Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, carlos67, chuinouvo, Google [Bot], jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 16 Jan 2023 9:43

Ça marche pô :ane:

En plus la boulangère est aimable comme un clystère :-? J'aime pas lui donner mes sous. Je ne le fais que contraint et forcé.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Jan 2023 9:54

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Depuis que mon boulanger de même pas 35 ans a voulu acheter ma baraque, j'ai arrêté de croire qu'ils vivaient avec un smic :siffle: . Ils se plaignent du prix de l'énergie?, fallait rester chez Edf :thks: .

J'ai jamais compris pourquoi certaines professions arrivaient aussi facilement à se faire plaindre en France. T'es boulanger ou médecin, tout le monde est derrière toi alors que tu te gaves. Par contre un chauffeur de taxi on lui crache à la gueule, et je parle même pas d'un assureur :mdr: .


poilau a écrit:
Les professions qui chouinent alors qu'elles gagnent 6000€ nets ou plus, jamais compris :-? . Elles feraient mieux de garder leur énergie pour travailler encore plus.

Mais le plus incroyable, c'est que certains arrivent à les plaindre :ohmg: .



Jamais compris ceux qui gagnent 2500-3000€ net/mois voire plus et qui se plaignent d'une baguette à 1.30€ :siffle:
Vous en consommez combien par jour ? 10, 20, 50, 100 ? ... :lol:
Mais par contre pour gaspiller plus dans des merdes qui servent à rien fouinées dans les vide-greniers etc, pas de souci . :roll:


Je ne me plains pas, j'essaie de l'acheter au Lidl ou en grande surface dès que je peux :friend: .

Par contre, pour ceux qui invoquent l'inflation, en 2000 un presta informatique débutant était facturé entre 2500 et 3000 francs par jour (on va dire 390€). Aujourd'hui ça tourne entre 380 et 450€. Alors l'inflation mon oeil, tous les secteurs n'ont pas fait x3 loin de là, même ceux où le coût de la main d'oeuvre est important ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2023 10:18

poilau a écrit:Je ne me plains pas, j'essaie de l'acheter au Lidl ou en grande surface dès que je peux :friend: .


T’en as pas marre de te pourrir la vie avec ta radinerie ? :friend:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 16 Jan 2023 10:22

Ce qui m'épate dans le propos de wopr, c'est que son secteur est la caricature même de la prise de pouvoir du low cost. Y a 25 ans, l'aérien ça faisait rêver. Les jolies filles se voyaient toutes hôtesse de l'air, les garçons un peu doués à l'école voulaient être pilote de ligne. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un pourvoyeur d'emplois bas de gamme. Hôtesse de l'air c'est devenu limite au boulot d'étudiant, et le personnel au sol est recruté dans les cités.

Par contre les commerces de bouche traditionnels continuent naïvement de vivre hors du temps. La farine augmente?, l'énergie augmente?, le Smic augmente? Pas grave, on a qu'à augmenter nos tarifs ni vu ni connu pour s'y retrouver, ça va râler un petit peu au début, puis le suppo finira par passer tout seul. Et si les coûts baissent par la suite, ce sera autant de marge en plus. Malgré l'archaïsme de ce secteur, aucune remise en cause du mode de distribution, aucune remise en cause du process ... et quand de nouveaux entrants type Marie Blachère viennent donner un bon coup de pied dans la fourmilière, ça gueule à la concurrence déloyale :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2023 11:28

Ben faut savoir.
Du low cost ou de la qualité.
Payer la qualité au low cost : ça marche plus,faut des gens prêts a payer cher ou le juste prix pour que d’autres payent moins chers.
Les limites de la notion de subvention Et de redistribution.
Phil
Faut des gens qui payent ou qui cotisent pour que la redistribution fonctionne : si personne paye : pas de redistribution…c’est vrai pour des pdts conso de courante,la santé ou la retraite.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2023 11:47

ce qui serait intéressant de connaître, c'est le gaspillage qui en est fait, de ces denrées (la baguette, par exemple) qui alimentes non plus son homme, mais une espèces de pleurnicherie industrialisée et ritualisée...
combien il y en a parmi les "parce que je le vaut bien" :ko: qui ne mangent que de la baguette du jour, et jettent le reste ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Jan 2023 11:55

Marrant ce focus sur la baguette.
Globalement on en est encore au concept du pain ou de la brioche.
Le principe c’est tout gratos.
Plus personne veut payer les biens et services.
Gaspillage?
Chez moi on se refilait les fringues du grand- frere,on faisait des ourlets sur les benards d’hiver,on se refilait les pompes au fur et à mesure .
Je sais faire un ourlet de futal,coudre un bouton,agrandir une ceinture…
Aujourd’hui on jette dès le premier accroc.
Et on gueule parceque le futal de decathlon à pris 5 balles.
J’entendais hier des mecs de 30 ans parler de retraite: desolant : commence dejà à bosser avant de savoir quand tu vas te reposer.
Phil,mieux avant ? Question se bouger le cul certainement.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2023 12:06

adpcol a écrit:Ben faut savoir.
Du low cost ou de la qualité.
Payer la qualité au low cost : ça marche plus,faut des gens prêts a payer cher ou le juste prix pour que d’autres payent moins chers.
Les limites de la notion de subvention Et de redistribution.
Phil
Faut des gens qui payent ou qui cotisent pour que la redistribution fonctionne : si personne paye : pas de redistribution…c’est vrai pour des pdts conso de courante,la santé ou la retraite.


Je pense surtout que le secteur des métiers de bouche traditionnel est incroyablement archaïque dans son fonctionnement.

C'est la raison pour laquelle de nouveaux entrants peuvent rapidement récupérer une grosse part de marché, en optimisant la distribution et les process de fabrication, sans forcément rogner sur la qualité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2023 12:07

SEM a écrit:ce qui serait intéressant de connaître, c'est le gaspillage qui en est fait, de ces denrées (la baguette, par exemple) qui alimentes non plus son homme, mais une espèces de pleurnicherie industrialisée et ritualisée...
combien il y en a parmi les "parce que je le vaut bien" :ko: qui ne mangent que de la baguette du jour, et jettent le reste ?


J'en fais des croutons pour la soupe :oops: .

Sinon des amorces pour la pêche :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2023 12:18

Faut faire payer les vieux croutons.
Phil,remy,papy…rendez l’argent :ane:
Ensemble offrons des tuiles :zen:
Je donne l’exemple : je renonce à ma retraite secu en echange du remboursement de mes 42 ans de cotiz :bravo:
Phil
Et j’ajoute parce que je suis pas completement cretin : cotisations retraites à partir de 1978 reactualisées au cout de la vie 2023…miam :bravo:
Echangees contre 1400 balles brutes depuis 5 ans …
On peut jouer à qui perd gagne….
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2023 13:00

Merci mitterand qui a foutu la merde .
Avant lui retraite à 65.
Avant lui : 45 heures
Comment des decisions electoralistes pour se faire elire collent une merde noire 40 ans après.
Il s’en branle : il est mort.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2023 13:05

C'est aussi tout le principe de la retraite qui a été remis en cause.

Rappelons qu'historiquement le système de retraite a été mis en place pour éviter que les anciens se retrouvent dans l'indigence la plus totale, et certainement pas pour financer 3 croisières dans l'année. D'ailleurs rien que l'expression "profiter de la retraite" ça me donne de l'urticaire. Il n'y a vraiment aucune raison qu'à la retraite on profite davantage de la vie. Surtout que c'est plutôt à cet âge que les emmerdes en tous genres arrivent
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2023 13:13

Ouaip 3 croisieres ou 3 cancers.
Remarque : c’est pas toi qui choisis.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:32

Pas de croisière, pas de cancer ! :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Jan 2023 17:40

Voilà. Je n'ai pas "encore" de cancer officiel et je n'ai jamais fait de croisières-pièges à con...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message