Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 335 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 08 Nov 2016 12:28

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:bon, si j'ai dix ans de retard excusez moi, mais je viens de découvrir ça moi :lol:

Tu as bien dix ans de retard 8)
Topic approprié : L'Oculus Rift et les casques de réalité virtuelle



tous ces pigeons qui achetent des casques de gerbe :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:30

Kolian a écrit:
tfpsly a écrit:Tu as bien dix ans de retard 8)
Topic approprié : L'Oculus Rift et les casques de réalité virtuelle



tous ces pigeons qui achetent des casques de gerbe :lol:

Le temps des casques de gerbe est fini (pour 80% des gens au moins). Mais ok, vu le prix vaut mieux attendre 1) plus d'applications et 2) la génération suivante qui sera encore meilleure.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:35

Kolian a écrit:
tfpsly a écrit:Tu as bien dix ans de retard 8)
Topic approprié : L'Oculus Rift et les casques de réalité virtuelle



tous ces pigeons qui achetent des casques de gerbe :lol:

tu es un homme du passé :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:41

tfpsly a écrit:
Kolian a écrit:

tous ces pigeons qui achetent des casques de gerbe :lol:

Le temps des casques de gerbe est fini (pour 80% des gens au moins). Mais ok, vu le prix vaut mieux attendre 1) plus d'applications et 2) la génération suivante qui sera encore meilleure.

Tout ce qui concerne la "réalité augmentée" figure dans les domaines de recherche de beaucoup d'armées sous la thématique "Le combattant du futur".
Le DARPA déjà des choses opérationnelles et la DGA aussi (associé avec des exosquelettes). Ça va devenir intéressant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:29

tfpsly a écrit:
Kolian a écrit:

tous ces pigeons qui achetent des casques de gerbe :lol:

Le temps des casques de gerbe est fini (pour 80% des gens au moins). Mais ok, vu le prix vaut mieux attendre 1) plus d'applications et 2) la génération suivante qui sera encore meilleure.



c'est un peu le running gag sur les casques a gerbe :ane:

1/ milieu pro, je miserai plus sur la RA.
Je vois mal une utilisation de clavier/souris avec un casque qui masque toute vision de l environnement réel.
milieu JV...a moins de pondre des nouveaux gameplay...ca finira certainement au cimetiere des autres perifs :ane:

2/ a moins d'avoir une génération 1.5 ...et jamais de seconde génération :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:33

Kolian a écrit:milieu JV...a moins de pondre des nouveaux gameplay...ca finira certainement au cimetiere des autres perifs :ane:

lol t'es visionnaire toi :ohmg: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:03

Kolian a écrit:
tfpsly a écrit:Le temps des casques de gerbe est fini (pour 80% des gens au moins). Mais ok, vu le prix vaut mieux attendre 1) plus d'applications et 2) la génération suivante qui sera encore meilleure.



c'est un peu le running gag sur les casques a gerbe :ane:

1/ milieu pro, je miserai plus sur la RA.
Je vois mal une utilisation de clavier/souris avec un casque qui masque toute vision de l environnement réel.
milieu JV...a moins de pondre des nouveaux gameplay...ca finira certainement au cimetiere des autres perifs :ane:

2/ a moins d'avoir une génération 1.5 ...et jamais de seconde génération :siffle:


La gerbe me semble impossible à éviter pour les casques 100 % immersifs où le corps ne sait pas où il se trouve.
Par contre pour les casques à réalité augmentée, une fois au point, ça va être juste génial.
Ensuite, histoire de rester dans le domaine informatique, j'attends beaucoup des IA.
Et pas que du bien :-?
Il y a quelques jours, des rumeurs d'une décision autonome venant de deux IA : elles procédaient à un échange de données et auraient détecté l'espionage d'une troisième IA. Elles auraient en réponse développé de manière autonome un protocole de cryptage.
http://sciencepost.fr/2016/11/deux-ia-o ... le-lhomme/

Pendant ce temps là, nous apprenons aux IA à nous batre à coup sur : jeux de go, échecs, bientôt Starcraft2 :wink:
http://sciencepost.fr/2016/11/deux-ia-o ... le-lhomme/

Beaucoup de types pas cons flippent leur race par rapport aux IA...dont des amis.
Perso le prométhéisme, la mécanisation des esprits humains, leur perte au niveau culturel, m'inquiète plus que l'apparition d'une IA...
http://hazukashi.fr/deus-ex-machina/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:19

Boc21 a écrit:La gerbe me semble impossible à éviter pour les casques 100 % immersifs où le corps ne sait pas où il se trouve.
Par contre pour les casques à réalité augmentée, une fois au point, ça va être juste génial.
Ensuite, histoire de rester dans le domaine informatique, j'attends beaucoup des IA.
Et pas que du bien :-?
Il y a quelques jours, des rumeurs d'une décision autonome venant de deux IA : elles procédaient à un échange de données et auraient détecté l'espionage d'une troisième IA. Elles auraient en réponse développé de manière autonome un protocole de cryptage.
http://sciencepost.fr/2016/11/deux-ia-o ... le-lhomme/

Pendant ce temps là, nous apprenons aux IA à nous batre à coup sur : jeux de go, échecs, bientôt Starcraft2 :wink:
http://sciencepost.fr/2016/11/deux-ia-o ... le-lhomme/

Beaucoup de types pas cons flippent leur race par rapport aux IA...dont des amis.
Perso le prométhéisme, la mécanisation des esprits humains, leur perte au niveau culturel, m'inquiète plus que l'apparition d'une IA...
http://hazukashi.fr/deus-ex-machina/


Tout ce qui tourne autour des IA est interessant.

Je trouve d'ailleurs très interessant cette peur de certains face a la monté en puissance des IA.
Quelques part, une grosse peur qu'une IA se comporte comme un être humain :siffle:

Perso, je serai plus dans l'idée que l'avenir de l'Homme passe par une IA ( tant sur le plan "moral" que sur le plan de l'intelligence pour faire des découvertes )
Après, j ai des doutes qu'on voit les avancés de notre vivant :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:19

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:milieu JV...a moins de pondre des nouveaux gameplay...ca finira certainement au cimetiere des autres perifs :ane:

lol t'es visionnaire toi :ohmg: :lol:



Juste réaliste et j'ai un minimum de culture video ludisque contrairement a toi :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:22

Boc21 a écrit:...
Beaucoup de types pas cons flippent leur race par rapport aux IA...dont des amis.
Perso le prométhéisme, la mécanisation des esprits humains, leur perte au niveau culturel, m'inquiète plus que l'apparition d'une IA...

Un autre truc qui m'inquiète:
Il existe aujourd'hui une torpille qui une fois lancée, va au fond et commence à marauder: indétectable, elle se ballade pendant plusieurs jours et cherche une cible.
Elle a en mémoire la signature acoustique et sonar de tous les navires.
Dans elle juge une cible "intéressante", elle décide d'elle même d'une stratégie d'attaque: approche silencieuse à très basse vitesse, puis quand elle est assez près, elle charge (> 60 nœuds)
Ça, ça marche déjà. Le Darpa a développé la même chose pour les robots de combat terrestre. Jusqu'ici, ils les font fonctionner en télécommande (jusqu'à quand?)
Idem pour les drones.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:25

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:lol t'es visionnaire toi :ohmg: :lol:



Juste réaliste et j'ai un minimum de culture video ludisque contrairement a toi :siffle:

l'ayant chez moi, je peux te dire que le JV tel que tu le connais est d'ores et déjà condamné...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:29

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:

Juste réaliste et j'ai un minimum de culture video ludisque contrairement a toi :siffle:

l'ayant chez moi, je peux te dire que le JV tel que tu le connais est d'ores et déjà condamné...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:26

Boc21 a écrit:La gerbe me semble impossible à éviter pour les casques 100 % immersifs où le corps ne sait pas où il se trouve.

eh ben dis donc, que d'idées reçues! :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:52

T'étais à peine né que j'essayais déjà les premiers casques VR et tout le monde y vomissait tripes et boyaux :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:01

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:

Juste réaliste et j'ai un minimum de culture video ludisque contrairement a toi :siffle:

l'ayant chez moi, je peux te dire que le JV tel que tu le connais est d'ores et déjà condamné...

Te revoilà.
Qu'est-ce que tu as foutu pendant tout ce temps???
La science n'arrive pas à l''expliquer! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 08 Nov 2016 17:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message