Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, killi13011, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 11 Aoû 2018 21:10

Oui mais tu n'as pas mentionné qu'on toutouille scientifiquement la préparation, ce qui change tout :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 22:02

Trop difficile!
Pas tout compris dans la "dynamisation". :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 22:15

Robert64 a écrit:Trop difficile!
Pas tout compris dans la "dynamisation". :ane:
A+

C'est un toutouillage scientifique (certains causent de réaction quantique rien que ça.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 7:11

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Trop difficile!
Pas tout compris dans la "dynamisation". :ane:
A+

....(certains causent de réaction quantique rien que ça.

Le quark charme a encore fait du rentre dedans à l'étrange . On ne peut pas trop en parler ici : il y a des enfants sur ce forum :charte:
:lol: A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 8:40

Mahler a écrit:Salut, j’appartiens aux 124 médecins qui ont signé la tribune pour le deremboursement de l’homéopathie (tapez 124 médecins dans Google, ça prend de l’ampleur depuis mars 2018). J’ai aussi l’honneur d’etre convoqué au conseil de l’ordre le 20 septembre avec 7 autres confrères car un syndicat de prescripteur de sucre porte plainte contre nous pour non confraternité.... :mdr: :ane:
Si vous voulez nous soutenir, c’est ici :


J'arrive pas à comprendre qu'on se mobilise pour que l'homéopathie ne soit pas remboursée. Ce qui gêne les médecins c'est la perte des clients, rien d'autre. Les malades guérissent à cause de l'effet placebo ? C'est top. Pour info je n'ai pas vu un médecin homéopathe depuis mini 20 ans idem mon épouse.

Je comprendrais qu'on se mobilise pour interdire les médicaments ayant plus de 15 effets secondaires connus, certains dangereux... perso quand j'avais une vingtaine d'années le dentiste m'a prescrit du Tandéril un médicament dont parmi la liste des effets secondaires il était mentionné "peut provoquer une stomatite ulcéreuse" et.... j'ai contracté la stomatite ulcéreuse.
Pour ceux qui savent pas, les gencives se rétractent on voit les racines des dents et c'est très douloureux... j'ai bientôt 67 ans je m'en souviens comme si j'y étais. En plus ça pue et j'étais jeune marié...

Le problème des médicaments de Big Pharma - un commerce comme les autres, avec une recherche permanente du profit - ce sont les effets secondaires gravissimes parfois... ils sont en vente et votre médecin va vous les prescrire sans la moindre arrière-pensée.

Perso je ne touche pas aux médicaments depuis 1989 idem mon épouse, la pharmacie me connaît juste pour le Lévothyrox 100 que je prends.
Dans ma famille en Suisse plus de vingt personnes adultes n'ont jamais été vaccinées, aucun des enfants n'a reçu le moindre vaccin, tous parents et enfants sont en parfaite santé. Aucun ne touche aux produits à base de lait de vache. Idem mon épouse et mes filles...

Evidemment je ne suis pas vacciné pour la grippe faut pas déconner quand même...
Dernière édition par USB le 19 Aoû 2018 8:41, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:02

USB le retour...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:13

beb a écrit:USB le retour...


Je dis juste la vérité...
BIG PHARMA c'est juste un commerce comme les autres...

Perso mes parents m'ont fait vacciner, j'ai tous les vaccins... plus choléra et fièvre jaune obligatoires dans certains pays où j'ai vécu.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 9:05

ONOVNO a écrit:
Mahler a écrit:Salut, j’appartiens aux 124 médecins qui ont signé la tribune pour le deremboursement de l’homéopathie (tapez 124 médecins dans Google, ça prend de l’ampleur depuis mars 2018). J’ai aussi l’honneur d’etre convoqué au conseil de l’ordre le 20 septembre avec 7 autres confrères car un syndicat de prescripteur de sucre porte plainte contre nous pour non confraternité.... :mdr: :ane:
Si vous voulez nous soutenir, c’est ici :


J'arrive pas à comprendre qu'on se mobilise pour que l'homéopathie ne soit pas remboursée. Ce qui gêne les médecins c'est la perte des clients, rien d'autre. Les malades guérissent à cause de l'effet placebo ? C'est top. Pour info je n'ai pas vu un médecin homéopathe depuis mini 20 ans idem mon épouse.

Je comprendrais qu'on se mobilise pour interdire les médicaments ayant plus de 15 effets secondaires connus, certains dangereux... perso quand j'avais une vingtaine d'années le dentiste m'a prescrit du Tandéril un médicament dont parmi la liste des effets secondaires il était mentionné "peut provoquer une stomatite ulcéreuse" et.... j'ai contracté la stomatite ulcéreuse.
Pour ceux qui savent pas, les gencives se rétractent on voit les racines des dents et c'est très douloureux... j'ai bientôt 67 ans je m'en souviens comme si j'y étais. En plus ça pue et j'étais jeune marié...

Le problème des médicaments de Big Pharma - un commerce comme les autres, avec une recherche permanente du profit - ce sont les effets secondaires gravissimes parfois... ils sont en vente et votre médecin va vous les prescrire sans la moindre arrière-pensée.

Perso je ne touche pas aux médicaments depuis 1989 idem mon épouse, la pharmacie me connaît juste pour le Lévothyrox 100 que je prends.
Dans ma famille en Suisse plus de vingt personnes adultes n'ont jamais été vaccinées, aucun des enfants n'a reçu le moindre vaccin, tous parents et enfants sont en parfaite santé. Aucun ne touche aux produits à base de lait de vache. Idem mon épouse et mes filles...

Evidemment je ne suis pas vacciné pour la grippe faut pas déconner quand même...


Faut arrêter de tout confondre et de mettre tout cela dans le même panier.....

Les médicaments, effectivement, quand ils sont actifs, peuvent avoir des effets secondaires ennuyeux et donc ils ne doivent jamais être prescrits à la légère et leur utilisation doit être limité au strict nécessaire....

La vaccination a permis d'éradiquer nombre de pathologies très invalidantes, dans les pays développés grâce à un taux de couverture vaccinale élevée ( plus de 90%).

Mais ces maladies n'ont pas disparues pour autant et lorsque la pression vaccinale diminue, elles ont tendance à réapparaître: Rougeole, Coqueluche, Polio, etc...

'j'espère pour ta famille qu'elle ne croisera jamais sur son chemin le virus de la Polio par exemple, ou le Bacille tétanique ou qu'elle ne fera pas une complication gravissime de le Rougeole parce qu'à ce moment là il ne faudra s'en prendre qu'à vous même et non pas au corps médical.... D'autre part, la grippe tue bon an mal an entre 9000 et 15000 personnes en France (en Suisse je ne sais pas) chaque année et coûte très cher en journées d'hospitalisation tout en paralysant les services d'urgence pendant le pic de contamination...

Et j'espère que ces personnes n'ont pas l'intention de voyager sur d'autres continents car si comme disait Coluche : " en Suisse on ne risque que d'attraper des médicaments", ce n'est pas le cas dans des pays ou la population est moins vaccinée justement comme en Afrique, Asie, Moyen orient, .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 20 Aoû 2018 9:20

ONOVNO est un retour d'un ancien pseudo USB
tout celà a déjà été dit redit...
ONOVNO prend aussi de la DHEA qu'il ne considère pas comme un médicament car pas produit par big pharma...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:29

ONOVNO a écrit:...
J'arrive pas à comprendre qu'on se mobilise pour que l'homéopathie ne soit pas remboursée. Ce qui gêne les médecins c'est la perte des clients, rien d'autre. Les malades guérissent à cause de l'effet placebo ? C'est top. Pour info je n'ai pas vu un médecin homéopathe depuis mini 20 ans idem mon épouse.
...

Je ne suis pas aussi méchant que Malher :lol: , je demande juste l'abrogation des articles L5121-13 et R5121-29 4 du code de la Santé Publique qui accordent à l'homéopathie un statut dérogatoire (on se demande bien pourquoi) vis à vis de la procédure de l'AMM. (autorisation de mise sur le marché)
Que l'homéopathie se conforme à la procédure imposée à tous les autres médicaments et je n'aurai plus aucune objection.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:11

Robert64 a écrit:
ONOVNO a écrit:...
J'arrive pas à comprendre qu'on se mobilise pour que l'homéopathie ne soit pas remboursée. Ce qui gêne les médecins c'est la perte des clients, rien d'autre. Les malades guérissent à cause de l'effet placebo ? C'est top. Pour info je n'ai pas vu un médecin homéopathe depuis mini 20 ans idem mon épouse.
...

Je ne suis pas aussi méchant que Malher :lol: , je demande juste l'abrogation des articles L5121-13 et R5121-29 4 du code de la Santé Publique qui accordent à l'homéopathie un statut dérogatoire (on se demande bien pourquoi) vis à vis de la procédure de l'AMM. (autorisation de mise sur le marché)
Que l'homéopathie se conforme à la procédure imposée à tous les autres médicaments et je n'aurai plus aucune objection.
A+


Parce que le plus grand laboratoire de production de granules homéopathique au monde est Francais: BOIRON pour ne pas le nommer..... ceci explique cela :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 20 Aoû 2018 16:29

Il y aurait de l'alcool dans les hémopathies boit rond ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:31

marius30 a écrit:....
Parce que le plus grand laboratoire de production de granules homéopathique au monde est Francais: BOIRON pour ne pas le nommer..... ceci explique cela :grad:

Donc tu laisses sous entendre, subrepticement, que dans un pays démocratique, on aurait voté une loi pour arranger les finances d'un groupe privé et que toute une branche de la médecine repose là dessus, aux frais de la CQ..
Rooooo... dans une république bananière, je veux bien, mais pas cheu nous, quand même. :o :o :o
De toute manière, il n'est pas trop tard pour corriger cette erreur. Boiron se reconvertira dans les compléments alimentaires, c'est très tendance. :siffle:
A+
Edit, pour ceux qui n'ont pas le code sous la main, il est écrit ici que l'homéopathie, contrairement aux autres médicaments, n'est pas tenue de prouver son efficacité pour avoir son AMM
Homeo.jpg
Dernière édition par Robert64 le 20 Aoû 2018 17:57, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:54

Les complements alimentaires,plein les lineaires en pharmacie.
Meme les generalistes se mettent a en prescrire.
J’ai essaye,pour les intestins...dur de me faire un avis mais au moins ça coûte rien a la secu.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:56

adpcol a écrit:Les complements alimentaires,plein les lineaires en pharmacie.
Meme les generalistes se mettent a en prescrire.
J’ai essaye,pour les intestins...dur de me faire un avis mais au moins ça coûte rien a la secu.
Phil
Moi ça m'a juste filé la chiasse ces trucs....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message