Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, poilau, TELLOUCK et 52 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 15 Sep 2016 6:20

Deux petites anecdotes rigolote vite fait :
- une cliente qui se plaint que le site est soit disant trop lent comparé a l eclerc drive...bah ouais, j'ai pas mis 1milliards d euro sur la table pour développer l'e-commerce :ane:

- un mail d'un client qui passe une commadne et demande si c'est possible de payer a réception...Genre ce n'est pas écrit en gros sur la premiere page que c'est paiement en ligne :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2016 7:46

Kolian a écrit:
alain_38 a écrit:C'est là : https://goo.gl/maps/ckhesmCQ2Qu

Punaise...cette ancienne façade :ko:
ca donne cela maintenant ;)
Image

Félicitations ! Très chouette. :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 8:07

Kolian a écrit:Deux petites anecdotes rigolote vite fait :
- une cliente qui se plaint que le site est soit disant trop lent comparé a l eclerc drive...bah ouais, j'ai pas mis 1milliards d euro sur la table pour développer l'e-commerce :ane:

- un mail d'un client qui passe une commadne et demande si c'est possible de payer a réception...Genre ce n'est pas écrit en gros sur la premiere page que c'est paiement en ligne :ko:


C'est pour cela que je n'arriverais jamais à être commercial : tu te démènes pour faire un super truc et à la fin il faut quand même se taper tous les cons (et comme le disait Frêche, les cons sont majoritaires :-? ).

C'est assez incroyable d'avoir réussi à monter un drive à ton échelle, félicitations.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2016 8:14

Ce qui doit être amusant, c'est de devoir maintenant rouler dans une voiture de la même couleur :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2016 8:43

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Deux petites anecdotes rigolote vite fait :
- une cliente qui se plaint que le site est soit disant trop lent comparé a l eclerc drive...bah ouais, j'ai pas mis 1milliards d euro sur la table pour développer l'e-commerce :ane:
- un mail d'un client qui passe une commadne et demande si c'est possible de payer a réception...Genre ce n'est pas écrit en gros sur la premiere page que c'est paiement en ligne :ko:

C'est pour cela que je n'arriverais jamais à être commercial : tu te démènes pour faire un super truc et à la fin il faut quand même se taper tous les cons (et comme le disait Frêche, les cons sont majoritaires :-? ).
C'est assez incroyable d'avoir réussi à monter un drive à ton échelle, félicitations.

Et tu fais comment pour rentrer des commandes ? :hein: :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:00

Bah j'en utilise un :lol: . Et après j'essaie de lui ratiboiser un peu sa marge dans les mois qui suivent :wink: . Bon cette fois je ne sais par quel miracle (pas celui d'avoir payé le resto gastronomique en tout cas) je passe en direct.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2016 9:23

Keron a écrit:Ce qui doit être amusant, c'est de devoir maintenant rouler dans une voiture de la même couleur :)


Je n ai pas de véhicule de société/fonction ;)

J utilise même pas la CB du taf pour faire le plein...En fait, j utilise quasi rien du taf pour du perso ( juste la SP3 et les produits gratos :siffle: ).
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:24

poilau a écrit:
Kolian a écrit:Deux petites anecdotes rigolote vite fait :
- une cliente qui se plaint que le site est soit disant trop lent comparé a l eclerc drive...bah ouais, j'ai pas mis 1milliards d euro sur la table pour développer l'e-commerce :ane:

- un mail d'un client qui passe une commadne et demande si c'est possible de payer a réception...Genre ce n'est pas écrit en gros sur la premiere page que c'est paiement en ligne :ko:


C'est pour cela que je n'arriverais jamais à être commercial : tu te démènes pour faire un super truc et à la fin il faut quand même se taper tous les cons (et comme le disait Frêche, les cons sont majoritaires :-? ).

C'est assez incroyable d'avoir réussi à monter un drive à ton échelle, félicitations.



Franchement, c'est vraiment deux cas très minoritaire.
99% des clients sont super content du site et du service.

Après, je ne trouve pas cela si compliqué de monter ce genre de service. ( après, y a toute la partie backoffice ;) )
Mais il est évident qu'il faut de préférence avoir des bases solide en informatique/développement pour suivre l'évolution du projet.
Et surtout trouver de très bon prestataire pour la réalisation du projet et chose encore plus importante, la réactivité sur les petits pépins ( y a en eut pas mal au début :ko: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:27

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:C'est pour cela que je n'arriverais jamais à être commercial : tu te démènes pour faire un super truc et à la fin il faut quand même se taper tous les cons (et comme le disait Frêche, les cons sont majoritaires :-? ).
C'est assez incroyable d'avoir réussi à monter un drive à ton échelle, félicitations.

Et tu fais comment pour rentrer des commandes ? :hein: :roll:



Y a commercial et commercial :ane:
Et plus sérieusement, un bon technico commercial c'est a mille lieux d'un commercial classic.

MAis trouver du bon technico commercial qui connait le secteur/produit...ca doit etre compliqué.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:37

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Ce qui doit être amusant, c'est de devoir maintenant rouler dans une voiture de la même couleur :)


Je n ai pas de véhicule de société/fonction ;)

J utilise même pas la CB du taf pour faire le plein...En fait, j utilise quasi rien du taf pour du perso ( juste la SP3 et les produits gratos :siffle: ).


Tu as quand même l'uniforme maison :ane:

Image
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:56

Kolian a écrit:
alain_38 a écrit:Et tu fais comment pour rentrer des commandes ? :hein: :roll:



Y a commercial et commercial :ane:
Et plus sérieusement, un bon technico commercial c'est a mille lieux d'un commercial classic.

MAis trouver du bon technico commercial qui connait le secteur/produit...ca doit etre compliqué.


Dans mon secteur la plupart pourraient tout aussi bien vendre des frigos chez Darty, mais comme chez les grands comptes ils ne discutent plus qu'avec les achats qui eux aussi ne comprennent rien à ce qu'ils achètent, ce n'est pas si grave pour eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2016 10:01

Kolian a écrit:
poilau a écrit:
C'est pour cela que je n'arriverais jamais à être commercial : tu te démènes pour faire un super truc et à la fin il faut quand même se taper tous les cons (et comme le disait Frêche, les cons sont majoritaires :-? ).

C'est assez incroyable d'avoir réussi à monter un drive à ton échelle, félicitations.



Franchement, c'est vraiment deux cas très minoritaire.
99% des clients sont super content du site et du service.

Après, je ne trouve pas cela si compliqué de monter ce genre de service. ( après, y a toute la partie backoffice ;) )
Mais il est évident qu'il faut de préférence avoir des bases solide en informatique/développement pour suivre l'évolution du projet.
Et surtout trouver de très bon prestataire pour la réalisation du projet et chose encore plus importante, la réactivité sur les petits pépins ( y a en eut pas mal au début :ko: )


Ouf ça me faisait peur car y a un sacré boulot sur ton site.

Oui il vaut mieux s'y connaître. C'est aussi l'avantage quand tu es dans un secteur où à priori il ne faut pas de grandes connaissances en droit, technologie, commerce, etc. Quand tu sais bosser ça t'ouvre un beau boulevard.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Sep 2016 10:10

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

Y a commercial et commercial :ane:
Et plus sérieusement, un bon technico commercial c'est a mille lieux d'un commercial classic.

MAis trouver du bon technico commercial qui connait le secteur/produit...ca doit etre compliqué.


Dans mon secteur la plupart pourraient tout aussi bien vendre des frigos chez Darty, mais comme chez les grands comptes ils ne discutent plus qu'avec les achats qui eux aussi ne comprennent rien à ce qu'ils achètent, ce n'est pas si grave pour eux.


Il y a beaucoup de commerciaux François PIGNON. Ils sont heureux d'avoir vendu un truc. C'est moins drôle quand ils doivent expliquer aux techniciens ce à quoi ils se sont engagés :) Ya ka cliquer ... facile... :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:44

Marrant de vous entendre degoiser sur les commerciaux...tout le probleme de l'industrie française est là: croire qu'il suffit d'avoir un bon produit pour que les acheteurs viennent d'eux-mêmes.
On paye aujourd'hui ce mepris a base d'écoles de grosses tronches .
Un produit est bon quand il se vend.
Recherche fondamentale c'est bien,recherche appliquee c'est mieux et la vente c'est ce qui reste dans ta poche.
Expliquer que le marche evolue et se battre contre les tecos qui privilegient le beau geste et le " on a toujours fait comme ça" et les" ma technique est meilleure" ...bah ouais mais quand le marche s'en tape ,c'est au commercial de leur faire bouger le cul.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:55

poilau a écrit:Ouf ça me faisait peur car y a un sacré boulot sur ton site.

Oui il vaut mieux s'y connaître. C'est aussi l'avantage quand tu es dans un secteur où à priori il ne faut pas de grandes connaissances en droit, technologie, commerce, etc. Quand tu sais bosser ça t'ouvre un beau boulevard.


Attention, y a tout de même pas mal de boulot.

Ce n'est pas juste un magento/prestashop balancé comme cela. ( ce que font pas mal de primeurs drive quand je check )

J'ai une liaison e-shop avec mon logiciel de gestion commerciale qui permet de gérer stock, prix et renseignement de la fiche article.
J'ai du coup aussi toute la gestion client a la fois sur eshop et sur la gestion co.

Après, y a toute la partie vente d'article au poids avec une gestion par palier de 250g ( d origine, les eshop ca marche uniquement a l unité )
On rajoute à cela un module pour la gestion des planning de retrait...

Et la dernière couche est toute la partie front office qui permet d'avoir ce visuel...mine de rien ca a demandé pas mal de boulot ( entre le principe des fiche article, l ajout au panier, la gestion du panier etc... )

Et le bon conseil que m a donné le prestataire : "ne pas vouloir faire trop innovant"...et il a eut raison, on risque de se perdre dans le projet et de ne pas le mener a terme.


L'autre gros morceau, c'est toute la partie logistique/préparation/conditonnement...Et c'est le gros boulot actuel pour mettre de bon process en place pour développer encore plus l'activité, deja d'une part sur ce premier point de vente et si il ya de bon chiffre d'en monter plusieurs sur d autre secteur :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message