Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 09 Mar 2017 12:54

Hollande 2017 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Mar 2017 18:18

Avec un graphique, c'est mieux ! :D

Image

Paris (AFP) - L'embellie est bien là: l'économie française a créé près de 190.000 postes nets en 2016, une prouesse inédite sur le front de l'emploi privé depuis la crise, malgré une croissance limitée.

Selon les chiffres définitifs publiés jeudi par l'Insee, 187.200 créations nettes d'emplois ont été enregistrées dans les secteurs marchands non agricoles sur l'ensemble de l'année 2016, données qui viennent confirmer, à quelques milliers près, les estimations de février.

Cela représente une hausse de 1,2% par rapport à 2015, qui avait vu 100.000 emplois se créer, après trois années consécutives (2012, 2013, 2014) dans le rouge. Soit une performance jamais vue depuis fin 2007.

A fin 2016, les effectifs marchands ont atteint 16,17 millions de personnes, niveau jamais atteint depuis fin 2008.

...

Les économistes relèvent que l'emploi salarié a été plus dynamique que la croissance ("1,1% en 2016). Philippe Waechter y voit un signe de "réactivité" d'un marché du travail "suffisamment flexible pour créer des emplois même lorsque la croissance est limitée".

"C'est surprenant qu'avec une croissance aussi basse, on arrive à créer autant d'emplois", commente de son côté Mathieu Plane, de l'OFCE. Cela peut résulter des dispositifs fiscaux (Cice, Pacte de responsabilité), qui "ont mis du temps à monter en charge et dont les effets joueraient à plein maintenant", ainsi que des effets de la prime à l'embauche PME qui seraient "plus forts que prévu", analyse-t-il.


Juliette COLLEN
AFP 9 mars 2017


Source : http://www.linternaute.com/actualite/de ... 2007.shtml
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 10 Mar 2017 22:02

Industrie et construction au plus bas...
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Mar 2017 1:27

Loug a écrit:Industrie et construction au plus bas...


1. Dans mon article, il est dit : "L'embellie est bien là: l'ECONOMIE FRANCAISE a créé près de 190.000 postes nets en 2016"....
Donc à moins de considérer que "l'industrie et la construction" pèsent plus que l'ECONOMIE FRANCAISE, je pense que ta remarque est hors sujet.

2. On est sur le fil des optimistes. Donc, tu es hors sujet une deuxième fois.

Dingue ça ! On dirait que le Fil des optimistes attire tous les pessimistes. Ha ha ha !
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:17

555 a écrit:
Loug a écrit:Industrie et construction au plus bas...


1. Dans mon article, il est dit : "L'embellie est bien là: l'ECONOMIE FRANCAISE a créé près de 190.000 postes nets en 2016"....
Donc à moins de considérer que "l'industrie et la construction" pèsent plus que l'ECONOMIE FRANCAISE, je pense que ta remarque est hors sujet.

2. On est sur le fil des optimistes. Donc, tu es hors sujet une deuxième fois.

Dingue ça ! On dirait que le Fil des optimistes attire tous les pessimistes. Ha ha ha !

Le pessimisme est à la mode et constitue un élément important de la pensée unique et de la bien pensance: l'attitude qu'il faut afficher pour donner l'impression qu'on fait partie des "happy few" qui savent.En opposition au troupeau méprisable dont il convient de se démarquer.
Posture non dénuée d'arrière pensées: en forçant le trait et en suggérant qu'on est au bord de l'apocalypse, ça permet de tout justifier au nom du moindre mal et reléguer ainsi les protestataires au rang de dangereux irresponsables.
"Surtout, ayez peur: vous obéirez sans même réfléchir"
A+
Dernière édition par Robert64 le 11 Mar 2017 12:58, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:35

Allez je copie depuis le sujet politique intérieure. Vendredi 10 mars 2017 :"Je vais passer un excellent week-end. Ca vaut la peine de se lever la peau des fesses.
Grosse commande reçue d'un centre de recherche Suisse. :bravo: P.tain ça fait du bien. :zen:"
Je souhaite cela à tous.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:54

alain_38 a écrit:Allez je copie depuis le sujet politique intérieure. Vendredi 10 mars 2017 :"Je vais passer un excellent week-end. Ca vaut la peine de se lever la peau des fesses.
Grosse commande reçue d'un centre de recherche Suisse. :bravo: P.tain ça fait du bien. :zen:"
Je souhaite cela à tous.

Comme quoi, la vieille technique des pots de vin, ça marche encore! :siffle:
Comme je dis souvent "les gars, on est en danger de commande: les conneries qu'on raconte au client, ben maintenant va falloir les faire! "
Félicitations! :bravo:
Une histoire optimiste (c'était il y a longtemps):
Je rentre tout excité dans le bureau de mon chef: " Je viens de recevoir un telex (eh oui!) eh bien pour l'offre pour Taipeh, on est les moins disants devant Siemens, Mitsubishi et Toshiba"
Il devient tout blanc et me dit " M...de ! Qu'est-ce qu'on a oublié ?" :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:59

:lol:
Me rappelle des souvenirs ça!
phil,on s'est plantés?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:56

Cela dit, si le commerce repars un peu c'est bon signe...Même si je n y crois pas trop pour être franc.

Et ce n'est pas faute d investir :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:11

Kolian a écrit:Cela dit, si le commerce repars un peu c'est bon signe...Même si je n y crois pas trop pour être franc.
Et ce n'est pas faute d investir :siffle:

Il y a un frémissement dans le secteur industriel (y compris projets industriels des marchés publics). Le problème étant, comme cela arrive cycliquement lorsque le marché est réduit, que les "majors" se rabattent sur les petits projets ("petits" pour eux).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2017 13:25

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Allez je copie depuis le sujet politique intérieure. Vendredi 10 mars 2017 :"Je vais passer un excellent week-end. Ca vaut la peine de se lever la peau des fesses.
Grosse commande reçue d'un centre de recherche Suisse. :bravo: P.tain ça fait du bien. :zen:"
Je souhaite cela à tous.

Comme quoi, la vieille technique des pots de vin, ça marche encore! :siffle:
Comme je dis souvent "les gars, on est en danger de commande: les conneries qu'on raconte au client, ben maintenant va falloir les faire! "
Félicitations! :bravo:
Une histoire optimiste (c'était il y a longtemps):
Je rentre tout excité dans le bureau de mon chef: " Je viens de recevoir un telex (eh oui!) eh bien pour l'offre pour Taipeh, on est les moins disants devant Siemens, Mitsubishi et Toshiba"
Il devient tout blanc et me dit " M...de ! Qu'est-ce qu'on a oublié ?" :lol:
A+


Bienvenue dans mon quotidien, sauf que les oublis, j'en suis directement responsable :lol: Mes collègues d'exécution sont fans :lol: Dernière réunion de passation d'affaire (affaire chiffrée par moi-même): "bon, les gars, c'est simple, on va pas se mentir, le mieux, c'est quand-même de pouvoir anticiper, j'irai pas par quatre chemins: c'est une affaire mal étudiée par le BE client, mal chiffrée (déjà par moi, pour commencer :siffle: , et ensuite à une période où on n'arrivait pas à avoir de prix de la part des fournisseurs donc on a dû inventer pas mal de prix), mal vendue (on avait besoin de rentrer un projet, on a baissé la culotte)". Ils sont devenus tout blancs aussi :ane: Et comme on a entre trois et quatre semaines pour chiffrer un projet à 5 millions d'€ à 1, et qu'en exécution ils ont juste 5 mois d'études à 10, ils trouvent assez vite les trucs qu'on a oubliés ou les mauvaises interprétations du cahier des charges ("ah bon, t'es sûr qu'il fallait un clapet coupe-feu PAR chambre dans cet hôtel de 400 chambres? moi j'avais compris 1 par étage dans cet hôtel de 5 étages.. c'est con, il va en manquer :ko: :friend: )...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mar 2017 14:25

latest news ... :lol:

555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 11 Mar 2017 15:58

Bon ben il faut voir les choses en face...
Il fait beau, le printemps est là depuis des semaines, les oiseaux chantouillent depuis des lustres, les fleurs sont sorties, les arbres voient leurs bourgeons s'ouvrir.
Bye bye l'hiver :adieu:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Mar 2017 16:27

Manque plus que le retour des hirondelles... et seulement là, on pourra dire que le printemps est arrivé... les échalotes, les oignons rouges, les blancs sont plantés... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2017 22:49

Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message