Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Google [Bot], jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, lolo05, oli_vip1213, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 347 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des tempêtes, tsunamis, volcans, séismes...

Message » 02 Mar 2010 20:11

Le bras d'honneur ? :)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Mar 2010 21:03

Goana a écrit:
SEM a écrit:+ tout les cuistres qui s'expriment à ce sujet. (cuistre = individu qui fait un étalage intempestif d'un savoir mal assimilé :mdr: )

Ils vont tourner à l'aigre. :P

Tant que c'est pas à l'Allègre :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:06

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
Libre a toi de contester un réchauffement climatique (pourtant aisément vérifiable)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:57

La tempête n'avait rien d'exceptionnel, sa gravité vient uniquement du fait qu'elle est arrivée en même temps que la marée haute un jour de gros coefficient, ce qui est un pur hasard. Je vois vraiment pas ce que le réchauffement viendrait foutre dans l'affaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:59

C'EST LA FIN DU MONDE !!!

AHHHHHHHHHH
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:50

poilau a écrit:La tempête n'avait rien d'exceptionnel, sa gravité vient uniquement du fait qu'elle est arrivée en même temps que la marée haute un jour de gros coefficient, ce qui est un pur hasard. Je vois vraiment pas ce que le réchauffement viendrait foutre dans l'affaire.

Beuh non! 150km/h mon grand-père il l'explose quand il pète :mdr: mani troller profesionnel.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:04

manitao17 a écrit:
poilau a écrit:La tempête n'avait rien d'exceptionnel, sa gravité vient uniquement du fait qu'elle est arrivée en même temps que la marée haute un jour de gros coefficient, ce qui est un pur hasard. Je vois vraiment pas ce que le réchauffement viendrait foutre dans l'affaire.

Beuh non! 150km/h mon grand-père il l'explose quand il pète :mdr: mani troller profesionnel.


Des tempêtes d'hiver de cette violence y en a quasiment tous les ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:12

Euh...même si je suis complètement d'accord avec toi poilau c'est l'effet conjugué des 2 (lune et vent) qui a foutu le borde, à La Rochelle du 150km/h j'en ai pas tous les ans. Maintenant je fais semblant de ne pas comprendre à l'échelle planétaire c'est de la gnognotte on est d'accord. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:25

A La Grande Motte on a déjà eu un orage avec tornade et des vents de cette puissance y a 7 ans. Le vent a réussi à retourner la grosse table de notre terrasse, qui doit bien peser 40 kgs et avec plein de trous de partout en plus pour empêcher la prise au vent, et qu'on avait du mal à manipuler à deux. Quand je suis rentré elle était les pieds en l'air à l'autre bout de la terrasse, j'ai encore pas compris comment ça pouvait être possible :o. Bref tout ça pour dire que 150km/h c'est pas la tempête du siècle non plus, rien que ces 10 dernières années il y en a eu d'autres tout à fait comparables. C'est juste mal tombé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 1:09

Ah ben non, c'est pas la tempête du siècle, il vient juste de démarrer par contre des pointes à 150 y'en a pas eu des tonnes non plus le dernier siècle (au pif une dizaine je dirais) :wink: les gros dégâts c'est la flotte c'est clair mais les toitures arrachées et les arbres couchés y'en a pas mal quand même :cry:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mar 2010 10:26

manitao17 a écrit:Ah ben non, c'est pas la tempête du siècle, il vient juste de démarrer par contre des pointes à 150 y'en a pas eu des tonnes non plus le dernier siècle (au pif une dizaine je dirais) :wink: les gros dégâts c'est la flotte c'est clair mais les toitures arrachées et les arbres couchés y'en a pas mal quand même :cry:

204 km/h au sommet du puy de dome, pas tous les jours non plus
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:14

Arsenic a écrit:Exemple pédagogique.

Sur la période d'un post

BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.

Augmentation en fréquence:

BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.

Augmentation en intensité:

BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.

Ramassage des copies dans une heure. 8)

non, j'aurai demandé de définir l'objet/concepts de la discussion .. avant de ne pas en tenir compte dans la discussion 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:06

tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:55

Salut

J'ai entendu aujourd'hui qu'un gars (un gros kon!), en Vendée, avait fait un procès il y a quelques mois pour protester contre la hauteur de la digue qui avait été réhaussée, parce qu'elle lui cachait la vue sur la mer. Le pire est que le tribunal lui avait donné raison !

Aujourd'hui sa maison est totalement dévastée. ... il y a au moins une justice. :mdr:


c'est moins drôle pour les autres qui n'ont rien demandé et n'ont pas eu les moyens de s'installer ailleurs.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:59

Entendu aussi, je ne pas pourquoi je n'ai pas été trop trop surpris, tu es sur que le tribunal lui a donén raison (j'ai zappé la fin)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema