Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, EricLille, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, yotpe et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 20 Mar 2015 9:07

Joich a écrit:
rann a écrit:t'es pas au bon endroit c'est tout


Ah clairement, par chez moi, tu demanderas à Kolian, c'est de l'escroquerie. Je ne doute pas qu'ailleurs ça puisse être mieux. Mais dans la Drôme, c'est de foutage de gueule. C'est cher, les fruits et légumes sont la plupart du temps dégueulasses (les abricots, c'est une calamité, les tomates, ça ne ressemble à rien sauf à un produit marketing bien rond bien rouge, etc.), et en plus t'as toujours l'impression d'arriver chez des miséreux alors qu'ils possèdent les trois quarts du foncier local, qui gagnent au loto à chaque remembrement, et qui s'engraissent comme des porcs avec leurs truffières sans jamais rien déclarer au fisc. En fait, je crois que les paysans de la Drôme, j'peux pas les blairer.


Et en prime ils se mettent maintenant à vendre leur piquette hors de prix :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:16

Joich a écrit:
rann a écrit:t'es pas au bon endroit c'est tout


Ah clairement, par chez moi, tu demanderas à Kolian, c'est de l'escroquerie. Je ne doute pas qu'ailleurs ça puisse être mieux. Mais dans la Drôme, c'est de foutage de gueule. C'est cher, les fruits et légumes sont la plupart du temps dégueulasses (les abricots, c'est une calamité, les tomates, ça ne ressemble à rien sauf à un produit marketing bien rond bien rouge, etc.), et en plus t'as toujours l'impression d'arriver chez des miséreux alors qu'ils possèdent les trois quarts du foncier local, qui gagnent au loto à chaque remembrement, et qui s'engraissent comme des porcs avec leurs truffières sans jamais rien déclarer au fisc. En fait, je crois que les paysans de la Drôme, j'peux pas les blairer.



:lol: :lol: :lol:

En fait, la Drôme et dans son plus grand ensemble le "midi"...c'est des paysans de mer.de qu'on soit très clair.

Ils ont connu les très belle année où la concurrence était très faible pour se gaver sur le dos de tout le monde. Maintenant ils fructifient sur cette image de "bon produit du terroir" pour continuer d'en.culer profondément les consommateurs.

Quand je vois arriver les reportages sur les fraises de carpentras ou melon de cavaillon chez gros boeuf TF1...ca me déprime. Surtout vis a vis d autre producteur qui se sont sorti les doigts du cul pour proposer de bien meilleur produit moins cher.

Sinon, la vente a la ferme...c'est un peu comme les producteurs sur les marchés de détail...Beaucoup de malhonnête pour peu d'honnête. ( mais bon, c'est un producteur c'est forcément mieux :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:04

Tout est une question de discernement, c'est vrai que c'est pas facile de faire le tri entre les honnêtes et les malhonnêtes. Il faut avoir plein de critères en tête... les prix, la qualité que tu jauges en mangeant, l'environnement, l'accueil... pas simple mais quelqu'un d'attentif devrait y arriver. L'idéal serait que tout le monde ait son petit lopin de terre ne serait-ce pour produire en petite quantité ce qu'il affectionne mais quand tu travailles, c'est pas possible, c'est trop de boulot... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:26

Nous avons des tas de vieux qui vivent sur le gras public. Ils pourraient se rendre utiles, puisqu'ils sont payés par tous les autres, en allant cultiver des lopins pour tous les véritables actifs; non ?

Je cours me cacher car, pire que les femmes, les vieux n'ont pas d'humour :ko:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:29

Le gras public...auto définition :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:31

Je l'avais dit qu'ils n'ont aucun humour :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:36

Keron a écrit:Nous avons des tas de vieux qui vivent sur le gras public. Ils pourraient se rendre utiles, puisqu'ils sont payés par tous les autres, en allant cultiver des lopins pour tous les véritables actifs; non ?

Je cours me cacher car, pire que les femmes, les vieux n'ont pas d'humour :ko:



Y a du gras dans le public ? Et moi qui croyait qu'il subissait un gel injuste, impitoyable et pourtant j'en connais des fonctionnaires, ils sont au moins aussi ventripotents que les députés et sénateurs... :siffle:

Quant à travailler pour les actifs, pas de problèmes, je ne suis pas vénal... lopin contre tapin... équitable (comme le commerce du même nom), non ? :hehe:

PS : les vieux, évite de les mettre en tas, ils sont contre-productifs... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:40

adpcol a écrit:Le gras public... :siffle:
Phil


Image

FGO
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:48

Certaines pompent mieux que d'autres.

Dans l'ordre des photos :

Image
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2015 15:04

hollande, je le vois finir avec nabila.

ca aurais de la gueule! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mar 2015 15:53

astrorock a écrit:hollande, je le vois finir avec nabila.

ca aurais de la gueule! :lol:


Ils se parlent déjà au téléphone :)

Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2015 15:55

:o heu j'ai un pb de vue ou elles ont quand même pas mal de point commun dans la forme du visage les pommettes ?

FGO
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2015 16:00

Disons qu'il doit avoir un style de femme :wink:

Les moches
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mar 2015 16:03

fgo dois etre comme analo, toutes celles qui disent oui. :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mar 2015 16:08

Joich a écrit:Disons qu'il doit avoir un style de femme :wink:

Les moches


Pas si moches que ça mais c'est évidemment surtout au niveau du caractère que ces femmes ont un sacré point commun :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message