Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Franck1, jazzliberator, papinova, poilau, portenawak, Sietch31, TELLOUCK, wolverine77 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 26 Avr 2018 8:40

Rien ne me dérange, mais j'espère seulement qu'entre ta femme et ton panda, tu t'es enfin décidé à faire un choix... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Avr 2018 8:42

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Certains enfants ne verront jamais des animaux en dehors de ces cirques. Il faut leur retirer cette chance ?
.

C'est sur que ca apprends beaucoup sur la nature les animaux sauvage dans un cirque.
moi je suis contre les animaux sauvage dans les cirque.

Il y a plus de tigres appartenant à des personnes privées aux US que de tigres en liberté dans le monde.

Monde de m...

Et chez nous les oiseaux, insectes, ... disparaissent.

Vives les zoos et les cirques, c'est comme les réserves pour les Indiens d'Amérique, ça leur a permis de survivre :siffle:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:45

papinova a écrit:Rien ne me dérange, mais j'espère seulement qu'entre ta femme et ton panda, tu t'es enfin décidé à faire un choix... :hehe:


Je suis juste malin :)

Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:45

Encore que survivre dans une cage de 8 m2, je ne suis pas sûr que le tigre y trouve son compte... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Avr 2018 8:47

papinova a écrit:Encore que survivre dans une cage de 8 m2, je ne suis pas sûr que le tigre y trouve son compte... :siffle:


Je vais finir par me ranger à votre opinion :D

Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:54

Etre malade est désormais une tare :roll:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47645.html
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:03

Manuel scolaire ? :o

Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:56

Ca devient scatologique cette histoire...
Manuel scolaire pour intégristes créationnistes ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Avr 2018 10:37

A mon sens, c'est plutôt la théorie du genre et cie.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:53

Joich a écrit:Pour les bestioles c'est pareil mais j'ai pas le temps de chercher :mdr:


Au cas très improbable où tu ne connaitrais pas, je te conseille très vivement, ainsi qu'à tous ceux qui aiment la nature, cette petite revue particulièrement sympa.
Commander tous les anciens numéros coute une blinde mais...ça vaut le coup.
https://www.lahulotte.fr/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:55

Abonne de longue date :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:18

Keron a écrit:A mon sens, c'est plutôt la théorie du genre et cie.

Non ça sonne plutôt intégriste évangéliste qui veut pas que les jeunes fassent crac boum hue avant le mariage.
Faut arrêter l'obsession avec la théorie du genre

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Avr 2018 9:26

C'est pourtant l'époque qui veut cela. Je n'y peux rien. Il faut appeler un chat un chat.

C'est une réalité et nous vivons avec.
Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:06

Dans la mesure où il y a effectivement des enfants vivant avec deux personnes du même sexe, il était grand temps que leur cas soit évoqué dans la littérature. Alors je sais que le fait qu'on dise deux "papas" ou deux "mamans" ça te file des boutons, mais voilà, ce n'est pas en ne disant pas les choses que les choses disparaissent. Donc moi je trouve très bien qu'il y ait ces bouquins :grad:

Quant à la photo du mec en train de pondre, soit c'est du fake soit c'est du créationiste à deux balles. C'est donc drôle, volontairement ou pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:06

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Et sans compter avec le fait que souvent, les enfants ne connaissent pas le nom des espèces qui vivent à nos cotés et sont observables en liberté.
Apprenons leur le nom des hirondelles, des mésanges noires, bleues et à longues queues, des diverses espèces de moineaux, sans oublier le geai, la corneille noire, le choucas des tours, le corbeau freux, le merle, la tourterelle au chant exaspérant et infoutue de faire un nid acceptable, la splendide pie à la livrée noir et blanc, le faucon crecerelle qui se tient immobile dans le ciel pour mieux repérer ses proies, la buse variable, le héron immobile le long des rivières...enfin je vais pas tous les énumérer mais à mon avis la connaissance de la flore et de la faune locale en liberté est plus sympa...tant qu'elle existe encore :oops:
Alors que ce spectacle de créatures qui dans le passé ont été nos prédateurs, aujourd'hui en voie d'extinction, grimés, dressés, ridiculisés avant leur annihilation :-?
Ce n'est qu'un sentiment perso et pas un jugement de valeur hein...mais j'éprouve une grande tristesse à les voir disparaitre comme ça...


J'ai toujours trouvé que l'enseignement ne fonctionnait pas assez de manière concentrique... Les lions, les pingouins et tout ça, c'est très bien, mais comme tu dis, si on commençait par ce qui se passe à nos portes, ce serait déjà plus intéressant... Quand je vois des gens partir à l'autre bout du monde et découvrir qu'à quelques heures de chez eux ils ont ça:

Image

Un Cavaillé-Coll ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema