Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 23 Jan 2020 15:24

Bah oui, tout le monde sait que pour faire des fringues sur mesure faut une modéliste et 20 chinois (de préférence en Chine), pas un mannequin Azimov et 20 ingénieurs. :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:00

C'est pas faux :)
Mais c'est aussi à cause de cela que depuis quelques années les jeans ont tendant à raccourcir la fourche sous la braguette et cela te rentre dans les testicules ou rend le port du pantalon désagréable. Sans doute pour économiser quelques cm de tissus par pantalon et des km2 sur une production :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Jan 2020 20:27

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:16

Nos régimes de retraites sont sauvés ! Il faut juste trouver le moyen de ramener tout cela sur terre.

https://fr.news.yahoo.com/nasa-ast%C3%A ... 19808.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:00

Keron a écrit:Nos régimes de retraites sont sauvés ! Il faut juste trouver le moyen de ramener tout cela sur terre.

https://fr.news.yahoo.com/nasa-ast%C3%A ... 19808.html

Et le jour où on ramène sur terre une telle quantité d'or, le cours s'effondre à combien?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:06

il se ffondre à 1 064 °C. :grad: :ohmg: je sors :adieu:
Nota : révision 1. Mieux bien :love:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Jan 2020 0:05

Image
Mojo Vision’s AR contacts put 14K pixels-per-inch micro-displays in your eye

AR contact lenses are here to usher in the cyberpunk future of our dream

https://www.mojo.vision/

Image

Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Jan 2020 0:10

alain_38 a écrit:il se ffondre à 1 064 °C. :grad: :ohmg: je sors :adieu:
Nota : révision 1. Mieux bien :love:

Si c'est dans le vide, c'est un poil moins non ?
Par contre, comme pour le cuivre ou l'argent, va falloir chauffer très fort et quasi toute la masse d'un coup...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:11

beb a écrit:
alain_38 a écrit:il se ffondre à 1 064 °C. :grad: :ohmg: je sors :adieu:
Nota : révision 1. Mieux bien :love:

Si c'est dans le vide, c'est un poil moins non ?
Par contre, comme pour le cuivre ou l'argent, va falloir chauffer très fort et quasi toute la masse d'un coup...

Pour les calculateurs fous, il faudrait évaluer l'énergie à dépenser (et son coût) pour ramener sur terre un tel objet, sachant qu'il se déplace par rapport à nous à plusieurs km/s (énergie cinétique) et que vu la gravité de la Terre, l'énergie du potentiel gravitationnel est à ajouter.
Et bien sûr, ne pas oublier d'ajouter le coût pour envoyer dans l'autre sens la quantité phénoménale de carburant nécessaire.
Faudrait que le prix de la tonne d'hydrogène liquide baisse beaucoup!
Question subsidiaire: juridiquement, à qui appartiennent les astres?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:35

Cela dit, dnas le but d'une colonisation du système solaire, exploiter de telle ressource sera nécessaire.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:01

Kolian a écrit:Cela dit, dnas le but d'une colonisation du système solaire, exploiter de telle ressource sera nécessaire.

Explorer le système solaire présente un intérêt scientifique.
Mais coloniser! Pourquoi faire? A part se trouver d'autres raisons de se foutre sur la gueule. Ah oui: il y a du fric à faire.
Autant envoyer ceux qui aiment sur Proxima. Le temps q'ils reviennent, on aura la paix quelques millions d'années.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:21

En espérant qu'il n'existe pas des virus méchants cachés dans de telles ressources façon The Thing :)

Dans combien d'années peut-on espérer que l'homme puisse disposer de vaisseaux exploiteurs de telles ressources et capables d'alimenter des vaisseaux cargos qui feraient la navette jusqu'à des stations orbitales ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:40

Aucun intérêt. Les planètes éventuellement susceptibles d'accueillir la vie (la nôtre en l'occurrence) sont trop éloignées. La plus proche doit être à quoi? 4 années lumière? Même en voyageant 10x moins vite que la vitesse de la lumière, ce qui reste une vitesse vous en conviendrez plutôt considérable, il faudra voyager 40 ans pour y aller et installer une colonie. Et donc 40 ans d'autonomie alimentaire, 40 ans de fiabilité pour le vaisseau, une trajectoire bien calculée parce que sur cette distance, on risque de croiser des autostopeurs pas cool, etc. Sans compter le matos qu'il faudra apporter...

On commence à voir que ntore planète est bien pourrie par nos soins, du coup les plus optimistes imaginent se débarasser du problème en allant mettre le foutoir ailleurs... Perso, je ne construit pas une nouvelle chambre à mes gosses à chaque fois qu'ils mettent le bazar. Je leur demande de ranger 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:49

Ah oui, et un autre truc drôle...

4 années lumière...

C'est près en distance (si, à l'achelle de l'univers c'est même à côté), et c'est près en temps. Mais ce qu'on voit a quand-même déjà 4 ans... Qui nous dit que dans l'intervale la planète n'aura pas pris un astéroïde dans la tronche? :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Fév 2020 8:47

Joich a écrit:Aucun intérêt. Les planètes éventuellement susceptibles d'accueillir la vie (la nôtre en l'occurrence) sont trop éloignées. La plus proche doit être à quoi? 4 années lumière? Même en voyageant 10x moins vite que la vitesse de la lumière, ce qui reste une vitesse vous en conviendrez plutôt considérable, il faudra voyager 40 ans pour y aller et installer une colonie. Et donc 40 ans d'autonomie alimentaire, 40 ans de fiabilité pour le vaisseau, une trajectoire bien calculée parce que sur cette distance, on risque de croiser des autostopeurs pas cool, etc. Sans compter le matos qu'il faudra apporter...

On commence à voir que ntore planète est bien pourrie par nos soins, du coup les plus optimistes imaginent se débarasser du problème en allant mettre le foutoir ailleurs... Perso, je ne construit pas une nouvelle chambre à mes gosses à chaque fois qu'ils mettent le bazar. Je leur demande de ranger 8)

Vision assez restrictive du mode "d'émigration" de l'humanité. Si je peux me permettre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message