Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet ?

OUI
20
43%
NON
27
57%
 
Nombre total de votes : 47

il faut supprimer le défilé du 14 juillet

Message » 18 Juil 2011 11:30

Sondage Le Progrès.fr
Faut-il supprimer le défilé militaire du 14-Juillet ? :

Image
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:31

Vermel a écrit:
[VulCain a écrit:Sondage BFM TV :
Image


Sondage auprès de ceux qui visitent leur site. Aussi représentatif que le sondage de ce topic, donc... :mdr:


Ca reste malgré tout un échantillon plus représentatif que notre forum :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Juil 2011 11:32

Surtout qu'Eva n'a pas parlé de la supprimer purement et simplement mais de le remplacer par un défilé citoyen :love:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:33

Vermel a écrit:
Sondage auprès de ceux qui visitent leur site. Aussi représentatif que le sondage de ce topic, donc... :mdr:


Bah je poste ce que je trouve :wink:
Après que ça plaise pas j'y peux rien.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:35

speedfan a écrit:
LaurentV a écrit:
speedfan a écrit:
Ben elle aura réussi ce qu'elle voulait, faire de la provoc pour faire parler d'elle quelques jours après sa nomination comme candidate. Et le tout en s'en prenant à un défilé qui n'a jamais tué personne et qui en plus n'a jamais empêché les autres manifestations populaires du 14 juillet : bals, concerts, feux d'artifice, etc.

Pourquoi dire qu'elle fait de la provoc alors que sa proposition recueille l'assentiment d'une quasi majorité de forumeurs ici :mdr: .


J'aime bien ta notion de quasi majorité :mdr:
Au moment ou je poste 54 % contre et 46% pour.
Au delà de ces chiffres il est surement vrai que les "forumeurs ici" sont représentatifs de la population française. 8)



:o En quoi 46 % ne serait pas une quasi majorité des forumeurs qui s'expriment ici, hier les chiffres étaient inversés et demain va savoir...

]54% contre la supression
46 % pour la supression
La majorité des votants étaient contre
une minorité était pour
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:37

Sondage Metro France :
Image
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:38

LaurentV a écrit:
speedfan a écrit:
LaurentV a écrit:
speedfan a écrit:Pourquoi dire qu'elle fait de la provoc alors que sa proposition recueille l'assentiment d'une quasi majorité de forumeurs ici :mdr: .


J'aime bien ta notion de quasi majorité :mdr:
Au moment ou je poste 54 % contre et 46% pour.
Au delà de ces chiffres il est surement vrai que les "forumeurs ici" sont représentatifs de la population française. 8)



:o En quoi 46 % ne serait pas une quasi majorité des forumeurs qui s'expriment ici, hier les chiffres étaient inversés et demain va savoir...

]54% contre la supression
46 % pour la supression
La majorité des votants étaient contre
une minorité était pour

Le mot "quasi" veut dire presque (cf le premier dico venu), donc dire qu'une quasi majorité de forumeurs est pour la suppression du défilé du 14 juillet est juste 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:38

[VulCain a écrit:
Vermel a écrit:
Sondage auprès de ceux qui visitent leur site. Aussi représentatif que le sondage de ce topic, donc... :mdr:


Bah je poste ce que je trouve :wink:
Après que ça plaise pas j'y peux rien.


C'est juste représentatif de l'avis de ceux qui visitent le site de BFM TV et qui font la démarche d'eux même de donner leur avis. BFM étant plutôt une chaîne orientée économie et à droite, amha.

Un sondage c'est l'inverse, on démarche des gens qui ont un avis quel qu'il soit, ou qui n'ont pas d'avis, quels que soient leur catégorie socio professionnelle, leur boulot, sexe, penchants politiques...

Le même vote sur le site de Libé ne donnerait surement pas le même résultat.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:39

" La parade avec les jeunes et les vieux ça évoque la Corée du Nord. ”

Elisabeth Lévy, RTL


:mdr: :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:40

speedfan a écrit:Surtout qu'Eva n'a pas parlé de la supprimer purement et simplement mais de le remplacer par un défilé citoyen :love:


Un défilé citoyen ? Elle sort de chez elle de temps en temps à la rencontre du peuple ? Elle ne sait pas qu'il y a DEJA des défiles / retraite aux flambeaux partout en France ? Ca serait vachement utile d'en rajouter un à Paris, surtout pour faire des économies d'organisations ! :lol: :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:41

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:Surtout qu'Eva n'a pas parlé de la supprimer purement et simplement mais de le remplacer par un défilé citoyen :love:


Un défilé citoyen ? Elle sort de chez elle de temps en temps à la rencontre du peuple ? Elle ne sait pas qu'il y a DEJA des défiles / retraite aux flambeaux partout en France ? Ca serait vachement utile d'en rajouter un à Paris, surtout pour faire des économies d'organisations ! :lol: :lol:


Bien sur, le défilé militaire ne côute pas un radis, celui là... :ane:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:41

Vermel a écrit:
[VulCain a écrit:
Vermel a écrit:
Sondage auprès de ceux qui visitent leur site. Aussi représentatif que le sondage de ce topic, donc... :mdr:


Bah je poste ce que je trouve :wink:
Après que ça plaise pas j'y peux rien.


C'est juste représentatif de l'avis de ceux qui visitent le site de BFM TV et qui font la démarche d'eux même de donner leur avis. BFM étant plutôt une chaîne orientée économie et à droite, amha.

Un sondage c'est l'inverse, on démarche des gens qui ont un avis quel qu'il soit, ou qui n'ont pas d'avis, quels que soient leur catégorie socio professionnelle, leur boulot, sexe, penchants politiques...

Le même vote sur le site de Libé ne donnerait surement pas le même résultat.


Sauf que les chiffres BFM sont identiques au sondage le Progrès. :ane:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:41

Vermel a écrit:
C'est juste représentatif de l'avis de ceux qui visitent le site de BFM TV et qui font la démarche d'eux même de donner leur avis. BFM étant plutôt une chaîne orientée économie et à droite, amha.

Un sondage c'est l'inverse, on démarche des gens qui ont un avis quel qu'il soit, ou qui n'ont pas d'avis, quels que soient leur catégorie socio professionnelle, leur boulot, sexe, penchants politiques...

Le même vote sur le site de Libé ne donnerait surement pas le même résultat.


M'en doutais de cette remarque, j'ai posté 4 sondages de 4 sites différents et ils vont tous dans le même sens.
J'ai cherché sur Libé, mais ya rien, si tu trouves, vas-y :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:42

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:Surtout qu'Eva n'a pas parlé de la supprimer purement et simplement mais de le remplacer par un défilé citoyen :love:


Un défilé citoyen ? Elle sort de chez elle de temps en temps à la rencontre du peuple ? Elle ne sait pas qu'il y a DEJA des défiles / retraite aux flambeaux partout en France ? Ca serait vachement utile d'en rajouter un à Paris, surtout pour faire des économies d'organisations ! :lol: :lol:

Excellente idée que de remplacer le défilé du 14 juillet par une retraite aux flambeaux 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:43

Shadowone a écrit:Un défilé citoyen ? Elle sort de chez elle de temps en temps à la rencontre du peuple ? Elle ne sait pas qu'il y a DEJA des défiles / retraite aux flambeaux partout en France ? Ca serait vachement utile d'en rajouter un à Paris, surtout pour faire des économies d'organisations ! :lol: :lol:


Allez encore un petit effort et je sens qu'on va y arriver... " Qu'elle retourne en Norvège ! "

:mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message