Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph-Hifi et 48 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 01 Mar 2016 11:19

Snatcher a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu as choisis de ne pas payer à l'heure. C'est ton choix (et la c''est réellement un choix). Tu ne peux pas dire que l'état t'à pris en traître :grad: accessoirement, comme les amendes ne sont pas proportionnels aux revenues, ça n'à pas dû te manquer (si tu es sur hcfr, tu as des sous)

15 jours, payable facilement pour avoir la minorée, 45 pour la normale, plus de 45 pour la majorée


Je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ai "choisi de ne pas payer à l'heure".
1- J'ai payé à l'heure (2ème rappel). Mais pas en avance. Il n'empêche que la contravention est de 135€ et non 90€.


Tu as eu la possibilité de payer 90€ (et en réalité, tout le monde se bouge le cul pour ne pas payer les 45€ de plus). Tu as attendu le second rappel (tu le dis toi même). C’est ton problème, lié à ton excès de vitesse et à ton manque d'organisation...

2- D'autres préoccupations ont dû occuper prioritairement mon esprit sans que je choisisse consciemment de ne pas payer (en avance) dans les 15 jours.


Peut être que payer tes amendes devraient faire partie de tes préoccupations du coup. :thks: Ne vient pas accuser l'état pour ton arbitrage dans ta gestion des priorités. :thks:

Ceux qui râlent parce qu'ils ont pris un PV sur un faute d’inattention, ça peut se comprendre (même s'ils n'ont qu'à être attentif, c’est vrai que ça fait ronchonner, c’est humain). Ceux qui râlent encore plus car ils ont pris les 50% de plus après avoir oublié de payer leur amende, ça fait doucement rigoler.

Quand tu payes tes impôts, tu dis la même choses? "j'ai payé plus tard car j'avais autre chose à foutre, merci de ne pas venir me racketter de 10%"

3- Qu'est-ce que ça peut te foutre le niveau de mes revenus, et si les 45€ de différence m'ont manqué ou pas ? Est-ce que ça apporte quelque chose au débat ?


Comme expliqué il y a quelque temps, je considère que les amendes devraient être indexées au revenus pour être dissuasives. Toi comme oi, on sait que 90€ ne sont pas dissuasive pour la majorité des gens présents sur ce forum (même en ajoutant ta cotisation volontaire de 50% supplémentaire, ça ne change pas fondamentalement les choses...).
Du coup, te voir râler pour 90€ + complément volontaire de 50%, ça fait un peu marrer.

NB/ Garde tes "mignon" et autres "choupinou" pour thx06, il semble être sensible à ces marques d'affection. 8)


Ok choupinou! :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:23

thx06 a écrit:
Betekaa a écrit:ah la descente sur Beaune :lol:
ca flash en effet... mais y'a le panneau, comment être assez bête pour se faire toper? :wtf:


Ben il le font expres peut être. Non ? C'est une vraie hypothèse.
Pour pouvoir se plaindre ensuite. Les chti pères... :friend:

Après tout, je les comprends. J'aimerais bien qu'on me plaigne un peu au quotidien. :siffle:


Mais si en leur collant un PV, on leur fait prendre conscience qu'il faut garder les yeux ouvert, ce n’est pas une mauvaise chose si?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:29

plop
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:39

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu as été capable de trouver le post une première fois, tu es bien capable de le retrouver une seconde.



La précision est tellement supposée que la tolérance a été baissée à 3km/h en suisse (c’est factuel).

Mais juste pour rire, tu es certain de ne pas avoir été en excès de vitesse le jour où tu t'es fais flasher?



Jusqu’à preuve du contraire, tu rejoins analo. :siffle:


Je crois que c'est plus compliqué que cela cf https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20080078/index.html

Art. 8 Marge de sécurité

1 Les valeurs suivantes doivent être déduites de la vitesse mesurée, après que cette dernière a été arrondie au chiffre entier le plus proche:

a.
en cas de mesures par radar:
1.
5 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
6 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
7 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;
b.
en cas de mesures par laser:
1.
3 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
4 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
5 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;
c.
en cas de mesures par radar immobile dans un virage:
1.
10 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
14 km/h pour une valeur mesurée à partir de 101 km/h;
d.
en cas de mesures par radar mobile au sens de l'art. 6, let. c, ch. 1 («moving radar»):
1.
7 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
8 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
9 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;
e.
en cas de mesures par détecteurs de seuil immobiles tels que boucles à induction, capteurs piézométriques, détecteurs de seuil optiques:
1.
5 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
6 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
7 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;
f.
en cas de contrôles de vitesse par tronçon:
1.
5 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
6 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
7 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;
g.1
en cas de contrôles par véhicule-suiveur avec un cinémomètre vidéo autorisé à cet effet et d'évaluation automatique de la mesure au moyen d'un logiciel approuvé: marge de sécurité automatique, non influençable par le personnel chargé des contrôles et de l'évaluation, conformément au certificat d'approbation de l'Institut fédéral de métrologie;
h.2
en cas de contrôles par véhicule-suiveur autres que ceux définis à la let. g: valeurs indiquées au tableau de l'annexe 1;
i.3
en cas de mesures de vitesse effectuées au moyen d'un véhicule-suiveur sans système calibré, les marges de sécurité suivantes:
1.
15 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
15 % pour une valeur mesurée à partir de 101 km/h, ou
3.
une marge fixée par l'Institut fédéral de métrologie dans des cas particuliers;
j.4
en cas de calculs de vitesse sur la base d'un procédé approuvé de mesures de distance entre les véhicules:
1.
5 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2.
6 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3.
7 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h.
2 Pour les enregistrements de tachygraphes et d'enregistreurs de fin de parcours ainsi que d'enregistreurs de données, il convient de déduire de la vitesse enregistrée:

a.
10 km/h, s'il s'agit de tachygraphes analogiques (art. 100, al. 1, let. b, de l'O du 19 juin 1995 concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers, OETV5) et d'enregistreurs de fin de parcours analogiques;
b.
6 km/h, s'il s'agit de tachygraphes numériques (art. 100, al. 1, let. a, OETV) et d'enregistreurs de fin de parcours numériques;
c.
14 km/h, s'il s'agit d'enregistreurs de données (art. 102 OETV).
3 Si le calcul de la vitesse fait appel à un système de surveillance aux feux rouges en combinaison avec des détecteurs à boucle à induction non homologué, il convient de déduire de la vitesse mesurée:

a.
5 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 50 km/h;
b.
10 % pour une valeur mesurée à partir de 51 km/h.

c'est vachement simple comme système :ane: :ane: :ane: (enfin selon gloinfred)

et il vient nous parler des radars suisses maintenant :hein:

tu sais, ça serait plus simple de reconnaître que t'y connais foutre rien, tu garderais au moins ta dignité :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:41

Mais analo, tout le monde t'a déjà expliqué que c’était simple de ne pas se faire chopper en excès de vitesse. :grad: Ce n’est pas de notre faute si tu n'es pas capable de comprendre que que le flic moyen a réussi à intégrer. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:45

gloinfred a écrit:Mais analo, tout le monde t'a déjà expliqué que c’était simple de ne pas se faire chopper en excès de vitesse. :grad: Ce n’est pas de notre faute si tu n'es pas capable de comprendre que que le flic moyen a réussi à intégrer. :thks:

t'y connais rien, t'as passé ton temps à raconter n'importe quoi depuis le début, et comme on vient de te le démontrer, ce n'est pas aussi simple que tu le prétends.
après, le reconnaître c'est faire preuve d'humilité et de noblesse. Je le dis depuis le début qu'on y bitte quedalle à leur barouf.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:49

Le flic moyen n'est pas forcément d'accord avec les radars pompes à fric et surtout préférerait faire de la vraie police que perdre son temps à se substituer au percepteur.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:58

C'est vrai, je n'en doute pas mais en même temps, je ne doute pas non plus que certains aiment faire du zèle (un copain flic me l'a confirmé)... alors, comme on a tendance à généraliser pour tout... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:58

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Mais analo, tout le monde t'a déjà expliqué que c’était simple de ne pas se faire chopper en excès de vitesse. :grad: Ce n’est pas de notre faute si tu n'es pas capable de comprendre que que le flic moyen a réussi à intégrer. :thks:

t'y connais rien, t'as passé ton temps à raconter n'importe quoi depuis le début, et comme on vient de te le démontrer, ce n'est pas aussi simple que tu le prétends.
après, le reconnaître c'est faire preuve d'humilité et de noblesse. Je le dis depuis le début qu'on y bitte quedalle à leur barouf.


En même temps, si tu n'as pas compris la notion d'intervalle et ses dérivées (<, >, =), c'est vrai que c'est compliqué de comprendre la notion de limite de vitesse... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:00

Jacques56 a écrit:Le flic moyen n'est pas forcément d'accord avec les radars pompes à fric et surtout préférerait faire de la vraie police que perdre son temps à se substituer au percepteur.


Ça, je pense qu'on est tous d'accord.

Personne n'a dit ici que certains radars n’étaient pas des pompes fric.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:02

Bon, maintenant, on sait... analo et goinfred ne partiront pas en vacances ensemble, car se partager le temps de conduite risquerait d'être houleux... et dangereux... :ane:
Dernière édition par papinova le 01 Mar 2016 12:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:03

Les radars, c'est la facilité .
Ca serait peut-être mieux d'avoir des flics en voitures qui patrouillent sur les routes et verbalisent les gens qui ont des comportements dangereux (grands excès de vitesse, téléphone au volant, pas de cligno, zig zag, non respect des distances sécurité dangereux, contôles alcoolémie et drogues/médocs, ceinture etc )
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:03

wopr a écrit:Les radars, c'est la facilité .
Ca serait peut-être mieux d'avoir des flics en voitures qui patrouillent sur les routes et verbalisent les gens qui ont des comportements dangereux (grands excès de vitesse, téléphone au volant, pas de cligno, zig zag, non respect des distances sécurité dangereux, contôles alcoolémie et drogues/médocs, ceinture etc )


+ 1 :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:08

wopr a écrit:Les radars, c'est la facilité .
Ca serait peut-être mieux d'avoir des flics en voitures qui patrouillent sur les routes et verbalisent les gens qui ont des comportements dangereux (grands excès de vitesse, téléphone au volant, pas de cligno, zig zag, non respect des distances sécurité dangereux, contôles alcoolémie et drogues/médocs, ceinture etc )


Encore une fois, les deux ne sont pas incompatibles :wink:
- radars fixes et tronçons automatiques un peu partout
- utilisation des moyens humains pour les vrais contrôles)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:11

papinova a écrit:Bon, maintenant, on sait... analo et goinfred ne partiront pas en vacances ensemble, car se partager le temps de conduite risquerait d'être houleux... et dangereux... :ane:

on se taquine, c'est tout :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema