Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 11 Juil 2019 22:38

SCUDERIA a écrit:Pour constater faut-il connaître...
Je suis client de la grande distribution, mais est-ce que pour autant j’en connais les contraintes ?
La critique est facile, l’art est compliqué. :wink:
Pas de bol je connais aussi la grande distribution :ane:
Et je te garantis que tu préférerais être proprio d'un intermarché que d'une officine :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:05

J'ai eu travailler dans la GD... Il y a longtemps. Mais pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée d'émettre un avis, car ne baignant pas dans le milieu, on ne connaît pas tous les tenants.
Tiens un autre exemple volontairement provocateur : Je constate que tu es bête. Mais te connaissant qu'au travers de quelques post, ma constatation n'a aucun sens. Je fais presque à coup sure une erreur de jugement. (Enfin j'espère :mdr: )
Pour critiquer (constater) il faut connaître le sujet. :oldy:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2019 23:24

SCUDERIA a écrit:J'ai eu travailler dans la GD... Il y a longtemps. Mais pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée d'émettre un avis, car ne baignant pas dans le milieu, on ne connaît pas tous les tenants.
Tiens un autre exemple volontairement provocateur : Je constate que tu es bête. Mais te connaissant qu'au travers de quelques post, ma constatation n'a aucun sens. Je fais presque à coup sure une erreur de jugement. (Enfin j'espère :mdr: )
Pour critiquer (constater) il faut connaître le sujet. :oldy:
Tu es libre de me trouver bête. Je te dis ce que je pense d'après ce que je connais. J'ai de la famille en pharmacie et en grande distribution. Je parle de ce que je connais.
Apres, le reste, je suis pas là pour te guider moi, je ne suis pas un messie. Que les autres apprennent de ce que je sais, ou pas, pas grand-chose à carrer. Je gagne bien ma vie sans rien devoir à personne à part mes parents, je suis autonome.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2019 5:42

Analogeek a écrit:
SCUDERIA a écrit:
C’est étonnant comme réponse...

On vit une société de jalousie.
Au lieu de chercher comment faire mieux, on regarde ceux qui gagnent plus, et on cherche a les discréditer.
On ne se pose pas la question du coût pour acheter une pharmacie dans ce cas précis, du crédit qu’il a fallu payer, des nuits à dormir moyennement à cause des soucis de l’entreprenariat...
Heureusement qu’un pharmacien gagne bien (et j’espère même très bien) sa vie. Il prend des risques financier, il a fait des études longues, il gère du personnel...
La France du low-cost et du communisme ça vend pas du rêve :zen:
Des risques financiers ? En face d'une clientèle captive remboursée par nos impôts ?
Fonctionnaires de la médecine, comme les médecins, et mes mots sont pesés. Je suis pas jaloux je constate.
Mes clients sont pas remboursés par l'état.


En fait la marge sur les médicaments remboursés est beaucoup plus faible que par le passé, et est très dégressive.

C'était le marché avec la Sécu en échange du maintien du numerus clausus et de l'essor de la parapharmacie qui était censée compenser. Sauf qu'aujourd'hui les petits centre ville se dépeuplent au point d'impacter même un commerce aussi résiliant, et les gens achètent la parapharmacie sur Internet, en grande surface, et maintenant dans des pharmacies de centre commercial qui cassent les prix et ne font quasiment plus que cette activité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juil 2019 6:44

Tout fout le camp, finalement...
les pharmaciens étaient réputés gagner de la thune comme s'il en pleuvait
et il fut un temps ou marier sa fille a un notaire ou un pharmacien vous posait là
peut être que la future dépénalisation du cannabis pourrait représenter une opportunité pour redorer les blasons ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:40

Analogeek a écrit:
SCUDERIA a écrit:J'ai eu travailler dans la GD... Il y a longtemps. Mais pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée d'émettre un avis, car ne baignant pas dans le milieu, on ne connaît pas tous les tenants.
Tiens un autre exemple volontairement provocateur : Je constate que tu es bête. Mais te connaissant qu'au travers de quelques post, ma constatation n'a aucun sens. Je fais presque à coup sure une erreur de jugement. (Enfin j'espère :mdr: )
Pour critiquer (constater) il faut connaître le sujet. :oldy:
Tu es libre de me trouver bête. Je te dis ce que je pense d'après ce que je connais. J'ai de la famille en pharmacie et en grande distribution. Je parle de ce que je connais.
Apres, le reste, je suis pas là pour te guider moi, je ne suis pas un messie. Que les autres apprennent de ce que je sais, ou pas, pas grand-chose à carrer. Je gagne bien ma vie sans rien devoir à personne à part mes parents, je suis autonome.


C'était un exemple, que j'avais qualifié de volontairement provocateur :friend:
Avoir de la famille ou des amis, ne te donne qu'une vision parcellaire. En fonction de l'état de leur pharmacie, de leur caractère (je raconte mes soucis, ou je garde tout pour moi), du temps depuis lequel ils possèdent leur pharmacie, tu auras tel type de réponse. Pour autant ce ne sera qu'une vérité, mais pas là verité. :wink:
Vraiment heureux pour toi que tu gagnes bien ta vie, mais je note que des que l'on vient te titiller, tu n'apprécies pas. Imagine ce que ressent un médecin, un pharmacien, ou un employé de l'industrie Pharma lorsqu'ils te lisent.
On ne cherche pas de guide, juste le respect de notre travail.
Dernière édition par SCUDERIA le 12 Juil 2019 8:19, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 7:44

Il y a des pharmacies qui s'en sortent bien avec une herboristerie associée. Le bien être toussa cela fonctionne bien. Comme le bio.
Pourraient proposer du yoga ou du massage assis pour ouvrir le marché.

La parapharmacie, je l'achète quasi jamais en pharmacie pour ma part :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juil 2019 8:30

SCUDERIA a écrit:
Analogeek a écrit:Tu es libre de me trouver bête. Je te dis ce que je pense d'après ce que je connais. J'ai de la famille en pharmacie et en grande distribution. Je parle de ce que je connais.
Apres, le reste, je suis pas là pour te guider moi, je ne suis pas un messie. Que les autres apprennent de ce que je sais, ou pas, pas grand-chose à carrer. Je gagne bien ma vie sans rien devoir à personne à part mes parents, je suis autonome.


C'était un exemple, que j'avais qualifié de volontairement provocateur :friend:
Avoir de la famille ou des amis, ne te donne qu'une vision parcellaire. En fonction de l'état de leur pharmacie, de leur caractère (je raconte mes soucis, ou je garde tout pour moi), du temps depuis lequel ils possèdent leur pharmacie, tu auras tel type de réponse. Pour autant ce ne sera qu'une vérité, mais pas là verité. :wink:
Vraiment heureux pour toi que tu gagnes bien ta vie, mais je note que des que l'on vient te titiller, tu n'apprécies pas. Imagine ce que ressent un médecin, un pharmacien, ou un employé de l'industrie Pharma lorsqu'ils te lisent.
On ne cherche pas de guide, juste le respect de notre travail.


je ne me sens pas blessé; En même temps, c'est pas grave, on est sur Blabla; si les intervenants postaient uniquement lorsqu'ils maitrisent le sujet, tu peux diviser le nombre de post par 2 :bravo:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2019 8:50

Cela prouve bien que dans l'esprit des gens, le pharmacien est toujours le notable, gavé sur le dos de la sécu.. :ane:

Mais perso je ne me plains pas, j'ai réussi tant bien que mal à limiter l'érosion du CA sur mes boutiques, et même dans un cas le CA repars la hausse ( suite à un changement de titulaire de la pharmacie concurrente qui est un vrai cave :love: :love: )
ce qui n'est pas le cas de tous..
Je plains ceux qui sont installés depuis 4-5 ans, là ils en prennent plein la gueule; baisse des amo, effet de ciseau de l'emprunt.... Mon ex pharmacienne qui s'est installée il y a 6 ans est dans ce cas :evil: :evil: ( elle se sort à peine un salaire d'assistant : 2500 )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:02

C’est ce que je disais un peu plus haut, tout dépend de qui te raconte sa vie (et comment) :wink:
Dernière édition par SCUDERIA le 12 Juil 2019 9:03, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:03

SCUDERIA a écrit:
Analogeek a écrit:Tu es libre de me trouver bête. Je te dis ce que je pense d'après ce que je connais. J'ai de la famille en pharmacie et en grande distribution. Je parle de ce que je connais.
Apres, le reste, je suis pas là pour te guider moi, je ne suis pas un messie. Que les autres apprennent de ce que je sais, ou pas, pas grand-chose à carrer. Je gagne bien ma vie sans rien devoir à personne à part mes parents, je suis autonome.


C'était un exemple, que j'avais qualifié de volontairement provocateur :friend:
Avoir de la famille ou des amis, ne te donne qu'une vision parcellaire. En fonction de l'état de leur pharmacie, de leur caractère (je raconte mes soucis, ou je garde tout pour moi), du temps depuis lequel ils possèdent leur pharmacie, tu auras tel type de réponse. Pour autant ce ne sera qu'une vérité, mais pas là verité. :wink:
Vraiment heureux pour toi que tu gagnes bien ta vie, mais je note que des que l'on vient te titiller, tu n'apprécies pas. Imagine ce que ressent un médecin, un pharmacien, ou un employé de l'industrie Pharma lorsqu'ils te lisent.
On ne cherche pas de guide, juste le respect de notre travail.
Je respecte le travail, où as tu vu que je disais le contraire ?
Je dis juste que ce travail est facilité par la législation.
Là pour le coup j'en ai après beaucoup de professions, mais sûrement pas les pharmaciens. Surtout que ma pharmacienne m'a soigné après une chute à vélo y a pas longtemps :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:03

Chris506 a écrit:
SCUDERIA a écrit:
C'était un exemple, que j'avais qualifié de volontairement provocateur :friend:
Avoir de la famille ou des amis, ne te donne qu'une vision parcellaire. En fonction de l'état de leur pharmacie, de leur caractère (je raconte mes soucis, ou je garde tout pour moi), du temps depuis lequel ils possèdent leur pharmacie, tu auras tel type de réponse. Pour autant ce ne sera qu'une vérité, mais pas là verité. :wink:
Vraiment heureux pour toi que tu gagnes bien ta vie, mais je note que des que l'on vient te titiller, tu n'apprécies pas. Imagine ce que ressent un médecin, un pharmacien, ou un employé de l'industrie Pharma lorsqu'ils te lisent.
On ne cherche pas de guide, juste le respect de notre travail.


je ne me sens pas blessé; En même temps, c'est pas grave, on est sur Blabla; si les intervenants postaient uniquement lorsqu'ils maitrisent le sujet, tu peux diviser le nombre de post par 2 :bravo:
10 plutôt :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:05

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais c'est très loin de compenser.
L'officine de mon épouse, en centre ville, a vu en 14 ans son CA se diviser par 2, avec un nombre de clients en augmentation et une composition de panier sensiblement la même.
A+
Mince alors, du coup les fins de mois sont rudes pour nos fonctionnaires de la médecine...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:14

SEM a écrit:Tout fout le camp, finalement...
les pharmaciens étaient réputés gagner de la thune comme s'il en pleuvait
et il fut un temps ou marier sa fille a un notaire ou un pharmacien vous posait là
peut être que la future dépénalisation du cannabis pourrait représenter une opportunité pour redorer les blasons ?

Non, parce que la plupart des drogues qui se trafiquent pour cher sont en fait en coût réel très bon marché.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:15

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Non t’as mal lu.
Ce n’est pas lui qui a initié le discours sur la duree des etudes...
Phil
En tout cas, 12 ans d'études et ne pas savoir faire la différence entre une infection pulmonaire et une grippe, et manquer de tuer un patient, vous m'en formez des beaux de quichons...


Et il y en a encore pas mal... :wink: Tu ne les distille pas à dose homéopathique :mdr:
Dernière édition par SCUDERIA le 12 Juil 2019 9:18, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message