écrit:Le problème n'est pas de savoir si un médecin gagne trop ou trop peu. Les professions réglementées n'ont juste plus de justificatio de nos jours. Pour une fois que les socialos le comprennent.

C'est-à-dire ? Plus besoin de diplôme pour ouvrir un cabinet ou un patient ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:59

Dirty Vincent a écrit:Même si tu t'en fous et que ça te fait une belle jambe, je suis à fond derrière les toubibs !!! Et je commence à en avoir plein le cul de ces politiciens donneurs de leçons alors qu'ils sont ce qui nous est arrivé de pire depuis 1789. :evil:


Toubib grace à qui l'accés au soin dans ce pays devient très difficiles à mesure que l'on descend dans l'échel sociale. Politiciens s'ailleurs trés sensible aux lobbys médicaux et insensibles au lobby populaire: le peuple.

les professions médicales ont ce qu'elles méritent, le retour de baton.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:18

Nav a écrit:
poilau a écrit:Le problème n'est pas de savoir si un médecin gagne trop ou trop peu. Les professions réglementées n'ont juste plus de justificatio de nos jours. Pour une fois que les socialos le comprennent.

C'est-à-dire ? Plus besoin de diplôme pour ouvrir un cabinet ou un patient ?


Ce n'est pas qu'un problème de diplômes. L'Etat surveille étroitement le nombre de professionnels de santé, il fixe les tarifs, il subventionne abondamment le secteur via la Sécu, et interdit toute délocalisation et concurrence importée via les non reconnaissances des diplômes étrangers. Ce secteur n'est en aucun cas libéral, et les médecins ne sont en réalité que des fonctionnaires avec des contraintes mais très bie payés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:59

poilau a écrit:
Nav a écrit:
poilau a écrit:Le problème n'est pas de savoir si un médecin gagne trop ou trop peu. Les professions réglementées n'ont juste plus de justificatio de nos jours. Pour une fois que les socialos le comprennent.

C'est-à-dire ? Plus besoin de diplôme pour ouvrir un cabinet ou un patient ?


Ce n'est pas qu'un problème de diplômes. L'Etat surveille étroitement le nombre de professionnels de santé, il fixe les tarifs, il subventionne abondamment le secteur via la Sécu, et interdit toute délocalisation et concurrence importée via les non reconnaissances des diplômes étrangers. Ce secteur n'est en aucun cas libéral, et les médecins ne sont en réalité que des fonctionnaires avec des contraintes mais très bie payés.


Tu n'as jamais vu un fonctionnaire. Un fonctionnaire est payé mensuellement. Une immense majorité de médecin se payent à l'acte et il y a vraiement beaucoup trop d'actes pour ce théâtre.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 6:23

Peut-être les premiers cas d'ebola en Europe
http://m.sciencesetavenir.fr/article/20 ... pagne.html
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 7:23

tfpsly a écrit:Peut-être les premiers cas d'ebola en Europe
http://m.sciencesetavenir.fr/article/20 ... pagne.html


Tant qu'on ne fermera pas les frontières aéroportuaires et ne contrôlera pas strictement les voyageurs frontaliers, on s'expose.
Plusieurs compagnies aériennes ne desservent plus les zones touchées. Mais Air France, dans sa grande mansuétude et en dépit de la colère grandissante de son personnel navigant, continue à proposer des vols pour ou depuis les zones touchées.
Quand l'appât du gain est plus fort que la mort... J'espère simplement qu'en cas d'importation de l'épidémie en France, les vrais responsables en crèveront comme les autres. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Sep 2014 8:44

Bon les amis, le gardasil pour vos filles, ça va bientôt être plié : https://www.mja.com.au/journal/2014/201 ... llomavirus

En plus d'une efficacité largement incertaine, on découvre que les femmes vaccinées font moins de frottis (qui lui est efficace +++). Bref ....

Results: Participation in cervical screening during the 2-year period 2010–2011 was significantly lower in 20–24-year-old vaccinated women compared with unvaccinated women of the same age (37.6% v 47.7%, a 10.1 percentage point difference [95% CI, 9.7–10.6]; P < 0.001) and significantly lower in 25–29-year-old vaccinated women compared with unvaccinated women of the same age (45.2% v 58.7%, a 13.5 percentage point difference [95% CI, 13.1%–13.9%]; P < 0.001). Similar results were observed for participation during the 3-year period 2009–2011.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:46

Incroyable mais vrai, je suis tombé ce midi sur un dentiste sympa, honnête et pas cher à La Défense, qui n'a pas pris ma bouche pour la source de financement de son prochain Cayenne, et m'a demandé en tout et pour tout 23€ pour recoller ma prothèse :o . J'en étais au bord des larmes, ça existe donc encore de tels praticiens :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:07

C'est Hollande qui veut se racheter et finance les sans dent :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Sep 2014 10:10

poilau a écrit:Incroyable mais vrai, je suis tombé ce midi sur un dentiste sympa, honnête et pas cher à La Défense, qui n'a pas pris ma bouche pour la source de financement de son prochain Cayenne, et m'a demandé en tout et pour tout 23€ pour recoller ma prothèse :o . J'en étais au bord des larmes, ça existe donc encore de tels praticiens :oops: .

t'as un anus artificiel? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Sep 2014 19:47

Ah voilà, la Sécu me refuse le remboursement : je suis radié :o :o :o . Purée je coûte 23€ tous les 2 ans, et quand j'ai le malheur de demander le remboursement ça marche pas, zen zen zen :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema