Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, wolverine77 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 08 Sep 2016 15:52

Ces chiffres c'est nets d'impots?,d'allocs? Ramenes au cout de la vie locale?...si c'est pas le cas : pas un clou.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:37

alain_38 a écrit:C'est là : http://www.pont-ile-de-re.com


Juste un petit conseil : si un jour tu as envie de faire une psychanalyse, il faut que tu prennes un lacannien :lol:

adpcol a écrit:Ces chiffres c'est nets d'impots?,d'allocs? Ramenes au cout de la vie locale?...si c'est pas le cas : pas un clou.
Phil


+1 ça ne veut définitivement rien dire...
20 K par personne constituant le ménage tu habites à Dijon et sérieusement tout va bien, très bien même, même avec 25 % des revenus pour payer un bien immo sympa :roll:
C'est tellement peinard que j'ai essayé de me mettre dans la peau de la famille qui aurait 20 K de revenu pour un ménage complet en essayant de me demander si c'était possible.
Tu es à Paris et dans la même configuration, 20 K par personne, bonne chance pour rembourser le pret immo que tu as aux fesses et avoir une vie ne serais-ce qu'à peu près décente.
Dernière édition par Boc21 le 08 Sep 2016 16:51, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:38

Boc21 a écrit:Des chiffres assez épouvantables à pondérer toutefois selon le lieu où on habite et son niveau patrimonial.
20 K par an dans un village de France en étant proprio de sa ferme c'est un paradis à coté de 48 K par an dans un studio à Paris.
20 K par an dans une ville moyenne de France à 2K/m² c'est tout juste jouable si on est proprio d'un bien sympa totalement payé.
Mais déjà à partir de ce niveau (l'immo à 2K/m²) à 20 K par an c'est presque impossible...ça veut dire bouffer de la merde, soins optiques/dentaires qui passent à la trappe, pas de vacances, pas de sorties, pas de projets, bien immo qui ne correspond pas à tes besoins...l'enfer.

Et c'est le revenu médian des ménages ? Il doit y avoir une erreur : ce n'est même pas 2 smics :wtf:
1700 euros je croyais que c'était le revenu médian pour chaque individu en France, pas pour un ménage :wtf:

Edit : ah oui ouf sauvé...j'avais oublié le mode de calcul de l'INSEE qui est pondéré par les "Unités de consommation"
Ouf...à chaque fois je flippe :lol:
P'tain de poisson rouge :oops:
Pour ceux qui comme moi auraient -encore- oublié ce qu'est le revenu fiscal par ménage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_fi ... _en_France



tu découvres que la majorité des francais sont pauvres ? Et qu'ils ne vivent pas mais survivent ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:46

Et oui cher boc, et pendant ce temps les gros explosent . :siffle: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:50

Pas du tout, c'est même le contraire, car en lisant l'INSEE je découvre que les Français sont :

1. Considérablement moins endettés que je ne le pensais : l'encours de leurs crédits n'est même pas égal à une année de leurs revenus. Perso je croyais que le nombre de primo accédents endettés par dessus la tronche sur 30 ans allait fortement influencer ce chiffre mais même pas...en fait peu de gens ont besoin d'un crédit immo pour acheter sinon ce chiffre serait juste moins ridicule :wink:
2. Ont des revenus supérieurs à ce que je craignais (20 K de revenu médian annuel par personne adulte constituant un ménage sérieux ce n'est pas l'opulence la plus totale mais ce n'est pas la misère non plus...dans une ville où l'immo est inférieur ou égal à 2K/ le m²).

Or là j'ai cru, comme à chaque fois que je suis confronté aux revenus médian des ménages, que le chiffre donné (soit 20K annuel) correspondait à la somme de tous les revenus de toutes les personnes constituant le ménage.
Ce qui n'est pas du tout le cas.
Dernière édition par Boc21 le 08 Sep 2016 16:56, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:52

20k annuel ca fait que 1666€/mois...Je te met au défi de vivre avec cela par mois.

Surtout qu a ce niveau de revenu, les différentes aides de l'Etat tu l a dans le fion bien profond.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:55

fargo a écrit:Et oui cher boc, et pendant ce temps les gros explosent . :siffle: :hehe:


En impots et prelevements? Je confirme.
Phil :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:56

Il en reste , tu es un homme heureux . :mdr: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:58

C'est le nouveau mantra de bercy et de la gauche: tu bosses pour payer des impots et ceux qui n'en payent pas sont malheureux ...et mon cul? :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:02

Kolian a écrit:20k annuel ca fait que 1666€/mois...Je te met au défi de vivre avec cela par mois.

