Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, martinst4, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 08 Sep 2016 19:51

Dans la creuse, l'aveyron profond, la lozere, le gers, etc... Et en plus en plantant tes patates tu bouffes pour que dalle.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:00

Sauf qu il n y a pas de boulot dans le trou du cul du monde.

Donc a intégrer le prix du déplacement dans ce cas la.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:14

Pas pire qu'ailleurs

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:38

si j'ai un accès internet j'ai du boulot.
par contre les infrastructures (par exemple pour le gamin) comment dire .. c'est mieux s'il y en a :hehe:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:45

T'es parisien?


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:47

non bien que j'y ait vécu 10 ans, je n'en viens pas et je n'y suis pas.

mais bon en province je connais pas mal d'endroits où les crêches et écoles sont loins, pas de classes mono-niveau car trop peu d'élèves, le niveau est déplorable autant chez les profs que chez les élèves, enfin ce n'est pas évident quoi ..
autant moi je m'en fous (voire ça me ferait plaisir) de vivre au milieu de nulle part, autant ce n'est pas ce que je veux pour mon fils :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:54

Je comprends ton point de vue, mais une école de banlieue, surchargée pas sur que ce soit mieux.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Sep 2016 20:58

tout à fait, mais bon là où j'habite ce n'est ni trop paysan ni trop racaille, c'est juste .. la province quoi :wink:
avec une vaste majorité de gens normaux, sans histoires .. ça pourrait être mieux (ça peut toujours être mieux) mais c'est un bon point de départ on va dire :bravo:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Sep 2016 21:08

Boc21 a écrit:
alain_38 a écrit:C'est là : http://www.pont-ile-de-re.com

Juste un petit conseil : si un jour tu as envie de faire une psychanalyse, il faut que tu prennes un lacannien :lol:

En dessous de Bordeaux ? Je veux bien pour le surf :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Sep 2016 22:06

Kolian a écrit:Sauf qu il n y a pas de boulot dans le trou du cul du monde.

Donc a intégrer le prix du déplacement dans ce cas la.


C'était dans un Valeurs Actuelles, à Paris un couple de 2 enfants dans lequel personne ne travaille touche au total plus de 1800€ par mois d'allocations. Ca fait bien du 20K€ nets d'impôt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Sep 2016 23:34

Peut-être avez-vous des avis contraires, mais la dépression économique que je pressentais est bien là. Mes contacts au sein des grands "faiseurs" et grands donneurs d'ordre m'indiquent que les vents ne leur sont pas favorables et que la tourmente est toujours présente.
La situation économique est difficile pour les clients, les industriels ont du mal et les collectivités sont guère mieux loties.
Je regarde les bilans 2015 dont les publications sont en train de tomber, et ce n'est pas fameux. Les projets se raréfient et les moyens sont à l'économie.
Je suis très très inquiet. Très sérieusement.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 0:15

Depuis 2008 on couine tous et on sait que la situation est irrémédiable vu les remèdes qui sont employés.
Cette déflation de l'économie réelle alors que l'on envoie des tonnes de thunes en circuit fermé dans le financier est une catastrophe.
Rien compris...ils avaient depuis 1929 pour réfléchir et ils n'ont rien compris...donc on donne le pouvoir aux pires sociophathes, on place les pyromanes au poste de pompiers, les coupables aux commandes, on les aide à bien profiter de leur hold up, on endette les états, détruit les services publics, l'économie réelle, envoie une austérité sur les citoyens clients en fin de circuit économique à l'échelle de quasi la planète...
Evidement que cela finit par retomber sur la tronche de tout le monde, états, entreprises, partics...
Mais bon le but n'était pas de sauver l'économie, mais pour quelques uns, de conserver le pouvoir.
Si ça finit encore une fois en guerre...bravo les gars :bravo:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2016 7:53

Ca va mieux 8) .

Et cette logique de déflation/low cost continue plus que jamais. La dernière en date, un collègue prestataire se fait démarcher par un ancien client. Il a 32 ans, beaucoup d'expérience sur la techno, il bosse bien, il a fait ses preuves durant une année chez eux, bref le bon profil et il se dit c'est gagné. Il passe l'entretien puis une semaine, deux semaines ... et toujours rien. Il finit par appeler et là on lui sort qu'ils ont finalement recruté un débutant pas cher à la place :o , pourtant ses prétentions n'avaient rien de si délirantes. Et ce n'est pas le premier en date à me raconter ça, j'ai d'autres amis à qui c'est arrivé. Le désir de recruter de bons profils est toujours là, mais dès qu'on se met à parler sérieusement, y a plus personne :friend: :wtf: . En plus je ne comprends pas cette démarche, comme si le fait de recruter un débutant (qui ne pourra jamais progresser s'il n'est pas entouré de personnes compétentes) et une personne qui a 10 ans d'expérience sur la technologie (éprouvées chez plusieurs clients) c'était la même chose.

Bref je suis bien content d'être au chaud depuis plusieurs années, mais il faut bien se mettre en tête que dehors c'est pas beau :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:37

Boc21 a écrit:Si ça finit encore une fois en guerre...bravo les gars :bravo:


avec les jeunes couilles-molles sans frontières "citoyens du monde" qui irait se battre et pour quel pays ?
bon, à part l'état islamique .. :siffle:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Sep 2016 21:05

L'état islamique n'est qu'un pion dans le grand jeu.
Tu n'es pas courant ?
On ne t'a pas dit que la Russie et les US avaient repris leur jeu préféré à la con ?
Tu ne connais pas la formule "lorsque les marchandisent cessent de traverser les frontières, ce sont les armées qui le font" ?

Sérieusement le bellicisme est loin d'avoir déserté le monde.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message