Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, Google [Bot], martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, thicl, Ultranova, wopr et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 15 Nov 2023 16:02

Ben si t’as des oiseaux qui te font confiance dans ta basse-cour ,pourquoi te crois tu obligé de deglinguer des palombes ?
Jamais compris ce besoin de tuer gratuit: affligeant.
Juste une envie : plomber le cul de ton voisin.
En fait t’aime bien deglinguer ce qui t’entoure : avion de chiasse,epandage de saloperies,les povs piafs…
2 avés et 3 paters façon prise de conscience subite d’ecologie en triant tes poubelles :je crains que tu sois loin du compte.
Phil
Tu me fais penser aux manouches chez moi : propres chez eux et degueulasses à l’exterieur.
Dernière édition par adpcol le 15 Nov 2023 19:20, édité 1 fois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 19:56

adpcol a écrit:Ben si t’as des oiseaux qui te font confiance dans ta basse-cour ,pourquoi te crois tu obligé de deglinguer des palombes ?
Jamais compris ce besoin de tuer gratuit: affligeant.
...

T'as pas tout saisi là
pas gratuit puisque je les bouffe

Je connais des gens qui bouffent du poulet par exemple mais qui sont incapables de les tuer !
Y'a pas de raison; je peux donc te retourner ceci, si tu es incapable de tuer un animal pour le manger , bouffe des légumes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:14

rann a écrit:
adpcol a écrit:Ben si t’as des oiseaux qui te font confiance dans ta basse-cour ,pourquoi te crois tu obligé de deglinguer des palombes ?
Jamais compris ce besoin de tuer gratuit: affligeant.
...

T'as pas tout saisi là
pas gratuit puisque je les bouffe

Je connais des gens qui bouffent du poulet par exemple mais qui sont incapables de les tuer !
Y'a pas de raison; je peux donc te retourner ceci, si tu es incapable de tuer un animal pour le manger , bouffe des légumes

Du coup si tu es capable de flinguer les animaux que tu eleves pour les bouffer.
Quel est intérêt de flinguer des animaux sauvages type pigeons/ palombes?
Le fusil en prolongement de la petite quequette ?
Façon chef de vie…tu decides qui doit vivre ou mourir ?
T’as raison de causer de ton amour de la nature en tant qu’ecolo…si tut’en vantais pas on y croirait pas …
J’approuve pas les neuneus qui se justifient en parlant de tradition façon corridas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:43

Je connais des gens qui bouffent du poulet par exemple mais qui sont incapables de les tuer !

Moi par exemple, j'avoue être une "fiote" par rapport à ça... et je serai capable de ne bouffer que des légumes si je devais le faire... C'est une de mes contradictions... :oops:

L'une d'elle d'ailleurs ne m'a jamais rebuté, celle de bouffer des chattes... en tout bien tout honneur, bien sûr et des chattes consentantes... :grad: :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2023 13:52

Perso j’ai décidé : je bouffe plus les bébés : ageaux,veaux…pourtant les premieres cotes d’agneau marinees au barbeucq j’adore …
Et je peux pas saquer les chasseurs.
J’ai un pote : didier ,qui chasse lés sangliers : ils appellent ça les cochons.
A voulu m’enroler avec mon chien de chasse ( golden) ,ma reponse : jamais.
En plus le sanglier c’est degueulasse à bouffer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2023 16:01

adpcol a écrit:Vu ton regime culinaire,le contenu de ta poubelle journalière devrait assurer plusieurs jours de bouffe pour les gamins de la bande de Gaza ou les minots ukrainiens.
Phil


:lol: Hélas pour eux mes reliefs de repas sont maigres.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2023 16:13

papinova a écrit:
L'une d'elle d'ailleurs ne m'a jamais rebuté, celle de bouffer des chattes... en tout bien tout honneur, bien sûr et des chattes consentantes... :grad: :oops:


Beuhh ... ça a la saveur du faisan .. faisandé .. j'en garde un cuisant souvenir :oldy: ou alors bien préparé .. bien dépiauté .. pour éviter que les viscères n'embaument les parties tendres ... préalablement bien frictionnées à l'eau bien chaude avec quelques huiles parfumantes .. à la limite .. et surtout pas trop de persil :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2023 16:49

griosu a écrit:
papinova a écrit:
L'une d'elle d'ailleurs ne m'a jamais rebuté, celle de bouffer des chattes... en tout bien tout honneur, bien sûr et des chattes consentantes... :grad: :oops:


Beuhh ... ça a la saveur du faisan .. faisandé .. j'en garde un cuisant souvenir :oldy: ou alors bien préparé .. bien dépiauté .. pour éviter que les viscères n'embaument les parties tendres ... préalablement bien frictionnées à l'eau bien chaude avec quelques huiles parfumantes .. à la limite .. et surtout pas trop de persil :oldy:


T'y connais rien. Non content de décourager les jeunes générations, tu craches dans la soupe... Nature voyons, faut que ça palpite, que ça soit sauvage sinon quel intérêt... comme quand tu dégustes ta raclette... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Nov 2023 17:07

Ça doit etre sympa d’exploser la gueule d’une biche et d’un faon.
Jamais fait.
On ressent quoi?
Un sentiment de puissance?
On se tirlipotte / paluche la langue pendante façon proprio de Tesla ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2023 17:52

adpcol a écrit:Ça doit etre sympa d’exploser la gueule d’une biche et d’un faon.
Jamais fait.
On ressent quoi?
Un sentiment de puissance?
On se tirlipotte / paluche la langue pendante façon proprio de Tesla ?
Phil


Même si ce n'est pas faux ... ces quelques centaines de bêtes "sauvages" tirées .. c'est sans commune mesure avec les dizaines de millions d'animaux d'élevage à la queue leu leu dans les files étroites .. inexorablement poussés vers le pistolet à tige perforante appelé matador .. le regard terrifié du bovin qui "sent" ce qui va lui arriver.
Tu as déjà visité un abattoir ? moi oui dans mon ancienne vie ... j'ai eu du mal à avaler de la viande pendant quelques jours .. ça passe .. la nature est ainsi faite ... mais 25 ans plus tard je revois toujours ce regard et cette odeur acre de la mort.
Dernière édition par griosu le 16 Nov 2023 17:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2023 17:54

Ben je sais pas.
Je «  tire «  pas les animaux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:06

Papi ne tirait que les .. dindes et autres pintades ... quelques bécasses à l'occasion :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:12

adpcol a écrit:
rann a écrit:T'as pas tout saisi là
pas gratuit puisque je les bouffe

Je connais des gens qui bouffent du poulet par exemple mais qui sont incapables de les tuer !
Y'a pas de raison; je peux donc te retourner ceci, si tu es incapable de tuer un animal pour le manger , bouffe des légumes

Du coup si tu es capable de flinguer les animaux que tu eleves pour les bouffer.
Quel est intérêt de flinguer des animaux sauvages type pigeons/ palombes?
Le fusil en prolongement de la petite quequette ?
Façon chef de vie…tu decides qui doit vivre ou mourir ?
T’as raison de causer de ton amour de la nature en tant qu’ecolo…si tut’en vantais pas on y croirait pas …
J’approuve pas les neuneus qui se justifient en parlant de tradition façon corridas.
Phil

C'est bien parigot , çà
bah, je suis pas chasseur , je me contente de cuisiner ce que mon voisin me donne
et comparer mon élevage de volaille à une corrida et son matador à petite quéquette, moi là je dis bravo !!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:15

Pas parigot.
Banlieusard .
Un monde que tu connais pas .
Normal: t’es vacciné au fric public.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:15

adpcol a écrit:Perso j’ai décidé : je bouffe plus les bébés : ageaux,veaux…pourtant les premieres cotes d’agneau marinees au barbeucq j’adore …
Et je peux pas saquer les chasseurs.
J’ai un pote : didier ,qui chasse lés sangliers : ils appellent ça les cochons.
A voulu m’enroler avec mon chien de chasse ( golden) ,ma reponse : jamais.
En plus le sanglier c’est degueulasse à bouffer.
Phil

tous les deux ans je fais rôtir un sanglier entier à la broche
cette année ce sera le WE du 2,3,4 aout
je t'assure un sanglier rôti c'est un régal, tu commences le rôtissage à 7 heures le matin , ton bestiaux est près vers 21h
Nous sommes en général autour de 70 personnes , il ne reste rien

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message