Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, duf666, Grammoux, magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo, portenawak et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 07 Avr 2023 18:59

Et puis dans le quartier on m'associe à lui donc...on me voit comme le diable.

Il y a un cygne très agressif au bois de Vincennes (côté nogent), tous les chiens reculent, le seul qui lui foncé dedans c'est le mien. Pas loin de me foutre dans le lac à chaque fois :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:02

Muselière et en laisse. Après j'habite à la campagne, et on croise peu de monde. Donc elle est en liberté, mais j'ai confiance dans mon rappel aussi. Quand j'appelle, elle vient, même si elle doit passer sous un train pour le faire et même si elle a un gigot sous le nez. C'est assez rassurant aussi pour le coup. Par contre si risque manifeste de croiser des congénères: muselière et laisse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:03

Le petit con en question...bordel, je ne pensais pas en plus m'attacher autant à un animal.

Il est d'une gentillesse et douceur avec nous...

IMG_20220918_124019_425.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:04

On promene en meute un malinois d’une vieille dame tous les we.
Pas eduqué.
Il sautait sur tous les mâles pas les femelles.
On le laisse libre mais à chaque croisement d’un chien inconnu : on le met en laisse et on lui donne ordre de s’assoir et on le tient tres serré et on hesite pas à l’engueuler tres fort s’il bouge ou grogne.
Au bout d’un an de cet exercice il s’est beaucoup assagi et supporte les mâles inconnus sans trop bouger.
Surtout ils sentent immediatement ton stress et l’anxiete.
Ça marche de mieux en mieux,il a 5 ans et ça fait maintenant 1,5 qu’on s’en occupe tous les samedi et dimanche matin.
Par contre il repond tres bien au rappel meme en etat de Grande excitation.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:05

Joich a écrit:Muselière et en laisse. Après j'habite à la campagne, et on croise peu de monde. Donc elle est en liberté, mais j'ai confiance dans mon rappel aussi. Quand j'appelle, elle vient, même si elle doit passer sous un train pour le faire et même si elle a un gigot sous le nez. C'est assez rassurant aussi pour le coup. Par contre si risque manifeste de croiser des congénères: muselière et laisse.


Et moi le rappel...même une friandise il m'écoute pas. Bon le rappel et les akitas...

Il sera en muz et laisse maintenant.

Le cane corso lui a foncé dessus comme le berger allemand et le labrador. Le pit l'avait mordu à la patte à 5 mois, il s'est vengé à 13 mois.

Mais les autres non. Gratuitement.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:08

adpcol a écrit:On promene en meute un malinois d’une vieille dame tous les we.
Pas eduqué.
Il sautait sur tous les mâles pas les femelles.
On le laisse libre mais à chaque croisement d’un chien inconnu : on le met en laisse et on lui donne ordre de s’assoir et on le tient tres serré et on hesite pas à l’engueuler tres fort s’il bouge ou grogne.
Au bout d’un an de cet exercice il s’est beaucoup assagi et supporte les mâles inconnus sans trop bouger.
Surtout ils sentent immediatement ton stress et l’anxiete.
Ça marche de mieux en mieux,il a 5 ans et ça fait maintenant 1,5 qu’on s’en occupe tous les samedi et dimanche matin.
Par contre il repond tres bien au rappel meme en etat de Grande excitation.
Phil


C'est ce que je fais tous les jours...

J'espère qu'il finira par comprendre. Pour le coup, je suis plus têtu que lui la dessus.

Le pire c'est le sentiment de culpabilité derrière. J'adore tous les chiens et franchement, très mal derrière. Il va falloir que les sites soient plus explicites sur les dangers de l'Akita.

Car hatchi...c'est un film. S'il devait aller me chercher au rer en libre... :lol: y aurait plus un chien à nogent!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:31

C’est reputé tres protecteur et race ancienne : en general ça fait pas bon menage avec ses congeneres.
Le malinois joue avec les autres mais façon brutale meme avec ma golden ( cette cretine adore en prendre plein la tronce :ane: )
ça peut tres vite partir en cacahuète…
Une fois l’agitation retombée ( il sort pas de la semaine sauf son jardin) il se range tout seul au pied,apparemment comportement naturel et ne bouge plus de nos pas.
Ma compagne en fait ce qu’elle veut…moi je suis le mec qui lance les bâtons.
Mais c’est vrai que c’est de la vigilance.
La golden n’ecoute rien,mais je l’ai jamais vu en rogne.
Son truc c’est nager et essayer en vain de creuser les terriers de mulot…elle adore les gens et jouer au lapin avec le malinois aux fesses.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2023 8:40

david555 a écrit:Le petit con en question...bordel, je ne pensais pas en plus m'attacher autant à un animal.

Il est d'une gentillesse et douceur avec nous...

IMG_20220918_124019_425.jpg


Il a une Super tête de nounours :friend: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2023 9:14

david555 a écrit:
FGO a écrit:C'est souvent le pb de ce type de chien
J'adore l'Akita mais ils ne sont pas franchement sociables dans la durée
C'est exactement ce qui est arrivé a celui de mon voisin une fois adulte et mature, pépère est décédé cet été à 14 ans.
J'espère qu'un éducateur pourra trouver une solution mais je reste sceptique de ce que je connais de cette race.
A la maison il n'a pas changé de caractère je suppose ?


Non à la maison et avec les humains il est nickel.

Avec les femelles aussi.

Avec les mâles...en tout cas, museliere quoiqu'il arrive en balade maintenant.

C'est con car je l'adore grave mais ils sont terribles. Et je pensais qu'en prenant de l'âge il se calmerait. Mais non, c'est pire.

D'ailleurs avant de le prendre je lisais sans arrêt, difficultés congénères, ce n'est pas assez explicite je trouve.


Oui en famille c’est top y compris avec les enfants et même les chats
Il m’adorait mais pas mon chien
Je pouvais même le caresser dans son jardin c’est lui qui venait me voir
Me chats dormaient régulièrement avec lui chez lui mais dès qu’un chien mâle est à porté c’est mort et quelque soit la taille du chien …
J’ai longtemps réfléchie car j’en voulais un mais trop compliqué ou sinon être très solitaire dans un coin pommé
Et encore celui de mon educ cannin en pleine cambrousse tuait tout ce qui passait sur la propriété …
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2023 10:10

Après cela dépend aussi beaucoup des individus et aussi de l’élevage.
J’ai des voisins qui ont 2 Akita et jamais aucun problème avec eux.
J’ai 2 Chow chow et ce sont des crèmes alors que la race a une réputation d’agressivité.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Avr 2023 10:33

On ne peut effectivement pas faire de généralité.

J'avais un labrador mâle avant, une crème avec les enfants, les chats (notre chatte laissait ses petits en garde dans le panier du chien :ane: ), on pouvait mettre la main dans la gamelle, lui reprendre sa nourriture... Par contre, dès que l'on croisait un chien mâle c'était direct grognement et bagarre :-? Et c'est clairement frustrant en balade où l'on ne se sent jamais totalement en confiance.

Là on a pris une chienne Berger Australien, une crème aussi, qui se soumet au moindre contact ou fait un détour de 50m quand elle ne sent pas son congénère :lol: , elle est hyper cool, par contre il faut pas mettre la main dans sa gamelle ou essayer de lui reprendre sa nourriture c'est la seule chose qui pourrait poser problème (quand il y a des enfants à la maison) mais c'est facilement contrôlable. Et elle prend notre chat pour un mouton, ce qu'il apprécie très moyennement :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:14

Chez nous il y a deux chiens et 3 chats et aucun problème pour les gamelles mêmes quand les chats mange dans celle des chiens ces derniers ne bronchent pas.
Idem si nous mettons la main dans la gamelle pendant qu’ils mangent.
On peut vraiment tout leur faire et ils sont toujours très calme.
Juste une chose que notre femelle Chow ne supporte pas, impossible de lui couper les griffes !
Elle devient hystérique !
En plus comme elle est noire impossible de faire la différence entre sa griffe et sa peau.
Même le vétérinaire avec une muselière n’ a pas réussi, il faudrait l’endormir.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Avr 2023 19:27

AFCFF091-6421-4577-AC94-B95393A5043B.jpeg
Balade de ce matin ,à côté de chez moi.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2023 13:52

Mes 2 fifilles ;)
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2023 15:51

TELLOUCK a écrit:Après cela dépend aussi beaucoup des individus et aussi de l’élevage.
J’ai des voisins qui ont 2 Akita et jamais aucun problème avec eux.
J’ai 2 Chow chow et ce sont des crèmes alors que la race a une réputation d’agressivité.

Deux mâles ?
Ils les sortent en compagnie d’autres mâles ?
Ça fait bientôt 20 ans que je côtoies cette race pas vue un seul ne pas sur réagir face à un autre mâle hélas
Chez les femelles c’est moins virulent faut surtout surveiller les provocations
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message