Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, dionysos29, gardfield77, jean GROS, laurent martiarena, LeBienHeureux, Leslie62, magneto, marc69, marius30, Masterwarzombie, Nagashi, nonobowl, philistin, portenawak, poupafaya, TELLOUCK, wopr et 71 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 16 Déc 2005 13:29

Je suis indigné par de tels propos. Je vais de ce pas exprimer ma colère en allant bruler des majorettes! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:36

Yves Communal a écrit:
mpoun a écrit:
Yves Communal a écrit:
karyboue a écrit:A noter qu'ils ont testé un antiradar à 99 € qui dépiste TOUS les radars à au moins 600m, j'ai décidé de m'en payer un.
Et respecter les limitations de vitesse ? Cela serait plus intelligent.

Yves


ça c'est une remarque , qu'elle est intelligente, consensuelle et politiquement correcte :D
Ceci dit même en voulant respecter les limitations de vitesse, ça n'empeche pas de se faire avoir
Quand on roule beaucoup, on augmente nos chances: innatention, 4 voie à 70 ou 90 dans un secteur que l'on ne connait pas, panneaux caché par un camion ou un arbre, travaux et vitesse limité momentanément, petit coup d'accélérateur pour doubler, on lève le pied et paf les jumelles
Ces histoires de repression à outrance ont montré leurs limites, il en faut un peu mais point trop, ça devient du harcelement
Ils ne se mettent pas dans des endroits accidentogènes mais rentables
On est vraiment des pompes à fric

Elles permettent surtout de sauver qq milliers de vies par an, les beuglements de ceux qui se font épingler sont bien peu de chose a coté...

Yves


Ca évite surtout de s'attaquer aux vraies causes de mortalité en France...
Comme ça on ne pense pas aux dizaines de milliers de morts qui découlent de la consommation d'alcool ou de tabac...

Evidement, plus on roule lentement plus nos erreurs de conduite sont sans conséquence grave.
Le risque zero n'existe pas. Pour les accidents de la route, la vitesse n'est quasiment jamais l'unique cause, à la base y a un des protagonistes qui a fait une connerie (non respect des distances de sécu, inatention, alcool, absence de clignotant, non respect de sa voie de circu...). La preuve en est que c'est là ou on roule le plus vite (autoroutes) qu'il y a le moins d'accident.
Il serait plus intelligent de combattre les causes de ces comportements dangereux. Evidemment c'est moins facile.

Les principales causes de mortalité en France sont le cancer et les maladie cardio-vasculaire, si le gouvernement veut réellement sauver des vies qu'il s'interesse alors réellement au tabac ou à l'alcool qui sont pour bcp dans ces maladies. Ce sera plus efficace que de faire casquer un automobiliste qui roule à 140 au lieur de 130 sur autoroute.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:40

El-Rico a écrit:[Les principales causes de mortalité en France sont le cancer et les maladie cardio-vasculaire, si le gouvernement veut réellement sauver des vies qu'il s'interesse alors réellement au tabac ou à l'alcool qui sont pour bcp dans ces maladies. Ce sera plus efficace que de faire casquer un automobiliste qui roule à 140 au lieur de 130 sur autoroute.


je suis d'accord avec toi, mais l'un n'empeche pas l'autre.

le gouvernement a trouvé un moyen de diminuer la mortalité sur les routes qui en plus rapporte de l'argent (je serais curieux de voir les courbes des sommes precu par les PV sur 10ans...). Pourquoi s'en priver?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:40

El-Rico a écrit:Ca évite surtout de s'attaquer aux vraies causes de mortalité en France...
Comme ça on ne pense pas aux dizaines de milliers de morts qui découlent de la consommation d'alcool ou de tabac...
Où tu as vu que lutter contre la délinquance routière interdisait de faire autre chose dans d'autres domaines :o ? :lol: :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:40

el rico: ce sont de faux morts et blessés sur la route? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:41

Pascalus IV a écrit:[
c'est un pays merveilleux ou tout le monde s'aime, ou il suffit d'etre gentil et plein de bon sentiment et tout le monde te le rend...

P'tain de monde de *****, je crois que je vais demenager...



J'ai rien compris à ton post, mais si tu veux on peut se cotiser pour ton depart (sur la lune j'imagine puisque tu en as contre le monde entier..)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:41

Betekaa a écrit:el rico: ce sont de faux morts et blessés sur la route? :lol:
Oui c'est les petits panneaux noirs et rouges sur le bord de la route... :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:46

Yves Communal a écrit:
Pascalus IV a écrit:Yves tous le monde n'a pas le privilege de vivre au milieux des nuages entourés d'etres tres gentils qui ressemble a des ours mais en plus coloré et avec des droles de dessin sur le ventre qui projette des rayons d'amour et de bon sentiment...
Ce pays merveilleux ou Yves vit s'appelle le pays des Bisounours...
C'est quoi le rapport avec ce que je viens d'écrire :o ? Je parlais de violence routière où traine pas mal de "racailles" que ferait bien de s'occuper notre cher ministre et qui sont hautement plus dangereux que les sauvageons de nos banlieues...

Yves


Je pense qu'il voulait dire que tes propos peuvent amener à penser que tu vis dans un monde utopique, sur un petit nuage, décorellé de la réalité.

PS : on parle de vitesse, pas de comportement dangereux en général. Rouler un peu plus vite que la limite, lorsque les conditions le permettent, ne fait pas de toi un delinquant ou une racaille. Evidemment rouler à 110 en ville, c'est debile et criminel. Rouler bouré, c'est pareil. Ne tombons pas dans les extremes.

PS2 : ton parallele avec les racailles de nos banlieues, est un peu déplacé. Comparer un père de famille qui roule à 135 au lieu de 130 à un blaireau capable de te défoncer la tronche à coup de brique juste parce que tu souhaites récupérer le blouson qu'il vient de te voler, je trouve ça hallucinant...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:51

Yves Communal a écrit:
fafa.dudu a écrit:Attention Yves, tu fais de l'amalgame en traitant TOUS les automobilistes de racailles! :mdr: :wink:
:mdr: "pas mal de racailles" pas "que des racailles" :lol:

Yves


sans parler de ces salaupards de motards... :evil:
Y font rien que des roues arrière et du slalom sur le périf. :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:53

Yves Communal a écrit:
Betekaa a écrit:el rico: ce sont de faux morts et blessés sur la route? :lol:
Oui c'est les petits panneaux noirs et rouges sur le bord de la route... :lol:
Très bon, tu tiens la forme! :mdr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:54

Yves Communal a écrit:
Betekaa a écrit:el rico: ce sont de faux morts et blessés sur la route? :lol:
Oui c'est les petits panneaux noirs et rouges sur le bord de la route... :lol:

Yves


Alors, tu prend les stats, tu vires tous les cas où la cause principale est l'alcool, l'endormissement, le changement de file brusque et sans clignotant, les blaireau en A qui conduisent comme dans taxi, le con qui double en virage ou en haut d'une côte, les cas exceptionels de vitesse extrême (le jeune con qui deboule en ville à 140, le motard qui roule à 190 sur departemental), .... Et il reste quoi comme cas où le mec s'est gauffré parcequ'il roulais à 110 au lieu de 90, ou 150 au lieu de 130, par temps clair.... J'ai déjà fait ce calcul par le passé avec un amis CRS... C'est édifiant.

Le seul moyen d'avoir 0 mort sur la route serait de ne plus rouler du tout. Dès qu'on prend sa voiture il y a un risque.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:00

Yves Communal a écrit:
El-Rico a écrit:Ca évite surtout de s'attaquer aux vraies causes de mortalité en France...
Comme ça on ne pense pas aux dizaines de milliers de morts qui découlent de la consommation d'alcool ou de tabac...
Où tu as vu que lutter contre la délinquance routière interdisait de faire autre chose dans d'autres domaines :o ? :lol: :lol:

Yves


Euh... tu trouves que l'état fait bcp contre l'industrie du tabac ou de l'alcool ? Tu trouves que les fumeurs sont bcp emmerdés par les flics ? J'ai jamais vu un fumeur payer un centime d'amende parcequ'il me crachait sa fumée dans la tronche. Par contre si je passe devant un radar à 131 au lieu de 130, là ils ne vont pas me louper...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:06

El-Rico a écrit:Euh... tu trouves que l'état fait bcp contre l'industrie du tabac ou de l'alcool ? Tu trouves que les fumeurs sont bcp emmerdés par les flics ? J'ai jamais vu un fumeur payer un centime d'amende parcequ'il me crachait sa fumée dans la tronche.
Il me semble que l'interdition de fumer dans les lieux publics est en discussion. Ce serait une très bonne chose.
Par contre si je passe devant un radar à 131 au lieu de 130, là ils ne vont pas me louper...
135 + des poussières, pas 131.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:12

tfpsly a écrit:
El-Rico a écrit:Euh... tu trouves que l'état fait bcp contre l'industrie du tabac ou de l'alcool ? Tu trouves que les fumeurs sont bcp emmerdés par les flics ? J'ai jamais vu un fumeur payer un centime d'amende parcequ'il me crachait sa fumée dans la tronche.
Il me semble que l'interdition de fumer dans les lieux publics est en discussion. Ce serait une très bonne chose.


Il me semblait que c'était déjà le cas...
Enfin en tout cas, le pb si une loi existe la dessus, ce sera surtout de la faire respecter.
Mais pour le tabac, c'est plus au niveau des boites de fabrication qu'il faudrait se battre...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:13

El-Rico a écrit:
Yves Communal a écrit:
Betekaa a écrit:el rico: ce sont de faux morts et blessés sur la route? :lol:
Oui c'est les petits panneaux noirs et rouges sur le bord de la route... :lol:

Yves


Alors, tu prend les stats, tu vires tous les cas où la cause principale est l'alcool, l'endormissement, le changement de file brusque et sans clignotant, les blaireau en A qui conduisent comme dans taxi, le con qui double en virage ou en haut d'une côte, les cas exceptionels de vitesse extrême (le jeune con qui deboule en ville à 140, le motard qui roule à 190 sur departemental), .... Et il reste quoi comme cas où le mec s'est gauffré parcequ'il roulais à 110 au lieu de 90, ou 150 au lieu de 130, par temps clair.... J'ai déjà fait ce calcul par le passé avec un amis CRS... C'est édifiant.

Le seul moyen d'avoir 0 mort sur la route serait de ne plus rouler du tout. Dès qu'on prend sa voiture il y a un risque.
Je partageais ton avis avant la mise en application de la répression sur la vitesse.
Et je le partage toujours actuellement.
Sauf que depuis, les stats sont sorties. Et après la mise en place des radars, le nb de tués sur la route a clairement diminué. C'est donc une mesure efficace. Ca, ça ne se discute même pas.
Maintenant, c'est vrai que l'on peut facilement se faire choper par inattention, alors qu'avant on se faisait choper pour "excès volontaire". C'est chiant.
Tant pis. Des vies sont sauvées, c'est le principal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema