Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 25 Juil 2021 11:43

papinova a écrit:
EricLille a écrit:Ça c’est un autre sujet. Sur le sujet de la crise sanitaire, le pass, la vaccination, je suis 100% d’accord avec Macron. Le pire c’est qu’en France, tout est gratuit, pour le peuple d’assistés que nous sommes. Et que vont ils devenir tous ces gens, quand la sécu aura fait faillite et l’état avec ? Peut être qu’à ce moment, ils regretteront de ne pas s’être bougés le cul


+ 1000 :wink:
Tout est gratuit. Non. Ce qui est gratuit est payé par d'autres :mdr: (dont moi mais faut pas le dire trop fort Phil est dans les parages :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:24

Si si tout est gratuit pour les générations actuelles. Ce ne sont pas tes impôts qui payent la facture des vaccins ou des tests mais la dette. Et donc tes enfants si tu en as.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:30

EricLille a écrit:Si si tout est gratuit pour les générations actuelles. Ce ne sont pas tes impôts qui payent la facture des vaccins ou des tests mais la dette. Et donc tes enfants si tu en as.
Quand tu empruntes des sous à la banque, c'est ton fils qui rembourse ? Les échéances commencent maintenant, et si la dette est trop importante, les impôts augmentent. D'ailleurs, tu remarqueras que c'est le cas. On devait me supprimer la taxe d'habitation depuis je ne sais combien de temps, et ce n'est toujours pas fait. C'est une hausse d'impôt déguisée. (et genre on s'en rend pas compte :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:32

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
+ 1000 :wink:
Tout est gratuit. Non. Ce qui est gratuit est payé par d'autres :mdr: (dont moi mais faut pas le dire trop fort Phil est dans les parages :mdr: )


Comme tes parents, Phil, moi, entre autres, on raquait avant même que tu sois né... Donc, nous avons participé à ta naissance... Finalement un juste retour des choses... Seulement, nous ne chialions pas comme tu le fais... sorte de dignité qui a l'air de t'échapper... :siffle:

J'ai commencé à bénéficier de la Sécu vers 50 balais, avant, donc de 16 à 50, je ne faisais que cracher au bassinet et j'ai toujours trouvé ça normal...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juil 2021 12:37

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Tout est gratuit. Non. Ce qui est gratuit est payé par d'autres :mdr: (dont moi mais faut pas le dire trop fort Phil est dans les parages :mdr: )


Comme tes parents, Phil, moi, entre autres, on raquait avant même que tu sois né... Donc, nous avons participé à ta naissance... Finalement un juste retour des choses... Seulement, nous ne chialions pas comme tu le fais... sorte de dignité qui a l'air de t'échapper... :siffle:
Ce que je suis en train de te dire, est que, pour avoir discuté de longues heures avec un antivax ces derniers jours, eh ben c'est un mec au RSA. Les gens qui nous coûtent en ce moment sont ceux qui ne participent pas, ou très peu.
Je parle pas de toi, de Phil, ou même de quiconque de ce forum. Nous sommes ceux qui finançons ce pays. La frange GJ/antivax soit bosse au smic, soit est exonérée grâce à leurs 3 gosses, soit est au RSA. Les emmerdeurs sont pas les payeurs.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:43

Que les choses aient dégénéré, je n'en doute pas... Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs que les derniers "arrivants" qui sont encouragés par nos politiques depuis déjà un bout de temps... Nous paierons leur manque de cojones... surtout les classes moyennes... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juil 2021 12:45

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:Si si tout est gratuit pour les générations actuelles. Ce ne sont pas tes impôts qui payent la facture des vaccins ou des tests mais la dette. Et donc tes enfants si tu en as.
Quand tu empruntes des sous à la banque, c'est ton fils qui rembourse ? Les échéances commencent maintenant, et si la dette est trop importante, les impôts augmentent. D'ailleurs, tu remarqueras que c'est le cas. On devait me supprimer la taxe d'habitation depuis je ne sais combien de temps, et ce n'est toujours pas fait. C'est une hausse d'impôt déguisée. (et genre on s'en rend pas compte :mdr: )


Je crois malheureusement que tu te trompes méchamment. On a un déficit tous les ans qui va s’accélérer avec le covid. Donc emprunt à outrance que nos impôts n’arrivent pas à payer. Mais comme les emprunts sont octroyés par les banques centrales, on se prête d’état à état. Le fonctionnement d’une dette d’état n’a absolument rien à voir avec un emprunt pour un ménage
Cet emprunt supplémentaire COVID sera probablement payé sur 50 ou 100 ans. Donc sauf si tu vis encore une centaine d’années, c’est la génération d’après qui paiera

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:57

EricLille a écrit:
Analogeek a écrit:Quand tu empruntes des sous à la banque, c'est ton fils qui rembourse ? Les échéances commencent maintenant, et si la dette est trop importante, les impôts augmentent. D'ailleurs, tu remarqueras que c'est le cas. On devait me supprimer la taxe d'habitation depuis je ne sais combien de temps, et ce n'est toujours pas fait. C'est une hausse d'impôt déguisée. (et genre on s'en rend pas compte :mdr: )


Je crois malheureusement que tu te trompes méchamment. On a un déficit tous les ans qui va s’accélérer avec le covid. Donc emprunt à outrance que nos impôts n’arrivent pas à payer. Mais comme les emprunts sont octroyés par les banques centrales, on se prête d’état à état. Le fonctionnement d’une dette d’état n’a absolument rien à voir avec un emprunt pour un ménage
Cet emprunt supplémentaire COVID sera probablement payé sur 50 ou 100 ans. Donc sauf si tu vis encore une centaine d’années, c’est la génération d’après qui paiera
Ah mais je suis d'accord sur à peu près tout. Sauf une chose : qu'on le rembourse en 50 ou 100 ans, les echeances commencent maintenant. Et la France a, comme chaque ménage, une question de trésorerie. De flux si tu préfères. Si la charge du remboursement de la dette a l'instant t n'est plus supportable, ben il va falloir trouver de l'argent. Soit en reempruntant (et la t'aggraves ton cas) soit en montant les impôts.
La dette covid je vais la rembourser jusqu'à la fin de ma vie, et ça démarre maintenant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 13:12

La planche à billet,

BCE,US,Asie(Chine),Russe...
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 25 Juil 2021 13:45

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
Je crois malheureusement que tu te trompes méchamment. On a un déficit tous les ans qui va s’accélérer avec le covid. Donc emprunt à outrance que nos impôts n’arrivent pas à payer. Mais comme les emprunts sont octroyés par les banques centrales, on se prête d’état à état. Le fonctionnement d’une dette d’état n’a absolument rien à voir avec un emprunt pour un ménage
Cet emprunt supplémentaire COVID sera probablement payé sur 50 ou 100 ans. Donc sauf si tu vis encore une centaine d’années, c’est la génération d’après qui paiera
Ah mais je suis d'accord sur à peu près tout. Sauf une chose : qu'on le rembourse en 50 ou 100 ans, les echeances commencent maintenant. Et la France a, comme chaque ménage, une question de trésorerie. De flux si tu préfères. Si la charge du remboursement de la dette a l'instant t n'est plus supportable, ben il va falloir trouver de l'argent. Soit en reempruntant (et la t'aggraves ton cas) soit en montant les impôts.
La dette covid je vais la rembourser jusqu'à la fin de ma vie, et ça démarre maintenant.


Perso, je ne crois pas. On emprunte tous les ans car on fait du déficit tous les ans. Le truc est que les 20 points de dette dont tu parles c’est le covid. Donc une négo de cet emprunt est en cours pour rembourser sur plus longue période. C’est la seule solution réaliste. Augmenter les impôts du pays le plus taxé au monde, ce qui montre à quel point les politiques ont mal géré, c’est à mon avis irréaliste. Ou alors tu te tournes vers un modèle anglo-saxon avec moins de recours à l’état (moins de sécu, de chômage, d’alloc…)
Tu peux aussi faire tourner la planche à billet. Ça permettra en plus d’avoir un peu d’inflation, ce qui est souhaitable

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Juil 2021 14:04

EricLille a écrit:
Analogeek a écrit:Ah mais je suis d'accord sur à peu près tout. Sauf une chose : qu'on le rembourse en 50 ou 100 ans, les echeances commencent maintenant. Et la France a, comme chaque ménage, une question de trésorerie. De flux si tu préfères. Si la charge du remboursement de la dette a l'instant t n'est plus supportable, ben il va falloir trouver de l'argent. Soit en reempruntant (et la t'aggraves ton cas) soit en montant les impôts.
La dette covid je vais la rembourser jusqu'à la fin de ma vie, et ça démarre maintenant.


Perso, je ne crois pas. On emprunte tous les ans car on fait du déficit tous les ans. Le truc est que les 20 points de dette dont tu parles c’est le covid. Donc une négo de cet emprunt est en cours pour rembourser sur plus longue période. C’est la seule solution réaliste. Augmenter les impôts du pays le plus taxé au monde, ce qui montre à quel point les politiques ont mal géré, c’est à mon avis irréaliste. Ou alors tu te tournes vers un modèle anglo-saxon avec moins de recours à l’état (moins de sécu, de chômage, d’alloc…)
Tu peux aussi faire tourner la planche à billet. Ça permettra en plus d’avoir un peu d’inflation, ce qui est souhaitable
Je suis d'accord. Espérons que nos politiques fassent le choix de la raison. Mais combien de temps on va pouvoir emprunter en disant "on vous remboursera plus tard" ça...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 14:53

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Comme tes parents, Phil, moi, entre autres, on raquait avant même que tu sois né... Donc, nous avons participé à ta naissance... Finalement un juste retour des choses... Seulement, nous ne chialions pas comme tu le fais... sorte de dignité qui a l'air de t'échapper... :siffle:
Ce que je suis en train de te dire, est que, pour avoir discuté de longues heures avec un antivax ces derniers jours, eh ben c'est un mec au RSA. Les gens qui nous coûtent en ce moment sont ceux qui ne participent pas, ou très peu.
Je parle pas de toi, de Phil, ou même de quiconque de ce forum. Nous sommes ceux qui finançons ce pays. La frange GJ/antivax soit bosse au smic, soit est exonérée grâce à leurs 3 gosses, soit est au RSA. Les emmerdeurs sont pas les payeurs.

Poilau est au rsa ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Juil 2021 14:59

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Ce que je suis en train de te dire, est que, pour avoir discuté de longues heures avec un antivax ces derniers jours, eh ben c'est un mec au RSA. Les gens qui nous coûtent en ce moment sont ceux qui ne participent pas, ou très peu.
Je parle pas de toi, de Phil, ou même de quiconque de ce forum. Nous sommes ceux qui finançons ce pays. La frange GJ/antivax soit bosse au smic, soit est exonérée grâce à leurs 3 gosses, soit est au RSA. Les emmerdeurs sont pas les payeurs.

Poilau est au rsa ?
Poilau n'est pas antivax. Il a juste un peu de mal avec "comment ça se passe". Et je t'avoue que, même si je reçois ma seconde dose cette semaine, je trouve aussi que ça a été extrêmement mal négocié.
Et ni poilau ni moi sommes dans la rue. Le mec dont je te parlais, si :mdr: un parfait debilou aux crochets de la société qui hurle avec sa bière et la meute.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 15:27

Keron a écrit:
Comme j'ai entendu récemment, des milliers de migrants peuvent entrer comme dans un moulin en France, sans test, sans rien. Et un citoyen français qui n'a pas un certificat de vaccination ne peut pas aller au restaurant.

Et un migrant le peut ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Juil 2021 15:31

Non, lui il est à la plonge, non déclaré :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema