Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 25 Aoû 2022 7:46

stipus a écrit:
Kolian a écrit:

Combien tu factures une prestation de developpement ios ? :ane:


Je n'ai jamais facturé de développement iOS. J'ai développé des apps que j'ai essayé de vendre... mais 1€99 le programme qui représente 20 ans/homme de dev, personne n'en veut... ça doit être trop cher. Je fais de la sécurité informatique maintenant... c'est plus facile à vendre...



ah oui, la sécu info c'est plus porteur que d'essayer de vendre une appli :ane:
Dans un cas tu réponds a une demande forte avec au final peu d'offre.
Dans l'autre cas c'est une offre pléthorique et avec beaucoup d'aléatoire pour être propulsé sur le devant du store :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 9:40

Le marché de l'informatique c'est bien plus une affaire de mode que de technicité.

Fut un temps où effectivement n'importe quel webdesigner formé à l'arrache pouvait être facturé une fortune.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:02

Mais c'est quoi un webdesigner ?!?

Parce que c'est vraiment le terme qui veut strictement rien dire :/
C'est celui qui s'occupe de la partie UI , partie graph ou encore partie html/css/JS ? :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:07

Dans le temps c'était celui qui fabriquait un site web pour la boucherie du coin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:16

Mouais, alors de ce que j'ai vu c'était souvent via des plateformes a la con pour générer un site web "pro".

Et justement, ces petits commerces/artisans/entreprises ont mis beaucoup de temps a prendre le virage internet.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:23

Sietch31 a écrit:Le bois vient d'Ukraine.
Il est expédié en Chine par cargo pour le façonnage et la mise en place des quincailleries, qui sont fabriquées en Inde.
Le tout est expédié en Europe par cargo, puis transporté par camion de Rotterdam vers une plateforme logistique située en Espagne, pour enfin revenir en France par camion pour être installée chez stipus par un ouvrier dont le salaire est "plombé" par des "charges" permettant de payer les chômeurs qui auraient dû fabriquer sa porte :siffle:
C'est pas si cher finalement 8)


c'est peut être même en dessous de la réalité...
et il ne faudrait pas non plus oublier l'ingénierie financière qui permet ces mouvements browniens
là on introduit certainement dans le process la city de Londres, le Luxembourg, Singapour, le Delaware
et les 3000 euros de la porte se transforment en 300 000 euros de flux financiers...
le rêve de Milton Friedmann: faire travailler ensemble des gens qui en tant normal ne s'adresseraient même pas la parole, déjà parce qu'ils ne sont pas au même endroit ni ne parlent pas la même langue (si on exclut le globish)...en plus ils le font sans même le savoir
et il n'existe sans doute personne qui sait comment ça fonctionne réellement
en même temps un château de cartes auquel on ajoute un étage régulièrement
un truc qui craint les courants d'air
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:37

Kolian a écrit:Mouais, alors de ce que j'ai vu c'était souvent via des plateformes a la con pour générer un site web "pro".

Et justement, ces petits commerces/artisans/entreprises ont mis beaucoup de temps a prendre le virage internet.


Il y a eu une première vague durant la bulle Internet, ensuite ça a été le calme plat.

Puis avec le confinement, beaucoup de petits commerces et d'artisans ont voulu dans la précipitation un site Internet. Sauf qu'avec la communication gouvernementale, ils s'imaginent qu'avec 1500€ ils pourront avoir un site comparable à celui d'Amazon ou de la Sncf :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:30

Et eux, ces bienfaiteurs de l'humanité, c'est quand qu'on taxe leurs superprofits :o .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 94aec42e0c
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:43

Il ne faut taxer que les profits des entreprises privées françaises.
Histoire de compenser les pertes des entreprises publiques françaises.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:50

rmsk a écrit:Il ne faut taxer que les profits des entreprises privées françaises.
Histoire de compenser les pertes des entreprises publiques françaises.

Remy



:lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 17:53

Par pure gourmandise, je viens de m'acheter un paquet de barres de Lion chez Action, et là en l'ouvrant :-? .

Image

Euh, c'était aussi petit dans vos souvenirs? :o Bientôt ça va devenir un biscuit ce truc :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Déc 2022 18:03

c'est comme le prix de la miche de pain au moyen-âge: très stable, mais pas la taille de la miche..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Déc 2022 18:35

:lol: Justement, en analysant le prix à l'unité je me disais que malgré l'inflation, le tarif était bien stable. Comme quoi il suffit d'oublier un paramètre pour se faire avoir.

Par contre, on ne peut pas arnaquer mon estomac :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2023 13:48

1€30 la baguette, c'est quoi ce délire :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2023 14:23

1€30, c'est le prix d'une baguette "tradition", ici.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message