Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, poilau, wolverine77 et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 01 Nov 2015 20:38

L'objectif est de convaincre la hiérarchie qu'elle est à l'origine de la solution que tu proposes et que c'est dans l'intérêt de l'entreprise. :siffle:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:45

Encore faut-il que la hiérarchie ait les moyens intellectuels de comprendre la solution que tu proposes avant de la convaincre qu'elle en est l'origine :lol:
Comme l'a écrit Ashewan dans une fulgurance de sagesse entre deux délires "le problème dans ce pays, c'est que les Bac -3 dirigent les Bac +5"
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:47

C'est ce que font les lobbys avec nos élus de toutes manières. Des rapports tout prêts sur les bureaux avant les débats avec tout l'argumentaire et les mensonges bien digérés. Tout pour faire croire que l'on est un expert :)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:53

Boc21 a écrit:Comme l'a écrit Ashewan dans une fulgurance de sagesse entre deux délires "le problème dans ce pays, c'est que les Bac -3 dirigent les Bac +5"


:lol: :lol: :lol:

Je suis quand même flaté ! :mdr: Merci.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:32

asheewan a écrit:
poilau a écrit:
T'auras pas les couilles de te barrer :siffle: .


Je ne suis pas trop pour le fait de se barrer...pour aller faire quoi ?

Les problèmes, on continue de les trainer derrière soi comme des casseroles.

Comme me disait une professeure de psychiatrie, il faut régler ses comptes avant de pouvoir envisager de changer de vie. :grad:

Mais régler ses comptes, c'est dur. Ce n'est pas au travail que l'on peut se révolter sans que cela se retourne contre vous. A moins d'être suffisamment en sécurité. Ce qui est intéressant, c'est que la hiérarchie soit à l'écoute de tous.


Au travail y a souvent pas meilleure façon pour régler ses comptes que de se barrer, crois moi. Ceux qui cherchent à te prendre pour un con sont souvent loin d'imaginer que tu iras au bout (vu qu'eux-mêmes n'oseraient jamais le faire). Ca peut paraître être une logique perdant/perdant, mais avec le recul je n'ai jamais regretté d'être parti. Le plus incroyable c'est que ça ne m'a pas empêché d'en recroiser certains. Tu pourrais t'attendre à ce qu'ils gardent envers toi une rancune tenace, et ben même pas :o . Au contraire la plupart du temps tu as gagné leur respect.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Nov 2015 22:42

poilau a écrit:
asheewan a écrit:
Je ne suis pas trop pour le fait de se barrer...pour aller faire quoi ?

Les problèmes, on continue de les trainer derrière soi comme des casseroles.

Comme me disait une professeure de psychiatrie, il faut régler ses comptes avant de pouvoir envisager de changer de vie. :grad:

Mais régler ses comptes, c'est dur. Ce n'est pas au travail que l'on peut se révolter sans que cela se retourne contre vous. A moins d'être suffisamment en sécurité. Ce qui est intéressant, c'est que la hiérarchie soit à l'écoute de tous.


Au travail y a souvent pas meilleure façon pour régler ses comptes que de se barrer, crois moi. Ceux qui cherchent à te prendre pour un con sont souvent loin d'imaginer que tu iras au bout (vu qu'eux-mêmes n'oseraient jamais le faire). Ca peut paraître être une logique perdant/perdant, mais avec le recul je n'ai jamais regretté d'être parti. Le plus incroyable c'est que ça ne m'a pas empêché d'en recroiser certains. Tu pourrais t'attendre à ce qu'ils gardent envers toi une rancune tenace, et ben même pas :o . Au contraire la plupart du temps tu as gagné leur respect.

T'inquiète, c'est prévu que je parte (un autre plan sur le feu, un pote qui monte une boite) mais j'ai qq comptes à régler avant. Crois moi, on me marche pas sur les couyes sans en payer le prix.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:53

Entre celui qui se fait reluquer l'anus et l'autre qui se fait aplatir les parties, elles sont étranges vos boîtes :o :mdr:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:58

Dans mon secteur, celui de la prestation, que l'on soit indépendant ou salarié, le dialogue avec sa boîte (ou pire son client) se limite à des rapports de force commerciaux, rien de plus. Même s'ils vous affirmeront toujours le contraire, la notion de plan de carrière est totalement inconnue dans ce genre d'entreprises.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Nov 2015 23:01

poilau a écrit:Dans mon secteur, celui de la prestation, que l'on soit indépendant ou salarié, le dialogue avec sa boîte (ou pire son client) se limite à des rapports de force commerciaux, rien de plus. Même s'ils vous affirmeront toujours le contraire, la notion de plan de carrière est totalement inconnue dans ce genre d'entreprises.

j'ai tjs eu ce qu'ai voulu par la force, je connais le milieu :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:37

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Au travail y a souvent pas meilleure façon pour régler ses comptes que de se barrer, crois moi. Ceux qui cherchent à te prendre pour un con sont souvent loin d'imaginer que tu iras au bout (vu qu'eux-mêmes n'oseraient jamais le faire). Ca peut paraître être une logique perdant/perdant, mais avec le recul je n'ai jamais regretté d'être parti. Le plus incroyable c'est que ça ne m'a pas empêché d'en recroiser certains. Tu pourrais t'attendre à ce qu'ils gardent envers toi une rancune tenace, et ben même pas :o . Au contraire la plupart du temps tu as gagné leur respect.

T'inquiète, c'est prévu que je parte (un autre plan sur le feu, un pote qui monte une boite) mais j'ai qq comptes à régler avant. Crois moi, on me marche pas sur les couyes sans en payer le prix.


Du coup, la villa de ouf et la Porsche, c'est pas pour tout de suite ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:02

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:39

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Nov 2015 13:36

Le gars qui monte une boite et fait appel a un controleur de gestion...il peut deja prendre rendez vous pour son dépot de bilan :ane:


Sinon, @si et mediapart qui font leur pleureuse...putain que c'est con un journaliste.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Nov 2015 15:27

Boc21 a écrit:Comme l'a écrit Ashewan dans une fulgurance de sagesse entre deux délires "le problème dans ce pays, c'est que les Bac -3 dirigent les Bac +5"



l'inverse du staff bla² :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2015 15:29

Keron a écrit:Entre celui qui se fait reluquer l'anus et l'autre qui se fait aplatir les parties, elles sont étranges vos boîtes :o :mdr:

ils s'entrainent à vivre dans la rue avant un plan social :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema