Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, poilau et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'enjeu fondamental du Brexit

Message » 13 Juil 2016 14:12

Il y en a des que ça n'émeut pas:

Ineos director says Brexit will not impact London HQ move
12 JULY 2016

Brexit will not affect plans for chemicals giant Ineos to return group headquarters to the UK, according to one of the company’s senior directors. Speaking to Platts, Tom Crotty said the group was relocating a number of offices to the UK from Switzerland and would likely have a 50-50 mix between the two countries when the operation was complete.
In March, Ineos, which has a turnover of £18 billion, announced it planned to move its headquarters back to the UK after six years in Switzerland. Founder and chairman Jim Ratcliffe said at the time his company would move its base back to Britain “within three years” with an office in London forming its global base.

“A bit like Shell Anglo-Dutch, we’ll be Anglo-Swiss and we wouldn’t see Brexit impacting that because the businesses that we are primarily focused on in the UK are ones that have a very high UK interest such as our oil and gas business. We’ve now got joint headquarters, London and Geneva,” Crotty said.

He also said he thought Brexit would have a positive impact on the development of the UK’s shale industry.

”We hope Brexit will affect it positively, we’re of the view that even pre-Brexit the UK energy policy is in desperate need of significant overhaul and the UK’s reliance on imported gas in particular is a real weakness in the economy. The government sees that as well which is why I think they’ve been so supportive of shale gas development in the UK. I think post-Brexit that’s even more important and even more critical.”

Ratcliffe, founder of the UK’s largest private company and operator of the giant Grangemouth refinery in Scotland, said prior to the referendum vote: ‘I think the UK would be perfectly successful as a stand-alone country, part of the European marketplace like Norway and Switzerland, but without the expensive EU bureaucracy.

“Layers and layers of European legislation on top of existing national legislation is making Europe very cumbersome, very inefficient and very expensive. The Brits are perfectly capable of managing the Brits and don’t need Brussels telling them how to manage things. European countries do not want to be without the UK marketplace ... we are mutually interdependent in the market sense.

“I just don’t believe in the concept of a United States of Europe. It’s not viable and it’s not a concept anyone really wants. Brits are British, Italians are Italian and Germans are German... We are independent countries.”
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:43

C'est de la méthode Coué.
Mais dans l'absolu c'est juste. d'ailleurs je suis persuadé que les négociations de sortie de l'UE accoucheront d'un accord qui seront une espèce de statu-quo.

là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand il est question de bureaucratie "expensive". c'est un mauvais procès fait à l'Europe. comme déjà dit plus haut, l'Europe c'est 44000 fonctionnaires (à rapprocher de la ville de Paris qui en a 50000....).
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Juil 2016 20:18

pas les mêmes competences non plus.... ni les mêmes salaires/avantages.
Ca va virer chez les fonctionnaires britanniques :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Juil 2016 21:06

Si on pouvait déjà commencer à virer nos bretons avant de virer les grands bretons ? :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juil 2016 20:57

on m'appelle le bern nique 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:50

Betekaa a écrit:pas les mêmes con-petences non plus.... ni les mêmes salaires/avantages.
Ca va virer chez les fonctionnaires britanniques :lol:



FYP :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:00

Betekaa a écrit:pas les mêmes competences non plus.... ni les mêmes salaires/avantages.
Ca va virer chez les fonctionnaires britanniques :lol:


Un bon paquet de parasites, à commencer par Juncker :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 9:08

ils sortent quand les GB car la aussi on va vite toucher le fond

Nigel Farage a comparé la campagne du milliardaire américain à celle qu’il a menée en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui l’a finalement emporté lors du référendum du 23 juin.

« Les parallèles sont là », a-t-il assuré à Jackson, dans le Mississippi. « Tout le monde nous donnait perdants. » Mais « nous avons réussi. Nous avons fait du 23 juin notre jour de l’Indépendance, quand nous avons écrasé l’establishement », a-t-il poursuivi.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-america ... cjWQWS0.99
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:39

Bah en tout cas, tout va bien en GB...Bien mieux qu en france ^^

En plus, la city n a pas l air de voulori venir a paris comme certains l ont annoncé a se toucher la bite avec un doigt dans le cul :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:54

vu qu'il ne sont pas encore sorti de l'EU les grands groupes attendent de voir ce qui va se passer mais ils ne sont a ce jour pas du tout confiants ...
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:17

Les marchés ont refait tout leur retard, comme c'était prévisible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 14:12

Perso il y a un an, j'avais investi sur le Tugrik.
J'étais certain du fait que cela allait s'avérer le pire placement monétaire de l'année.
C'était logique : la mongolie ne fait que vendre des matières premières à la Chine, laquelle est en train de caler et bien.
Et j'avais raison :love:
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 0a65aa193b
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema