Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, Ultranova, Velvet et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 19 Mar 2015 18:03

tolkien...je te parle plus! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:03

Joich a écrit:La vente à la ferme ou chépasquoi, c'est l'arnaque du siècle.


Par chez moi, pas d'arnaque, ce sont des vieux qui ont un peu de terre cultivable et qui arrondissent leurs fins de mois en produisant 3/4 tonnes de patates à l'année... et je préfère donner mon fric à ces gens-là plutôt qu'à la grande distribution... j'en prends 150 kg et des kartofiles qui ont du goût (comme quand j'étais gosse)...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:07

pitain heureusement que j'habite pas vers toulouse.

j'irais chercher mes tomates chez papi, causer rugby et zybride chez fargo, faire du velo avec joich, m'engueuler sur la politiques avec les trois (blinde de socialos toulouse.... :siffle: ), et picoler avec les trois.....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:11

Boc21 a écrit:Il y a 30 ans j'étais un hérétique et n'avais rien compris aux subtilités de la tomate.
Je ne m'interressait qu'aux filles, aux bornes d'Arcade, à la littérature (pincipalement SF et Tolkien, faut être honnête) et à l'astronomie.
Bref je n'avais rien compris à la vie :oops:
TOUT, absoluement TOUT est dans la tomate de qualité.
Sans elle, Je serais à bout de vivre, les tomates de supermarché me donnent la nausée : elles sont fades et n'ont ni sel ni sens... Comme on plonge son doigt dans la terre pour reconnaître où l'on est, de même j'enfonce mon doigt dans la tomate de grande distribution :
elle n'a odeur de rien :cry:
Spoiler : cliquer pour lire

Inspiré de Soren Kierkegaard, un philosophe qui ne pouvait approcher une tomate que du bout des lèvres à moins de se sentir envahi par "un flot de péchés"



Ah, la tomate, la vraie, si je ne devais faire qu'un légume dans mon potager, c'est vraiment elle que je choisirai... le reste tu peux l'acheter en supermarché, la différence est infime mais la tomate que tu fais toi-même est incomparable avec la mairde qu'ils nous vendent... s'il m'arrive d'acheter ces daubes hors saison, c'est pour agrémenter ma cuisine (pour faire joli). Jamais pour la manger en salade ou en croque-au-sel... Pouark !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:12

+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:14

Le plus dur c'est d'en trouver gorgées de soleil ! :cry:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:16

Et avec de la chair compacte à l'intérieur pas des trous gélatineux remplis de pépins :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:19

papinova a écrit:Et avec de la chair compacte à l'intérieur pas des trous gélatineux remplis de pépins :mdr:



Là ça dépend des goûts !

Moi je la préfère fraichement cueillit, chaude et me dégoulinant sur les joues !

Comme je les mangeais dans le jardin de mon grand père :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:21

+1 :grad:
Peu importe la chair pourvu que l'on ait l'arôme :love:
Dernière édition par Boc21 le 19 Mar 2015 18:23, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:22

c'est la grande crise MEME dans la tomate.... :cry:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:24

astrorock a écrit:c'est la grande crise MEME dans la tomate.... :cry:



du tout....Juste un produit qui s adapte au marché.

produit a l'aspect parfait, rouge et ferme...et qui se conserve ( a la fois chez le client, mais aussi au rayon pour supporter la sauvagerie des clients )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:33

Kolian a écrit:
astrorock a écrit:c'est la grande crise MEME dans la tomate.... :cry:



du tout....Juste un produit qui s adapte au marché.

produit a l'aspect parfait, rouge et ferme...et qui se conserve ( a la fois chez le client, mais aussi au rayon pour supporter la sauvagerie des clients )


Voila où je voulais en venir : c'est exactement de que l'on a fait avec l'UE :grad:
Aspect parfait, bien humaniste, bien "fin des états nations et des archaïsmes", bien lisse, fait pour se conserver à l'abri d'immunités juridiques de tous les cotés, bati pour supporter la sauvagerie des populistes démocrates mais au fond...au fond...
un produit bien marquété sans gout ni saveur ni bienveillance pour les peuples qu'ils sont censés représenter :roll:
a la fois bien rouge et bien une dictature du nouveau proletariat au service de son nouveau polit bureau :(

Bon j'exagère...mais d'un autre coté...cela ne te révolte pas même un tantinet ce que l'on a fait de la tomate ?
Un produit qui s'adapte au marché
Mais quelle horreur...il y a des valeurs que l'on ne devrait pas laisser se dissoudre dans le marché...la démocratie, la solidarité, je comprends encore, mais le gout de la tomate :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:43

Bah...l'UE a fait que de la mer.de niveau alimentaire.

Puis vu le poids du lobbye industrie agroalimentaire et des GMS...faut pas s attendre a des miracleS.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:57

papinova a écrit:
Boc21 a écrit:Moi aussi j'y vais : trouver des tomates de qualité ailleurs que sur le marché, à Dijon, c'est encore plus difficile que de pouvoir payer un écran plat à la FNAC.


Y a bien des campagnes autour de Dijon, des fermes qui en vendent, non ? Encore qu'il faut attendre la saison : juillet-août... C'est de cette façon que j'achète des patates pour tout l'hiver à 80 cts le kilo, mais des bonnes, pas des immondes saloperies traitées qui ont le goût de betterave sucrée à moitié pourries... :siffle:

T'es gentil ...la plupart des gens n'ont mme pas la place pour se loger alors stocker des patates :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:57

astrorock a écrit:Image
la candidate de la droite a treuil-mon. 8)

les yeux , les yeux sont bovidés

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message