Surtout qu a ce niveau de revenu, les différentes aides de l'Etat tu l a dans le fion bien profond.


20 K annuel...par personne adulte constituant le ménage...et 0.5 par enfants :grad:
Ce qui fait que les revenus médian d'un ménage constitué de deux parents et deux enfants est de 20K X (1+1+0.5+0.5)=20K X 3=60 K annuels=5 K mensuels.
5K mensuels à Dijon tu peux y aller c'est rock'n Roll.
1.66 K mensuels pour la même famille effectivement c'est impossible...enfin impossible si...c'est faisable...mais comme tu le dis c'est de la survie :-?
5K mensuels à Paris pour 2 adultes et 2 enfants, déja pour l'appart qui va bien (minimum 70 m²) tu as un crédit au Q de 700 K soit plus de 2K à rembourser par mois sur 30 ans...déjà tu peux même pas avoir l'emprunt sans être en surrendettement :lol:
Dernière édition par Boc21 le 08 Sep 2016 17:07, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:06

Boc21 a écrit:
Kolian a écrit:20k annuel ca fait que 1666€/mois...Je te met au défi de vivre avec cela par mois.

Surtout qu a ce niveau de revenu, les différentes aides de l'Etat tu l a dans le fion bien profond.


20 K annuel...par personne adulte constituant le ménage...et 0.5 par enfants :grad:
Ce qui fait que les revenus médian d'un ménage constitué de deux parents et deux enfants est de 20K X (1+1+0.5+0.5)=20K X 3=60 K annuels=5 K mensuels.
5K mensuels à Dijon tu peux y aller c'est rock'n Roll.
1.6 K mensuels pour la même famille effectivement c'est impossible.
5K mensuels à Paris, Déja pour l'appart qui va bien (minimum 70 m²) tu as un crédit au Q de 700 K soit plus de 2K à rembourser par mois sur 30 ans...déjà tu peux même pas avoir l'emprunt sans être en surrendettement :lol:



5000e mensuel par famille 2+2, une mediane?
ca me semble beaucoup.
meme en brut.
ca fait un salaire median a 2500....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:09

Ecoute là c'est les chiffres de l'INSEE...faudra leur demander à eux, perso ça me semble important à moi aussi mais ça doit inclure les allocs, les revenus du capital etc...
Ou alors je n'ai encore une fois rien compris à ce chiffre et à son mode de calcul :lol:

Le plus probable dans l'affaire, c'est que les andouilles d'Atlantico aient confondu (ou fait semblant de confondre dans des buts de propagande) revenu médian des ménages et revenu moyen des ménages.
Ce qui fait que leur article censé annoncer un chiffre déprimant l'est plus encore puisqu'il est très en dessous de la réalité.

Edit : ah ben non...Atlantico ne fait bien que relayer fidèlement cette info de l'INSEE...
Donc le revenu median des ménages ( 20150 par ménage selon l'INSEE) est presque égal au revenu moyen des ménages (France métropolitaine 20 752 € chiffres wikipedia).
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1614
Que dire ? Je ne savais pas que je vivais dans un pays si remarquablement égalitaire grâce à l'imposition/redistribution :o
Effectivement l'étude parle de niveaux de vie par personne constituant le ménage, pas des revenus.
Dernière édition par Boc21 le 08 Sep 2016 17:44, édité 4 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:14

Genre les enfants ramènent du revenu :lol:

Comment faire une magouille de chiffre pour intégrer les allocs...et tenter de cacher la misère qui s installe en France.

Et en plus, des villes de taille moyenne, les retombées financières de l activité éco sont très maigre...Donc plus des salaires proche du smic.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:44

Kolian a écrit:Genre les enfants ramènent du revenu :lol:
Comment faire une magouille de chiffre pour intégrer les allocs...et tenter de cacher la misère qui s installe en France.
Et en plus, des villes de taille moyenne, les retombées financières de l activité éco sont très maigre...Donc plus des salaires proche du smic.

:lol: même réflexion. Blabla c'est couche culotte obligatoire aujourd'hui :mdr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:32

Boc21 a écrit:20 K par an dans un village de France en étant proprio de sa ferme


et dans quel village tu peux acheter une ferme en gagnant 20ke par an .. ? :ane:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message