Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 25 Avr 2018 18:39

Et sans compter avec le fait que souvent, les enfants ne connaissent pas le nom des espèces qui vivent à nos cotés et sont observables en liberté.
Apprenons leur le nom des hirondelles, des mésanges noires, bleues et à longues queues, des diverses espèces de moineaux, sans oublier le geai, la corneille noire, le choucas des tours, le corbeau freux, le merle, la tourterelle au chant exaspérant et infoutue de faire un nid acceptable, la splendide pie à la livrée noir et blanc, le faucon crecerelle qui se tient immobile dans le ciel pour mieux repérer ses proies, la buse variable, le héron immobile le long des rivières...enfin je vais pas tous les énumérer mais à mon avis la connaissance de la flore et de la faune locale en liberté est plus sympa...tant qu'elle existe encore :oops:
Alors que ce spectacle de créatures qui dans le passé ont été nos prédateurs, aujourd'hui en voie d'extinction, grimés, dressés, ridiculisés avant leur annihilation :-?
Ce n'est qu'un sentiment perso et pas un jugement de valeur hein...mais j'éprouve une grande tristesse à les voir disparaitre comme ça...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:43

Rien ne remplace le contact direct d'un animal. C'est comme voire une femme à la télé. C'est quand même mieux de la voir à côté de soi.

Je vous conseille de voir le film Mazzepa de Bartarbas. Il explique la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre des hommes et un animal dans un contexte de spectacle équestre. J'ai bossé pendant plusieurs été dans une ferme équestre plus jeune. J'ai eu des relations très belles avec le cheval. Tant dans les champs avec des pouliches qui venaient d'accoucher que des chevaux blessés ou en jouant avec eux dans la carrière. J'ai beaucoup appris à leurs côtés. Et j'ai aussi vu mon ami qui tenait la ferme, pleurer comme un enfant quand l'un de ses ami équidé mourrait.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:59

Cela n’a pas grand chose a voir...
J’aime mes animaux domestiques,ce n’est pour autant que j’aimerai les asservir ou en faire des clowns.
Un zoo digne de ce nom,encore je peux admettre mais des annees dans une cage pour que des chiards incultes vociferent autour d’une piste en se moquant de ces superbes animaux,beurk.
Remarques bientot y’aura plus de cheminots: on pourra en coller quelques uns dans un cage...pour les gosses.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:06

Commence par les cirques et je suis certain que la prochaine étape sera les zoos puis les animaux domestiques.

Et je peux t'assurer que j'aime aussi les animaux. Ma relation avec le cheval était plus qu'une relation d'homme à animal. J'ai dormis avec eux dans des champs avec eux en liberté. Traversé des lacs à la nage sur son dos. Soigné. Pansé. Joué au ballon dans une carrière sous le regard médusé des cavaliers endimanchés qui étaient là pour la parade. Et malgré cela je ne vois pas l'homme vivre sans cheval dans certains métiers. Et en voir dans un cirque comme Bartabas, c'est comme une relation avec un animal domestique.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:11

Où je suis contre, c'est la corrida. C'est immonde de mettre à mort des animaux.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:11

On parle pas de ça mais d’animaux sauvages reduits a l’etat de clowns.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:16

Ces animaux sont depuis des générations en captivité. Ils n'ont plus grand chose de sauvage. Et je n'ai jamais vu des animaux déguisés à part des chiens. Ce sont des photos balancées par des associations anti tout pour faire peur. Cela existe naturellement. Mais pourquoi punir ceux qui font un beau métier et le font bien ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:32

Un tigre, un lion, un éléphant, ou tout autre animal de ce type, dans un cirque, il vit globalement dans une cage 23h/24...

Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement comparer ça à des animaux domestiques type chien ou chat...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:36

adpcol a écrit:Cela n’a pas grand chose a voir...
J’aime mes animaux domestiques,ce n’est pour autant que j’aimerai les asservir ou en faire des clowns.
Phil


+1
Nos animaux domestiques, c'est eux qui nous domestiquent, nous dressent et nous font passer pour des clowns (enfin surtout nos chats) :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:45

Boc21 a écrit:Et sans compter avec le fait que souvent, les enfants ne connaissent pas le nom des espèces qui vivent à nos cotés et sont observables en liberté.
Apprenons leur le nom des hirondelles, des mésanges noires, bleues et à longues queues, des diverses espèces de moineaux, sans oublier le geai, la corneille noire, le choucas des tours, le corbeau freux, le merle, la tourterelle au chant exaspérant et infoutue de faire un nid acceptable, la splendide pie à la livrée noir et blanc, le faucon crecerelle qui se tient immobile dans le ciel pour mieux repérer ses proies, la buse variable, le héron immobile le long des rivières...enfin je vais pas tous les énumérer mais à mon avis la connaissance de la flore et de la faune locale en liberté est plus sympa...tant qu'elle existe encore :oops:
Alors que ce spectacle de créatures qui dans le passé ont été nos prédateurs, aujourd'hui en voie d'extinction, grimés, dressés, ridiculisés avant leur annihilation :-?
Ce n'est qu'un sentiment perso et pas un jugement de valeur hein...mais j'éprouve une grande tristesse à les voir disparaitre comme ça...


J'ai toujours trouvé que l'enseignement ne fonctionnait pas assez de manière concentrique... Les lions, les pingouins et tout ça, c'est très bien, mais comme tu dis, si on commençait par ce qui se passe à nos portes, ce serait déjà plus intéressant... Quand je vois des gens partir à l'autre bout du monde et découvrir qu'à quelques heures de chez eux ils ont ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les bestioles c'est pareil mais j'ai pas le temps de chercher :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:18

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:
Certains enfants ne verront jamais des animaux en dehors de ces cirques. Il faut leur retirer cette chance ?

.



C'est sur que ca apprends beaucoup suir la nature les animeux sauvage dans un cirque.

t'appelle ca une cahnce de voir ca?


Image

Image

Image




moi je suis contre les animaux sauvage dans les cirque.


Bref t'es contre les cirques.

Parce qu'un cirque sans animaux, je cherche encore l'intérêt :wtf: .

Et vous en faites quoi des animaux du coup, vous les remettez en liberté à leurs risques et périls ou vous les euthanasiez directement? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2018 7:22

La plupart des cirques sont sans animaux ou presque. J'en ai un en ce moment sur la place du village: dans l'herbe, une chèvre, un âne et leur chien. Même pas certain qu'ils participent au spectacle...

Sinon au cirque il y a aussi les clowns et les acrobates, les jongleurs, etc. Les animaux au cirque c'est complètement archaïque. C'est le montreur d'ours, la curiosité à l'époque où les gens ne voyageaient jamais plus loin que le village d'à côté. C'est complètement dépassé. Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un tigre qui se met sur les pattes arrières au bout d'un moment... :roll:

Regarde du côté du cirque Plume :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:38

Keron a écrit:Rien ne remplace le contact direct d'un animal. C'est comme voire une femme à la télé. C'est quand même mieux de la voir à côté de soi.

Je vous conseille de voir le film Mazzepa de Bartarbas. Il explique la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre des hommes et un animal dans un contexte de spectacle équestre. J'ai bossé pendant plusieurs été dans une ferme équestre plus jeune. J'ai eu des relations très belles avec le cheval. Tant dans les champs avec des pouliches qui venaient d'accoucher que des chevaux blessés ou en jouant avec eux dans la carrière. J'ai beaucoup appris à leurs côtés. Et j'ai aussi vu mon ami qui tenait la ferme, pleurer comme un enfant quand l'un de ses ami équidé mourrait.


Très ambigüe cette phrase, kéké... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:38

Je suis peut-être trop nostalgique de mon enfance. :roll:

Après, cela me gonfle toutes ces minorités qui font sans arrêts des procès à tel ou tel pour imposer leur point de vue. Pas de crèche de santons, pas de cigarette au bec d'un gangster des années 50, Achille noir dans la série Troie pour répondre à une demande, pas de père noël, ne plus sermonner ses enfants et même donner une fessée quand tout autre moyen n'a pas payé...
Hier encore, lors d'une réunion de parents d'élèves pour préparer un voyage scolaire, les profs parlaient des repas et des enfants qui avaient des allergies en ne mangeant pas certaines viandes... cela m'a donné envie de hurler tant on refuse de nommer les choses. On va imposer à une famille qui va recevoir un enfant de prioriser une religion pour les menus en parlant d'allergie :roll:

Nous vivons dans un monde de censure permanente :roll:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:39

papinova a écrit:
Keron a écrit:Rien ne remplace le contact direct d'un animal. C'est comme voire une femme à la télé. C'est quand même mieux de la voir à côté de soi.

Je vous conseille de voir le film Mazzepa de Bartarbas. Il explique la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre des hommes et un animal dans un contexte de spectacle équestre. J'ai bossé pendant plusieurs été dans une ferme équestre plus jeune. J'ai eu des relations très belles avec le cheval. Tant dans les champs avec des pouliches qui venaient d'accoucher que des chevaux blessés ou en jouant avec eux dans la carrière. J'ai beaucoup appris à leurs côtés. Et j'ai aussi vu mon ami qui tenait la ferme, pleurer comme un enfant quand l'un de ses ami équidé mourrait.


Très ambigüe cette phrase, kéké... :ane:


De quoi ? Avec les grands écrans, tu as la télé à côté de toi. C'est cela qui te dérange ? :lol:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema