Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], FGO, Joich, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, Shimmrah, Velvet, wopr et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 09 Mar 2016 13:30

C'est peu de le dire :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:25

Boc21 a écrit:Faut commencer à chercher analo : je vois pas comment l'immo peut s'effondrer avec des taux pareils :o

Faudrait des lois comme en Suisse pour stabiliser les prix : 20% d'apport minimum, et 33% du salaire mensuel max avec un taux théorique-au-cas-où de 5% et après avoir enlever les frais de maintenance (estimation = 1% du prix neuf/an).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:39

En France en théorie c'est 10% environ d'apport (les frais de notaire) et le taux d'endettement maxi c'est aussi en théorie 33% des salaires.
Loug
 
Messages: 4182
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Mar 2016 14:41

Loug a écrit:En France en théorie c'est 10% environ d'apport (les frais de notaire) et le taux d'endettement maxi c'est aussi en théorie 33% des salaires.

En Suisse c'est 20% PLUS les frais de notaires... ;) Et le prix moyen d'un appart doit être 1,1M de francs.

Pour les 33%, c'est calculé avec le taux de l'emprunt en France. En Suisse la durée max est rarement 15 ans, plus souvent 10 ans (puis il faut renégocier le prêt avec des taux actualisés; idem au Canada, aux USA..., dans la plupart des pays en fait). Donc les banques prennent un taux théorique de 5%, proche de la moyenne des taux sur les dernières décades, et pas un taux réel qui sont en ce moment autour de 1,4% pour dix ans.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:48

tfpsly a écrit:
Boc21 a écrit:Faut commencer à chercher analo : je vois pas comment l'immo peut s'effondrer avec des taux pareils :o

Faudrait des lois comme en Suisse pour stabiliser les prix : 20% d'apport minimum, et 33% du salaire mensuel max avec un taux théorique-au-cas-où de 5% et après avoir enlever les frais de maintenance (estimation = 1% du prix neuf/an).


Non mais t'inquiète l'immo est bien calmé en France depuis 8 ans : on reste quand-même sur une dynamique baissière, molle pour l'instant vu que l'argent est gratuit mais baissière quand-même.
Je te rappelle que le revenu médian est inférieur à 2 K par mois et que l'immo dans les grandes villes est entre 4-10 K le m² (pour les beaux quartiers de Paris).
Rien que rembourser le capital c'est chaud pour les acquéreurs :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:54

Boc21 a écrit:Je te rappelle que le revenu médian est inférieur à 2 K par mois et que l'immo dans les grandes villes est entre 4-10 K le m² (pour les beaux quartiers de Paris).
Rien que rembourser le capital c'est chaud pour les acquéreurs :-?

Oui, malgré la baisse lente, les prix restent très très exagérés dans les grandes villes en France. Je préfère un prix de 1M avec des salaires entre 100 et 200+k, que 800k avec 40 à 60k/an (je ne parle que de ceux qui achètent dans Paris intra-muros là). Les prix sont quasiment identiques entre Paris et Zürich, avec des salaire 5X plus bas :o
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:13

L'UE a sorti l'artillerie lourde et Mario a dépassé mes attentes en terme d'imagination : L'UE va baisser ses droits de douane sur l'huile d'olive tunisienne :lol:

http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 251148fcf5

P'tain on est sauvés :mdr:

Plus sérieusement, c'est ce à quoi on s'attendait, l'imagination n'est pas encore au pouvoir à la BCE : rachats de dettes pourries, taux encore plus négatifs, argent gratos aux banques etc...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:16

taux 0 a la bce! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:22

Et malgré tout ça ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:30

Je dirais plutôt : à cause de tout ça :mdr:
Rajouter de la dette, de la dette encore de la dette, qui justifie que l'on saigne l'économie réelle, détruise des entreprises, le secteur public, taxe et impose de tous cotés, bref que l'on ôte tout client potentiel et tout marché, comment veux-tu qu'il y ait de l'activité sans clients ?
à quoi sert-il de faire ouat milles emprunts même à très bas taux pour développer en France une activité pour laquelle de toute manière tu n'auras pas de clients et où tu vas te faire savater la gueule à coup sur par l'impôt ?
La thune gratos arrive...bourse, immo, art, gold, essayez de deviner quelle(s) bulle(s) vont gonfler et d'éviter celles qui vont vous péter à la tronche.
Mais investir pour bosser ?
Là tu es quasi sur que ça va te péter à la tronche.
Sauf pour les doués, les courageux...ça devient presque de l'héroïsme :lol:
Fargo et Alain nos héros :wink:

Bon cela dit je déconne.
En réalité, je ne comprends rien à ce qui se passe là : la BCE annonce la planche à billets du siècle et l'€...monte en flèche contre le $ :o
Tandis que la bourse part à la hausse en flèche (joli Bull trap), on finit aux plus bas à près de -2 % :o
L'or continue pour sa part à monter (en $ évidement parce qu'en € vu la chute du $ aujourd'hui :roll: ).
Dernière édition par Boc21 le 10 Mar 2016 18:46, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:41

l'huile, c'est une conséquence du MPT?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:45

y'a rupture de beurre salé ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2016 21:59

Oui, en raison du tournage d'un remake du dernier tango à Paris. L'action se passe à Carhaix-Plouguer.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18325
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 22:21

On finira tous au beurre de cacahouettes :grr:
Du reste le QE c'est quoi ? Des cacahouettes qui se font passer pour du beurre.
On a pas fini de bouffer les épinards nature, z'avez déjà essayé le beurre de cacahouettes ? Infâme.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2016 23:11

Oui, le beurre de cacahouètes, c'est marron, épais et pâteux. Parfait pour un remake du dernier tango à paris. :zen:

Remy (qui a vraiment honte)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18325
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message