Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, GilT, Joich, karimdauphins, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'Allemagne "sort" du nucléaire

Message » 05 Juin 2011 13:54

LtEllenLRipley a écrit:Le problème qu'auculte largement Speed et Salvor, et volontairement, c'est que les grandes puissances de la planète sont d'abord de grande puissance de l'énergie sauf....l'allemagne et le japon, perdants de la 2d guerre mondiale a qui on a dicté leur politique énergétique au sortir de la guerre.

Pour ces 2 pays, la dépendance énergétique est un vrai casse tête, plus pour le japon en ce moment d'ailleurs que pour l'allemagne. Sortir du nucléaire, c'est un joli programme, mais ca prend 1/2 siècle, et ca ne repond pas au problème immédiat (c'est à dire dans les 10 ans qui viennent) Or le prix de l'énergie est directement lié à la bonne santé économique d'un pays. Toutes les expertises montrent partout une forte augmentation de la consommation au niveau mondial, qui ne peut être actuellement absorbé que par le nucléaire ou le carbonne. La solution au delà des quelques decennies n'est pas encore connue, mais il est certain que le saut technologique passera par des investissements lourds en recherche et que dans l'ambiance politique actuelle, ce n'est pas l'europe qui franchira ce saut.

J'adore les mecs qui font les questions et les réponses tout seul dans leur coin (coin) :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:55

LtEllenLRipley a écrit:Et j'ajouterai que les gens qui pronent l'éolien et le solaire sont pour la plupart de petits bourgeois européens, egoistes et bornés, mais ça, c'est juste un jugement de valeurs :mdr:

Cool vivement qu'on soit tous des petits bourgeois européens, egoistes et bornés comme les Allemands...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:02

speedfan a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:Le problème qu'auculte largement Speed et Salvor, et volontairement, c'est que les grandes puissances de la planète sont d'abord de grande puissance de l'énergie sauf....l'allemagne et le japon, perdants de la 2d guerre mondiale a qui on a dicté leur politique énergétique au sortir de la guerre.

Pour ces 2 pays, la dépendance énergétique est un vrai casse tête, plus pour le japon en ce moment d'ailleurs que pour l'allemagne. Sortir du nucléaire, c'est un joli programme, mais ca prend 1/2 siècle, et ca ne repond pas au problème immédiat (c'est à dire dans les 10 ans qui viennent) Or le prix de l'énergie est directement lié à la bonne santé économique d'un pays. Toutes les expertises montrent partout une forte augmentation de la consommation au niveau mondial, qui ne peut être actuellement absorbé que par le nucléaire ou le carbonne. La solution au delà des quelques decennies n'est pas encore connue, mais il est certain que le saut technologique passera par des investissements lourds en recherche et que dans l'ambiance politique actuelle, ce n'est pas l'europe qui franchira ce saut.

J'adore les mecs qui font les questions et les réponses tout seul dans leur coin (coin) :mdr:


Je constate quand on te sort une remarque trollante, tu nous traites de niveaux CE1, et quand on te sort des vrais posts, tu trolles toi même. Je te rassure, tu n'as pas le niveaux pour faire partie de la petite bourgeoisie dont je parle, t'es juste un boulet.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:43

Syber, je quitte ce topic. Aucune discussion de fond, juste des arguments peu objectifs lancés à la face de l'adversaire (forcément minable, l'adversaire).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:55

LtEllenLRipley a écrit:Et j'ajouterai que les gens qui pronent l'éolien et le solaire sont pour la plupart de petits bourgeois européens, egoistes et bornés, mais ça, c'est juste un jugement de valeurs :mdr:

Qui donne une indication sur ton aigreur d'ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:03

Quelle analyse a 2 balles que celle de l'indépendance énergétique ! :o
Comme si nous étions indépendant énergétiquement ...?!?

La France est encore plus dépendante que l'Allemagne puisque nous importons plus de pétrole et de gaz par tête de pipe que l'Allemagne. :ko: :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:11

Salvor Hardin a écrit:à arrêter de construire de nouvellles centrales dans les 5 ans à venir pour commencer. :grad:
sinon, comme il y a des élections en 2012 et que ce sujet semble te toucher, tu sais ce qu'il te reste à faire en 2012. :ane:


Zut, moi qui voulais voter pour Hulot :-? . Les écolos sont quand même de sacrés anti-tout : anti-nucléaire, anti gaz de schiste, même anti-éolien pour certains ... mais niveau propositions alternatives c'est le néant absolu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:15

ben si ils sont pour les éoliennes, la biomasse, etc... :ane:
et poileau qui veut nous faire croire qu'il allait voter Hulot :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:20

Bref ils sont pour tous les trucs qui marchent pas :mdr: . J'aimais bien Hulot, mais être contre le nucléaire c'est éliminatoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:26

poilau a écrit:Bref ils sont pour tous les trucs qui marchent pas :mdr: . J'aimais bien Hulot, mais être contre le nucléaire c'est éliminatoire.

sont vraiment cons ces allemands de parier sur des trucs pareils ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:30

Si ces modes de production d'énergie étaient si efficaces que ça ils n'auraient pas besoin des subventions publiques pour se faire une (petite) place.

Et puis arrête de fantasmer constamment sur les Allemands, ils n'ont toujours raison sur tout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:07

arfff parce que tu crois que le nucléaire ne l'est pas ou ne l'a pas été :o :mdr:

tiens, les 3 milliards d'euro de dépassement pour la centrale en Finlande, c'est qui qui va payer ? :ane: :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:27

Salvor Hardin a écrit:arfff parce que tu crois que le nucléaire ne l'est pas ou ne l'a pas été :o :mdr:

tiens, les 3 milliards d'euro de dépassement pour la centrale en Finlande, c'est qui qui va payer ? :ane: :ko:


Le nucléaire est tellement subventionné que l'Etat impose des prix de vente inférieurs au marché à EDF.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:59

sacré poileau. :mdr:
Le prix du KW/h de l'EPR de Flamanville, si les retards restent à ce niveau sera de l'ordre de 60 euros, voir plus. L'état a fixé le prix à combien ?
Le dématèlement des 17 réacteurs nucléaires Allemand est chiffré à 50 Milliards d'euros -> 2,95 Milliards d'euro par centrale.
En France EDF a provisionné entre 10 & 15% du montant d'une centrale - 300 millions d'euro.

Tu veux que je continue, ou tu commences à comprendre comment les subventions du nucléaire fonctionnnent en France. 8)

tu me rappelles l'endettement de notre électricien national ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:39

Plus de six Français sur dix (62%) souhaitent un arrêt progressif «sur 25 ou 30 ans» du programme nucléaire hexagonal et de ses centrales, selon un sondage de l'Ifop publié dans le Journal du dimanche.

http://fr.news.yahoo.com/62-français-faveur-dune-sortie-progressive-nucléaire-125611076.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema