Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au sujet de la retransmission des J.O. de Pékin :

Le sondage s’est terminé le 08 Aoû 2008 9:46

Je vais boycotter la retransmission;
11
29%
Je vais regarder la retransmission, le Tibet et les droit de l'homme de m'en fous;
5
13%
Je vais regarder, de toute façon le boycotte est inutile;
8
21%
Les J.O. cékoi d'abord ?
2
5%
Je vais boycotter les JO mais pas pour les droits de l'homme mais parce que ça me fait chier.
12
32%
 
Nombre total de votes : 38

JO :Faut-il que des pékins foutent le bordel ? [Sondage]

Message » 10 Aoû 2008 0:19

rmsk a écrit:
matou31 a écrit:Qu'est ce que fait la France pour réparer ce qu'elle a commis en Afrique? Elle a continuer pendant 30 ans le système dit de la France-Afrique(cf Elf). Elle continue à suivre les règles du libre échange qui ruinent le secteur agricole de ces pays.
Aucune réparation pour avoir envoyé des pays dans un sous développement qui continue, entre autres, à grever les possibilités d'évolution.
Ce que je dis n'est pas une chimère mais des faits.


Ah ... Parce que les pays africains étaient développés ?

C'est une bonne nouvelle, je pensais qu'ils avaient toujours été nuls ; mais si c'est de notre faute, alors, tout est différent ! :roll:

Remy


Matou13 se fait l'avocat du continent Africain et a donc une vision militante de l'époque coloniale.
La colonisation avait du mauvais comme du bon, Matou13 oublie que les pays colonisateurs (France, Angleterre, Pays Bas ...) ont également aportés beaucoup de choses (routes, chemin de fer, canal, écoles, savoir ...) aux pays colonisés, il s'agissait avant tout d'un rapport gagnant - gagnant.
Dailleurs, l'histoire nous montre que lorsque nous nous sommes retirés, les pays colonisés ont été incapables de se géréré et pour la pluspart une guerre civile à suivi cette prériode.

Ce sujet est beaucoup trop sensible pour être abordé sur des forums, car la vision de cette période est vue différemment des 2 côtés, mais je pense qu'il faut tourner la page et arrêter de vouloir culpabiliser la France et de toujours attendre des excuses.
La France à apporttée autaunt qu'elle à prise, donc encore une fois il s'agit de gagnant - gagnant.

La France étant une démocratie, il est tout à fait possible de changer de nationalité si on à des problème de consience avec l'histoire de France. Il faut arrêter de critiquer sans cesse son propre pays :mdr:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 1:49

rmsk a écrit:
Analogeek a écrit:alors qu'on nous bassinent pas de droits de l'Homme toute la sainte journée, surtout par ces abrutis d'athlètes ou d'ex athlètes comme le gros Douillet, alors que pour eux ça serait tellement plus simple de ne pas y aller tout simplement... ah mais non, ça compromettrait leur carrière et leur portefeuille...mince, alors les droits de l'Homme ça sera pour plus tard alors... :mdr:

Tout à fait ... d'autant qu'on gère ça comme des manches.

Angela Merckel reçoit le Dalaï Lama et ne se rendra pas à la cérémonie d'ouverture : tout va bien avec les chinois.
Nicolas Sarkozy ne reçoit pas le Dalaï Lama et se rendra à la cérémonie d'ouverture : tout va mal avec les chinois.

Cherchez l'erreur ... :roll:

Remy


Le manche c'est Sarkozy et les 53% de naif qui ont voté pour lui ... :wink:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 1:52

Pas mieux ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 2:37

Je m'abaisserai même pas à répondre à la provocation de musk sur l'état du continent Africain lors de la phase coloniale, tellement la méconnaissance totale des sociétés de l'époque est flagrante. Au fait, tu sais y'a pas que l'afrique qui a été colonisée, l'Asie aussi.

Pour Yann13, la France a apporté aussi dans ses bagages un idéal issu des lumières, quelques infrastructures importantes dont certaines uniquement liées à l'exploitation du pays (genre chemin de fer entre la mine et le port). Ce ne fut pas le cas de tous les pays. La belgique (15 millions de morts au congo) ou le royaume uni (qui lui a amené les bonnes œuvres charitables chrétienne) n'avaient pas un tel projet.
Pour les problèmes lié à la décolonisation, c'est en parti lié au sytème de la France Afrique. L'exemple flagrant était la cote d'ivoire qui n'avait pas d'armée nationale et dont la défense était assurée par l'armée Française. Le tout afin de permettre aux société Francaises de continuer à avoir la main sur les ressources du pays.
Enfin je suis content de te lire, pour avoir enfin un point de vue plus sensé sur le forum.

Pour la réponse sur la liberté d'expression, ici on a le droit de tout dire mais pas partout, pas de la même façon. C'est plus subtil comme controle mais tout aussi liberticide. Exemple, le traité européen. Il fallait une égalité de parole durant la campagne. Qu'a t on vu? avant le début, l'ensemble des media dominants expliquaient à longueur de journée qu'il fallait voter oui. Durant la campagne, le temps de parole des éditoriaux n'était pas comptabilisé et ils étaient tous pour le oui. Alors moi mon combat pour la liberté d'expression, c'est qu'ici, on soit un modèle en mettant fin à cette hégémonie d'une idélogie dominante qui a bien plus accès aux grands moyens de communications que les autres.
On parle de démocratie, mais 30%(Fn et d'autres) des gens n'ont aucun représentant au parlement. Je ne suis aps pro FN, cela va sans dire. Mais le FN est une vraie force dans ce pays. Son candidat etait au second tour en 2002. Il possède de nombreux électeurs. Et depuis 2002, pas une seul député. Où est la démocratie? Bien sur la proportionnelle intégrale n'est pas souhaitable. Mais notre système actuel n'est pas sans reproche. Voila déjà une piste pour l'améliorer. Et j'irai critiquer les autres quand le notre sera vraiment sans reproche.
Encore une fois, au lieu de faire la morale aux autres pays, balayons devant notre porte.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:04

Liberté, égalité, fraternité, justice, démocratie,.... blablabla

c'est quand ils en ont envie, à leur sauce, à des degrés différents, avec une défintion qui change parfois, pas pour tout le monde, etc...

-valable dans tous les pays-


:-? :-? 8)
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:27

C'est toujours comme ça, il y a des intérêts géopolitiques et économiques qui priment. Regarde par exemple avec l'Ossétie ce week-end, c'est la Géorgie qui est à l'initiative des combats, et pourtant nos politiciens soutiennent son gouvernement et parlent d'agression pour la simple raison qu'il est allié aux Occidentaux et que sa position dans le Caucase est très stratégique.

Pour les JO je ne vois pas pourquoi on y échapperait, surtout que si on commence comme ça on pourrait boycotter toutes les grandes (et moins grandes) puissances qui les organisent vu les casseroles qu'on traine tous. La logique dans l'attribution c'était surtout de ne plus ignorer un cinquième de l'humanité, et même si tout n'est pas parfait je pense que globalement cette attribution aura été une bonne chose. Enfin au moins les athlètes français eux boycottent les JO vu leurs résultats :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:04

Tu es méchant ... nous avons tout de même la médaille de bronze au tir à l'arc féminin ! :idee:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:28

yann13 a écrit:Dailleurs, l'histoire nous montre que lorsque nous nous sommes retirés, les pays colonisés ont été incapables de se géréré et pour la pluspart une guerre civile à suivi cette prériode.

Ben faut avouer aussi que la formation des élites locales laisait quelque peu à désirer, non ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:32

Formation continue ... très à la mode, au contraire. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 7:25

matou31 a écrit:Pour Yann13, la France a apporté aussi dans ses bagages un idéal issu des lumières, quelques infrastructures importantes dont certaines uniquement liées à l'exploitation du pays (genre chemin de fer entre la mine et le port). Ce ne fut pas le cas de tous les pays. La belgique (15 millions de morts au congo) ou le royaume uni (qui lui a amené les bonnes œuvres charitables chrétienne) n'avaient pas un tel projet.


Me suis pourtant vaguement laissée conter une histoire de cotonnades indiennes qui n'était pas que l'oeuvre des bonnes oeuvres charitables...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:12

rmsk a écrit:Tu es méchant ... nous avons tout de même la médaille de bronze au tir à l'arc féminin ! :idee:

Remy

:o Ah, c'était des femmes???? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:01

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin a été magique, sur tous les plans. Les organisateurs ont même réussi à faire chanter une petite fille... avec la voix d'une autre. Le directeur musical du spectacle a reconnu mardi qu'il avait mis en place un tour de passe-passe pour faire chanter une jolie fillette chinoise en playback sur l'Ode à la Patrie. Car c'est en fait une autre jeune fille, qui a été jugée pas assez jolie pour représenter la Chine, qui chantait l'hymne. "Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation", a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile.

Mardi matin, plusieurs médias chinois dressaient un portrait flatteur de Lin Miaoke, neuf ans, "star montante", photos à l'appui. Mais pas un mot sur sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, une petite rondouillarde aux dents mal alignées, la véritable voix. "C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive", a justifié le directeur, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français. "Lin Miaoke est excellente pour tout cela. Mais question voix, Yang Peiyi est parfaite, toute l'équipe était d'accord là-dessus", explique-t-il.
[...]


:lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:29

Sinon niveau médailles, ça donne quoi? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:32

Sinon quelle bande de nazes ces chinois, ils remplissent les stades par des "volontaires" pour faire style les JO sont populaires... Alors bien que c'est "sold out", apparemment les gens ne se déplacent pas :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:32

kinslayer a écrit:Sinon niveau médailles, ça donne quoi? :lol:

en tout cas, Manaudou, à part se prendre des ***** dans le ***, elle en fout pas une! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema