Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cyril.edge, Dirty Vincent, FGO, gege27, Google [Bot], jazzliberator, sceint et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 21 Fév 2015 13:15

question de référentiel pour cet ex :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:26

8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:27

Ben oui...ça nous renvoie à Newton et au référentiel galiléen tout ça :-?
Je ne sais pas...le type n'a jamais pris le train et réalisé que si il lance une balle en l'air, elle lui retombe dans les mains et ne finit pas plusieurs mètres derrière lui le temps de retomber ?
Qu'un verre de bierre reste inerte dans le train à moins que ce dernier n'accélère ou ne freine ?
Ce n'est pas seulement un obscurantisme US genre un refus de la loi de l'évolution, c'est carrément du déni de réalité puisque nous vivons désormais chaque jour, dans des trains, avions, la preuve vivante de ce principe scientifique de base.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:30

ils sont cons ces arabes hein :siffle:
et dire qu'ils ont inventé le zéro. Surement pour se définir :siffle: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:30

C'est un peu comme de voir une mouche dans un TGV et de penser que quand elle vole vers l'arrière du train, elle ne reste pas sur place mais avance vers l'avant.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2015 14:00

Et la lune est un ballon de foot-balle sur un champs de petites lumières que déplacent des géants dans un référentiel barycentrique dont le centre et son vide intellectuel

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Fév 2015 14:09

Voila, ça je peux comprendre : une réalité dont le référentiel est 1 litre de bon alcool à 40° et, tout en délirant, se faire vraiment plaisir.
Mais se contenter de dire que la terre ne bouge pas en se servant d'un verre d'eau plate, c'est sincèrement assez minable :roll:

Bon comme l'écrivait BTK, c'est une simple question de référentiel -culturel cette fois- :wink:
On aurait pu croire que la science et la simple observation auraient permis de les transcender, que LA culture pourrait se jouer DES cultures mais non :grr:
On aura même pas ce langage universel là pour se comprendre.
P'tain pourtant cette histoire nous renvoie à Newton pour ce qui est des sciences et à Fienkielkraut pour ce qui est de la philosophie (sur la question de LA culture et DES cultures), autant dire vers les basiques :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2015 14:14

Keron a écrit:C'est un peu comme de voir une mouche dans un TGV et de penser que quand elle vole vers l'arrière du train, elle ne reste pas sur place mais avance vers l'avant.


Ouais mais ta démonstration ne tient pas à partir du moment où le personnel des wagons bars des TGV a pris la mouche :-?
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

ça c'est bien le référentiel culturel du monde du travail français : à force de faire grève, on prive la science du référentiel gallilléen qui aurait pu empririquement valider les lois de Newton :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:00

Boc21 a écrit:On aura même pas ce langage universel là pour se comprendre.
P'tain pourtant cette histoire nous renvoie à Newton pour ce qui est des sciences et à Fienkielkraut pour ce qui est de la philosophie (sur la question de LA culture et DES cultures), autant dire vers les basiques :cry:

niveau langage universel, analo, c'est surtout l'instinct, très basique en ce qui concerne :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:13



Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Fév 2015 16:23

régression intellectuelle et obscurantisme...

c'est ici le topic sur le PS? :idee:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:14

astrorock a écrit:régression intellectuelle et obscurantisme...

c'est ici le topic sur le PS? :idee:


Et sur le PSG ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:19

:lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:54

belle mise au point g :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:24

Keron a écrit:C'est un peu comme de voir une mouche dans un TGV et de penser que quand elle vole vers l'arrière du train, elle ne reste pas sur place mais avance vers l'avant.

Voire même avance en arrière.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema